The Culling 2 : A peine sorti, le jeu est déjà un fiasco total

The Culling 2 : A peine sorti, le jeu est déjà un fiasco total

Et cela n’étonnera personne.

Sorti à la surprise générale il y a même pas trois jours, The Culling 2 a déjà du mal à capter les joueurs. Avec un cap de joueurs simultanés qui n’a même pas franchi les 500 joueurs sur Steam, la route de ce nouvel épisode semble déjà toute tracée pour tomber dans l’oubli.

The Culling 2 en plein naufrage

Pourtant, les développeurs de Xaviant auraient pu faire quelque chose de sympathique. Le premier The Culling avait fait son entrée en 2016 et même s’il n’apportait rien de révolutionnaire et n’avait marqué personne, il proposait tout de même des systèmes de crafts et de perks sympathiques. Le Battle Royale était même sorti avant les gros mastodontes du moment, tels que Fortnite.

Deux ans plus tard, le studio réchauffe son plat et nous sort de nulle part un The Culling 2 qui perd en grande partie son identité au passage. Se rapprochant davantage à PlayerUnknown’s Battlegrounds, le titre en oublie une partie de son originalité et sans surprise, les premiers résultats sont mauvais, si ce n’est catastrophiques.

Écopant d’une moyenne de quasiment 90% d’évaluations négatives sur Steam, The Culling 2 n’a même pas franchi le cap des 500 joueurs simultanés depuis son lancement. Pire encore, selon SteamCharts, le plus haut taux de fréquentation a été de 249 joueurs en même temps, avec un seul joueur qui aurait lancé le jeu dans la dernière heure. Des statistiques bien plus catastrophiques que LawBreakers, qui avait pourtant lui aussi chuté très rapidement.

Bref, vendu à 19.99€ tout de même, The Culling 2 risque de rapidement sombrer dans l’oubli, surtout si Xaviant ne réagit pas rapidement. Cela risque en tout cas de donner un sacré coup aux finances du studio. M’enfin, certains diront qu’ils ont vraiment tendu le bâton pour se faire battre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *