TGS 2016 : Resident Evil 7 a de nouvelles infos et un collector japonais

Resident Evil 7 baker 1

C’est l’ouverture du salon japonais aujourd’hui, et voilà que nous avons eu déjà pas mal de nouvelles au sujet de Resident Evil et du septième opus… sans informations sur le jeu.

Jusqu’à maintenant en fait. Il semblerait que le magazine Famitsu ai pu s’entretenir avec les développeurs du jeu, nous apportant cette fois-ci plus de détails avant la réelle annonce au grand jour. Un utilisateur de Reddit a trouvé de quoi traduire l’interview, et nous ressort les gros éléments qui nous en mettent une nouvelle bouchée. L’authenticité des informations n’est pas vérifiée, mais reste confirmée par les modérateurs du site qui estiment que la probabilité des éléments est suffisante. Quelques éléments contiennent de potentiels spoilers s’ils s’avèrent confirmés, faites attention à vous si vous souhaitez garder la surprise.

Allons-y !

  • Les enfants Baker

Dans le dernier trailer en date, nous apercevons enfin la famille Baker, probable antagoniste principal du volet, réunis. Marguerite, Jack et Lucas Baker se retrouvent donc ensemble à table, pour manger autre chose que de la chair fraîche. Plutôt des tripes cette fois-ci, accentuant un côté plus cannibale. Mais le trailer de Resident Evil 7 nous avait mis un autre personnage étrange en fauteuil roulant, laissant au départ présager un grand sentiment de déjà vu concernant Oswell E.Spencer.

Eh bien non, il semblerait que ce personnage ne soit pas l’homme fondateur d’Umbrella finalement, mais plutôt Camille Baker qui serais la fille de Jack et Marguerite.

Enfin, des personnages que l’on a déjà vu dans les démos ne seraient pas dans la version finale, ou du moins devraient passer inaperçu. On pense certainement à André de la démo, étant donné qu’il est dit que Camille et Lucas Baker joueront un rôle primordial dans le scénario.

  • L’histoire se centrerait bien autour d’Ethan et Mia, certainement mari et femme

Comme fuité par l’ESRB, le personnage principal s’appellerait officiellement Ethan, comme la voix d’une jeune fille étant certainement celle de Mia le témoigne. Ces deux personnages semblent obtenir des liens très proches, et par évidence, la source de classification évoquait que l’histoire était centrée sur un mari qui recherchait sa femme. Voilà qu’il se pourrait que Mia se soit enfuit de son foyer, ou bien ait été enlevée et qu’Ethan doit partir à sa recherche.

  • Les cassettes devraient influencer votre progression

Dans Resident Evil 7, on dit adieu aux QTE mais bonjour à des choix moraux, ou des éléments qui influenceront votre progression pour donner diverses fins. Comme prévu, la cassette Lantern aperçue à la gamescom sera dans le jeu.

  • Il y aura des ennemis ne craignant pas les balles, mais pouvant être éliminés

S’il n’y aura pas de hordes de zombies dans ce Resident Evil, le danger restera similaire aux premiers opus où un seul zombie peut vous donner un game over. Dans certaines circonstances, il se pourrait que l’on croise des créatures n’ayant que faire de vos munitions, et que la seule façon de les éliminer serait d’interagir avec le décor. On peut imaginer que ce soit de l’acide, des bidons de gaz à exploser, ou des mécanismes coupants qui parviendront à la fin de ces ennemis. Voilà qui accentue légèrement le côté « survie » où tirer sur l’ennemi ne servira à rien, à part gaspiller vos munitions.

  • D’anciens personnages resurgiront dans Resident Evil 7, mais de loin

Nous vous en faisions part suite à une interview traduite : Resident Evil 7 ne dira pas complètement « adieu » à nos héros, mais plutôt « à bientôt ». Nous ne jouerons aucun d’entre eux et peut-être que nous les croiserons jamais en personne, mais il se peut que nous les apercevions de temps à autre, ou même qu’une seule fois, cependant cela reste encore à confirmer, Kawata-san ayant tout de même dit qu’il n’y avait pas de plans à l’étude pour inclure des héros déjà connus.

