The Division 2 : La recette idéale pour un épisode parfait

The division 2

Et si finalement, The Division, premier du nom, n’était qu’un coup d’essai ? Développé par Ubisoft, cette nouvelle licence, sortie en mars 2016, a annoncé son second épisode il y a quelques jours lors d’un communiqué de presse et les premières informations ont été dévoilées.

Pour rappel, l’univers permet aux joueurs de découvrir les rues de Manhattan sous la neige dans une ambiance post-apocalyptique à cause d’une mystérieuse pandémie. Les forces de l’ordre ne contrôlent plus rien et la ville est aux mains des terroristes et différentes factions qui composaient le premier volet. C’est à vous, agents de la division, de venir en aide à cette situation désastreuse et de faire régner à nouveau l’ordre au sein de cette ville.

Apprendre de ces erreurs

Ces dernières années ont vu fleurir un nouveau genre de jeu. Offrir un univers libre aux joueurs au sein d’un FPS ou TPS, permettant une certaine liberté tout en réalisant diverses missions entre potes.

Le meilleur exemple serait Destiny, mais Activision et Bungie n’ont pas su réaliser tous les souhaits émis par les joueurs. C’est là, que le deuxième épisode de la série The Division rentre en piste : Offrir aux joueurs quelque chose de nouveau dans un contexte totalement inconnu n’est pas choses facile pour un éditeur. C’est souvent un pari bien plus risqué que renouveler une série dont la popularité est à son maximum.

The Division n’était finalement pas un pari réussi mais n’est pas non plus un échec. Il a su se construire une communauté autour de lui, assez solide pour lancer un second épisode. Celui-ci est souvent décisif pour la suite d’une licence, alors la question que nous vous posons aujourd’hui serait ; quelle est la recette idéale pour obtenir un second épisode à la hauteur de nos attentes ?

La suite tant attendue

The division 2

Et si The Division 2 s’offrait le luxe de changer de paysage, partir dans des lieux plus exotiques comme le Brésil, la Colombie ou même l’Afrique. Certes, le jeu offre la possibilité de visiter de nombreux bâtiments mais beaucoup d’entre eux reste encore inaccessibles, alors ce type d’environnements pourrait très bien coller à la série. Changer de continent permettrait simplement de diversifier le contenu afin de mettre en scène de nouveaux personnages.

Problème récurrent de ce genre de jeu, le manque cruel de contenu, et il se fait rapidement ressentir par les joueurs au cours de l’aventure ou tout simplement à cause de la répétitivité des quêtes annexes. Espérons qu’Ubisoft se rende compte de l’importance pour les joueurs de recevoir régulièrement du contenu sous forme de mises à jour, rajoutant des raids, armes ou même des missions événementielles de façon plus fréquente.

Au-delà d’implanter du contenu continuellement, il est important de sortir un jeu complet car beaucoup ont déçu par leur manque de possibilités à la sortie, comme Destiny 2, sortie récemment par exemple et qui aujourd’hui, voie sa population diminuer peu de temps après son arrivée sur nos machines.

Concernant le mode multijoueur, la Dark Zone était une idée intéressante, proposant un gameplay original et novateur. Le problème était encore une fois, un manque de contenu et de profondeur. Ce mode n’était pas assez bien exploité, le deuxième volet devrait utiliser le même système tout en creusant d’une manière plus profonde, permettant aux joueurs de varier leurs activités.

Il serait aussi important de voir apparaître de réelles nouveautés, comme peut être des véhicules, si la taille de la carte le permet. Un système de classement avec des grades, ce qui rajouterait un côté compétitif au titre. Les idées ne manquent pas, nous devons faire confiance aux développeurs et différentes équipes du titre afin de nous concocter un jeu à la hauteur de nos attentes.

Et vous ? Qu’aimeriez-vous voir dans cette suite ? N’hésitez pas à nous en faire part ! Pour rappel, The Division 2 n’a pas encore de date de sortie mais sera présenté à l’E3 2018 en juin prochain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Ephr4im
Ephr4im
2 années plus tôt

Si Division 2 reprends tout ce que Division 1.8 a ça sera un succès

Cedric
Cedric
2 années plus tôt

Lieux exotiques, plus de contenu, des vehicules …
Toutes ces idees sont bonnes, mais il faut faire attention a ne pas marcher sur les plates bandes d’autres productions comme, au hazard… Ghost Recon Wild Lands.
Un defis parmis d’autres est de faire evoluer la franchise tout en preservant l’identite et les pilliers du jeu (cover shooter a la 3eme personne).
Les « limitations » du gameplay contribue souvent a affirmer l’identite d’un jeu pour adresser un segment de marche specifique.
Manhattan proposait avec ces gratte ciels un environnement epique qu’il est difficile de surpasser.
Voyons comment Ubisoft peut nous surprendre.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.