The Legend of Zelda NX : nos envies pour le prochain opus !

The Legend of Zelda NX

Attendu par beaucoup comme le messie, la prochaine aventure de notre héros Link promet d'être riche en mystères et nouveautés... Avant que le jeu ne se dévoile à l'E3, nous spéculons joyeusement sur ce que nous voudrions voir dans ce nouvel épisode !

Seul jeu jouable de l’E3 2016, le prochain opus de la saga The Legend of Zelda sera dévoilé durant plusieurs lives, et nous en apprendra un peu plus sur l’univers, le gameplay et pourquoi pas avec un début de scénario. Aguicheur, n’est-ce pas ? À la rédaction, nous nous sommes demandés ce que nous aimerions bien voir ou faire dans ce prochain épisode de la série, en espérant bien sûr que ce que Nintendo montrera à l’E3 nous donnera raison. Les paris sont ouverts !

the-legend-of-zelda-nx-nos-envies-pour-le-prochain-opus-1

Honnêtement, j’aimerais voir la saga passer au niveau supérieur (ce qui semble être le cas avec la proposition d’un monde ouvert, une première pour la licence). Déçu par Skyward Sword, j’y ai pourtant adoré le principe de « craft » initié par ce dernier. Le fait de rechercher des ressources pour upgrader son équipement était vraiment un très bon concept pour un Zelda, j’aimerais donc que ce système fasse son retour dans la version Wii U/NX, mais de manière plus poussée (ce qui, pour un monde ouvert, inciterai à l’exploration, à la récolte ou à la chasse).

Mon rêve serait de pousser l’immersion au maximum afin, par exemple, de s’arrêter de galoper à la nuit tombée afin de monter la tente, faire un petit feu, lustrer ses flèches, aiguiser son épée, et préparer la journée du lendemain, bref, du rôleplay en somme, mais propre à l’univers Zelda. Si cela vous semble assez étrange, aviez-vous remarqué dans les différents (et maigres) trailers qui nous ont été présentés, on ne voit jamais Link dans sa tenue traditionnelle verte, alors qu’en général, c’est une des premières choses dévoilées ? Pourquoi ne pas imaginer notre héros personnalisables, tant au niveau des vêtements qu’à celui des armes ?

Ensuite, j’aimerais que Linkle soit jouable, et j’irai même plus loin, qu’on propose au joueur de choisir de faire l’aventure avec elle ou Link. Cela serait une très bonne révolution, surtout que les joueurs d’Hyrule Warriors Legends sont déjà habitués à sa présence, est-ce une tactique de la part de Big N ?. Et pourquoi pas avec un gameplay différent, peut être plus aérien, plus dynamique ? En tout cas, je le souhaite très fort, on verra si l’E3 me donne raison  !

the-legend-of-zelda-nx-nos-envies-pour-le-prochain-opus-2

Pour étayer mes arguments, j’avance que la saga a toujours su se réinventer, en n’hésitant pas à prendre son contre-pied afin de proposer une expérience différente à chaque fois, quitte à perdre quelques afficionados sur la route. En effet, à l’heure où la licence a explosé grâce au très populaire A Link to the Past, celui-ci avait habitué les joueurs à un mode de jeu spécifique, à savoir une grande map, parsemée de grottes, de donjons, de trésors et d’autres quêtes annexes. Et puis, la 3D vint changer tout ceci, par progrès technologique, tout d’abord, mais également par l’immersion apportée, puisque Ocarina of Time a su se montrer mature, sombre et beau à la fois. Ensuite, Majora’s Mask a suivi cette grande lignée en enfonçant un peu plus le clou de l’immersion psychologique.

The Wind Waker a su également redéfinir la série, en proposant tout ce que le joueur n’attendait pas. Epona ? Rayée de la carte ! D’ailleurs, pourquoi un cheval ? Prenons un bateau ! Hyrule ? À la flotte, le royaume a été détruit ! À sa sortie, en 2003, énormément de joueurs ont été déçus par l’approche que ce Zelda pouvait amener, notamment sur la direction artistique qui a divisé les fans. Pourtant, force est d’admettre qu’une des plus belles représentations de Ganondorf est celle de cet épisode !

Tout cela pour dire que mes envies citées plus haut ne sont peut-être pas si folles que cela, puisque Nintendo a déjà prouvé qu’il pouvait aller contre l’ivresse populaire (j’insiste sur le mot ivresse) pour essayer de se renouveler (et on les en remercie, parce que parfois, il ne faut pas, en tant que joueur, nous laisser le choix, il est préférable de nous ignorer pour mieux nous surprendre).

Alors, bien entendu, je comprends que rajouter un personnage féminin, par exemple, puisse chambouler tout ce bazar. Quid de la TriForce si un quatrième personnage vient se greffer à la légende ? Eh bien je pense que Nintendo (et Aonuma, qui plus est) ont assez de cran pour inventer une QuadriForce (ou peu importe son nom) voire de la supprimer carrément. Cela vous paraît absurde ? Je trouve que ça ne l’est pas autant que de faire s’écraser la lune (en plus de lui coller un visage flippant) ou encore d’imaginer des voyages temporels.

Je pense qu’il est nécessaire de garder l’esprit ouvert pour accueillir The Legend of Zelda NX, car jamais auparavent un Zelda n’aura pris autant de risques pour nous proposer quelque chose de nouveau, et au final, n’est-ce pas ce que nous attendions depuis des années ?

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos envies pour ce nouvel opus ?

the-legend-of-zelda-nx-nos-envies-pour-le-prochain-opus-3 (2)

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp