The Elder Scrolls Blades : Le RPG mobile rencontre un joli succès

The Elder Scrolls Blades : Le RPG mobile rencontre un joli succès

Tout juste lancée, cette exclusivité mobile semble cartonner.

Tandis que la planète jeu vidéo retenait son souffle en espérant de plus amples informations quant à l’avenir de la série sur consoles et PC, Bethesda profita de l’E3 2018 pour annoncer The Elder Scrolls Blades. Il s’agit d’un jeu mobile, toujours fortement axé jeu de rôle, mais adapté à son format notamment au niveau du gameplay. Et sans surprise, il semblerait qu’il cartonne déjà.

Tout juste lancé en accès anticipé

L’accès anticipé fermé de The Elder Scrolls Blades a été lancé le 27 mars dernier sur Android et iOS. Il n’aura pas fallut attendre longtemps pour que cette version encore en développement s’ouvre à tout le monde. Ceci eut en effet lieu le 5 avril. Depuis, le titre de Bethesda a visiblement attisé la curiosité de bon nombre de joueurs.

D’après les estimations de Sensor Tower, le titre aurait été téléchargé plus d’un million de fois sur sa courte période d’accès anticipé fermé, et ce exclusivement sur iOS. La version Android n’étant quant à elle dispo que depuis le 5 avril dernier. Toujours sur iOS, donc, le site évoque 500 000 dollars de revenus, un chiffre conséquent. Rappelons que, bien qu’il soit free-to-play, le jeu RPG mobile de Bethesda propose néanmoins l’achat de monnaie in-game, afin de faciliter son expérience.

Tout porte donc à croire que Bethesda Softworks a fait le bon choix en investissant sur le lucratif marché des applications mobiles. Reste à savoir si The Elder Scrolls Blades saura conserver son public avec le temps. Il y a toutes les chances pour que l’on reparle chiffres dans quelques semaines, voire mois.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des