The Walking Dead : The Finale Season aura droit à sa conclusion grâce à Skybound Games

The Walking Dead : The Season Finale aura droit à sa conclusion grâce à Skybound Games

Clémentine aura droit à sa conclusion.

Que de rebondissements depuis l’annonce de la fermeture de Telltale Games. Si l’on a appris en fin de semaine dernière que toute l’équipe avait finalement été licenciée, on a également appris au cours de la New York Comic-Con 2018 que The Walking Dead : The Finale Season aurait droit à une fin. Alors que les deux derniers épisodes avaient été annulés, voilà qu’ils vont être confiés à un autre studio.

Robert Kirkman à la rescousse

Malgré sa fermeture, Telltale Games avait déjà partagé son souhait de confier la fin de la saison « à d’autres partenaires ». C’est finalement Skybound Games (studio qui a œuvré notamment sur The Walking Dead : Michonne), présidé par Robert Kirkman (l’auteur des comics), qui va reprendre le développement de The Walking Dead : The Finale Season.

La société a également annoncé qu’elle travaillera avec les membres de l’équipe originale de Telltale Games, l’optique étant de « terminer l’histoire de la manière que les fans le méritent ». Le studio ouvre d’ailleurs ses portes à tous les anciens développeurs qui voudraient reprendre le projet. Maintenant, on peut comprendre qu’une partie des anciens salariés de Telltale ne voudront probablement pas reprendre après tout ce qui s’est passé.

Les fans de la série et les joueurs des deux premiers épisodes pourront donc avoir une conclusion à cette ultime aventure aux côtés de Clémentine. Difficile de donner une période de sortie pour les deux prochains épisodes puisque l’on aura sans aucun doute une période de flottement d’ici là. On espère aussi que la qualité n’en sera pas trop impactée et l’on souhaite toujours bon courage aux anciens salariés pour retomber sur leurs pattes.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
66 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp