The Walking Dead Saison 7 : L’épisode 1 diffusé, notre avis !

WalkingDead 1

C’est aujourd’hui la fameuse reprise de The Walking Dead avec l’épisode 1 fraîchement diffusé par AMC cette nuit. Et comme beaucoup, nous faisons partie des aficionados de la série et nous nous sommes jetés dessus, pour enfin connaître la suite des événements, surtout après le cliffhanger intenable de l’épisode Season Finale de la saison 6 !

Mais tous les fans se demandent où peuvent-ils dénicher cet épisode ! Et pas de panique, vous le retrouverez via OCS Choc dès 20H40 ce soir et au programme de OCS Go, depuis ce matin 6H, le tout en haute définition. Idéal pour reprendre l’aventure sur grand écran !

On a pu visionner l’épisode, on vous donne un peu notre avis, avec et sans spoiler : le premier paragraphe vous remettra dans le contexte et sera sans indice de cette saison 7, tandis que le second vous résumera ce que l’on a pu voir à la rédaction ! Vous êtes prévenus !

The Walking Dead Saison 7, suspens assuré

Souvenez-vous, dernier épisode de la saison 6, la série inspirée de l’oeuvre de Robert Kirkman nous avait introduit un personnage emblématique de la série : Negan, accompagné des sauveurs, l’un des plus gros méchants de l’univers des comics. Mais c’est tout au long de la saison que cet homme s’est fait désirer, à tel point que personne n’imaginait un leader de cette trempe.

Pour cause, Rick et sa troupe ont fait une énorme erreur : vouloir dénicher et tuer l’ennemi d’eux-mêmes. Devenir le prédateur et non la proie et c’était une première pour le chef de nos survivants, interprété par Andrew Lincoln. Bien sûr, cela n’a pas été sans conséquence puisqu’il ne s’attendait pas à autant d’adversaires et avoir engagé le combat sous-entendait bien sûr, avoir des représailles.

Chose évidente, Negan a réussi à réunir le petit groupe de Rick tout en les capturant, désormais pris au piège et tributaire du bon vouloir de ce nouveau méchant. Plus dur encore pour notre groupe, Negan a voulu montrer l’exemple et faire comprendre que c’est désormais lui qui tenait les rennes : personne ne doit lui désobéir.

C’est ainsi que c’est terminé l’épisode final de la saison 6, où notre chef des sauveurs a littéralement massacré à l’aide de sa batte, un des membres de notre groupe de survivants. Totalement démuni, aucun n’a pu réagir et l’on a ainsi terminé la saison avec un suspens intenable, sans savoir qui allait mourir, et ce sont sur ces images que la nouvelle saison démarre.

Regarder l’épisode 1, qui Negan a t-il tué ?

TheWalkingDead

Attention spoiler : L’épisode commence fort puisque directement, nous sommes de nouveau projeté dans l’horreur des dernières images. Negan a achevé sa tuerie et se tourne vers un Rick totalement déboussolé, qui lâche tout de même un « Je te tuerai. Pas aujourd’hui. Pas demain. Mais je te tuerai ». Mais Negan ne se laisse pas intimider et demande à notre héros s’il possède un bras droit… à moins que c’est celui-ci qui a été tué ?

Encore une fois, l’oeuvre de Kirkman nous met dans tous nos états et la série nous tient en haleine. Cette allusion au bras droit nous fait directement pensé à un personnage important, comme Daryl, même si ce choix ne nous paraissait pas judicieux mais aussi Glenn, dont on redoutait déjà sa mort. Mais la scène ne se termine pas sur le cadavre, mais plutôt ce qu’il en reste, et nos deux hommes partent faire un tour en caravane.

Après plusieurs scènes de dialogue entre nos deux protagonistes, Rick se retrouve face à des rôdeurs et le décor est planté : musique sombre, flashbacks incessants, souvenirs de nos héros, le suspens grimpe encore et ce sera comme ça tout du long des 40 minutes et quelques de visionnages. Mais l’on ne vous parlera pas de chaque seconde de l’épisode, mais bien évidemment de ce que tout le monde veut entendre : mais qui est donc mort de la main de Negan ?

Cet épisode d’entrée met bien la note sur ce qui se passera ensuite : un Rick dominé et un groupe perdu. Les sauveurs prendront une place importante et Negan aura la main sur l’ensemble de nos survivants, amorçant une saison sous tension et bien palpable. Et ce n’est pas la mort de nos héros qui changera ça. Oui, vous avez bien entendu : ce n’est pas une personne mais bien deux de nos compagnons qui ont perdu la vie dans cet épisode.

Comme la série aime le faire maintenant, Rick se projette à nouveau la scène et suite au petit jeu de Negan, c’est Abraham qui est désigné perdant. Mais après le massacre, Negan tient à rappeler quelques règles et c’est malheureusement un second personnage, Glenn, qui trouve la mort.

Si les rumeurs et spéculations de beaucoup d’internautes s’avèrent ainsi vrais, la mort de ces deux personnages aura un impact direct sur la suite de l’aventure : Pensez un peu à l’état de Rick après avoir perdu deux amis importants et qui prenaient de plus en plus de place dans le background ? Que va faire Maggie, femme de Glenn, qui attend un enfant de ce dernier ? Sasha et Rosita vont-elles se détester ? Et parlons de Eugène, lui qui avait trouvé enfin un peu de courage grâce à Abraham ?

Qu’on se le dise, cet épisode vient clairement poser les bases de cette saison 7 et notre groupe de survivants devra se plier aux ordres de Negan pour pouvoir rester en vie. Tout au long de cet épisode, nous avons eu droit – comme toujours, à une bande-son de qualité, qui vous soutenir ce sentiment de perdition de nos héros. La série, diffusée sur AMC, peut se targuer d’avoir su gérer ce premier épisode, et l’on espère ne pas avoir une fois de plus, une saison en longueur. On se dit à la semaine prochaine !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? L’avez-vous regardé ? Exprimez-vous dans l’espace commentaires ou sur les réseaux sociaux !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.