Et si The Division 2 était à la sauce Battle Royale ?

The-Division

The Division possède toutes les armes pour réussir dans le genre Battle Royale

Ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, car rien n’est officiel jusqu’à maintenant mais Ubisoft aurait demandé au studio Massive Entertainement de travailler sur un jeu du genre Battle Royale il y a quelque temps. Ce studio étant à l’origine de l’excellent titre The Division alors pourquoi ne pas imaginer une énorme guerre composée de 100 joueurs dans les rues de New-York ?

Battle Royale quand tu nous tient…

C’est en début d’année et plus précisément au cours du mois de janvier qu’Ubisoft aurait formulé cette demande auprès du studio de développement basé en Suède. Selon certaines rumeurs, rapportées notamment par nos confrères de GameReactor, le studio se pencherait dans l’idée d’un jeu Battle Royale et cela serait compréhensible quand on voit la relative réussite des différents titres du genre tel que Fortnite ou même PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Il serait étonnant qu’un studio de la taille d’Ubisoft ne saute pas sur l’occasion afin de prendre part à la guerre et de ramasser par la même occasion, le succès que promet un jeu d’une telle ampleur. Alors pourquoi l’éditeur aurait choisi ce studio si ce n’est pour ne pas l’adapter au sein d’une licence à fort potentiel comme The Division ? Bien sûr, il pourrait très bien s’agir d’un nouveau mode dans le premier opus tout comme un tout nouveau jeu ou une composante du prochain The Division mais ce serait bien le MMO qui devrait en bénéficier.

Le titre a tout pour accueillir ce mode, il suffit d’y avoir joué pour comprendre qu’un mode Battle Royale serait l’ingrédient parfait pour cette licence en attendant la suite et permettrait par la même occasion de relancer les ventes de ce jeu qui a connu malgré tout quelques soucis sur son apport de contenu un peu trop espacé au fil du temps. Comme indice, l’éditeur avait même lancé un sondage permettant de mesurer l’intérêt des joueurs sur l’ajout d’un dernier DLC Survival se rapprochant lui-même grandement du genre Battle Royale.

Il y a environ un mois, le studio suédois avait teasé une image du second titre de la série The Division 2, annonçant par la même occasion que plus d’informations seraient données lors de l’E3 2018. Le seul moyen de confirmer cette rumeur sera d’attendre les nombreuses annonces lors de l’événement qui aura lieu en juin prochain. En attendant, nous avons imaginé pour vous la recette idéale pour ce second opus, si vous êtes passés à coter, retrouvez l’article juste ici.

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
KiloBravo Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
KiloBravo
Invité
KiloBravo

Le mode survie de The Division est déjà un BR d’une certaine façon, aucune chance que The Division 2 soit réduit à un simple BR mais il est plus possible de faire un autre jeu de type BR dans l’univers de The Division ou de faire un DLC pour la saison 3.

Copy link