Le jeu étant une continuité, il serait tout de même encore plausible que l’on ait des visuels de nos chers fidèles après tant d’années à leur côtés. De petites vagues rumeurs évoquent Chris Redfield, mais cela peut être lui, comme quelqu’un d’autre, ou comme personne, mais la traduction fait référence à plusieurs personnes. L’espoir est encore là, pour ceux qui en ont besoin.

  • Vous serez à moitié seuls : d’autres survivants seront aux environs

Hors ennemis du jeu, vous rencontrerez d’autres personnes survivantes durant votre périple. Ces personnes seront dans la même situation que vous, et dans la même optique : effrayées et déterminées à rentrer vite à la maison. Il est par ailleurs question d’entendre parler d’une épidémie de zombie à un moment du jeu.

La rencontre avec Camille Baker sera également de la partie dans le jeu, dès lors que vous rentrerez dans ce qui semble être un manoir. Aucune information sur son hostilité pour le moment.

  • La première arme du jeu, un clin d’œil à Resident Evil premier du nom

Si vous vous souvenez de Resident Evil premier du nom, vous devriez vous souvenir des campagnes de Jill Valentine et Chris Redfield. Au sujet de ce dernier, il était question d’une aventure un peu plus délicate à cause d’un inventaire réduit et d’un couteau de combat comme seule arme de départ. C’est ce que le jeu vous proposera aussi au départ, en ne vous donnant qu’un couteau suisse pour votre propre défense. Il est mentionné qu’il sera possible de mettre à genoux vos ennemis en donnant des coups de couteau sur leur jambe, à l’ancienne.

La retraduction par un autre utilisateur affirme que le couteau est la seconde arme du jeu, nous ne savons donc pas réellement quelle en sera le sort. Mais le couteau devrait avoir des mécaniques similaires aux premiers opus.

  • Peu de chances d’avoir un report pour l’heure

A l’heure où nombreux sont les jeux qui se voient reportés, même en fin de développement, l’équipe de Resident Evil 7 se montrent confiant quant à la date de sortie puisqu’ils estiment que le développement arrive bientôt à son terme. Le jeu étant programmé pour une sortie dans 4 mois, il y a de fortes chances pour que la date soit respectée sans trop de soucis. L’objectif de Capcom est pour l’heure de cacher le jeu des journalistes afin d’éviter les fuites.

Enfin, nous avons également écho sur le background du jeu qui évoque une fille fantôme dans un manoir de Louisiane. Le producteur ayant confirmé l’absence de fantôme dans le jeu, nous ne devrions pas tellement la croiser mais elle devrait être essentielle au scénario ainsi que probablement, à Camille Baker qui sait ?

  • L’Edition Collector japonaise révélée

Pour le moment décrite comme japonaise, nous ne savons pas si cette édition paraîtra dans nos contrées à la sortie de Resident Evil 7. En revanche, nous connaissons son contenu et avons nouvelle d’une version officielle appelée « Grotesque » étant certainement moins censurée sur certains éléments. Idem pour cette édition, elle est pour le moment uniquement japonaise. Tarifée à une centaine d’euros, elle comprendra :

  • Resident Evil 7 « Grotesque » edition,
  • Le Survival Pack : Shotgun set,
  • Un vinyle comprenant la bande-son,
  • Un e-book de l’Inside Report, renfermant des secrets de développement,
  • Un packaging au style d’un sac en toile.

La pochette est japonaise. Nous en aurons une autre en Europe, comprenant ce qui semble être la maison des Baker avec une petite fille devant.

L’intégralité de ces informations est à prendre avec des pincettes, et les conférences de ce week-end devraient indéniablement nous officialiser une bonne partie du contenu de Resident Evil. Rendez-vous le 24 janvier 2017 sur PS4, PC et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.