Tetris Effect annoncé sur PS4, compatible PlayStation VR

Tetris Effect

Et voici la première surprise de PlayStation avant l’E3 !

Histoire d’ouvrir les hostilités à l’approche de la grande messe du jeu vidéo, Sony a décidé de lancer un compte-à-rebours sur cinq jours avec cinq annonces de jeux différentes. On nous avait parlé d’un nouveau jeu PlayStation 4 compatible avec le PlayStation VR et c’est donc Tetris Effect qui se présente à nous aujourd’hui.

Tetris oui, mais en VR

Par les créateurs de Lumines et Rez Infinite, Tetris Effect se présente comme une nouvelle interprétation du légendaire titre sorti il y a 34 ans. Ce nouveau jeu célèbre d’ailleurs l’anniversaire de cette mythique licence. C’est le studio Enhance qui sera derrière le développement du soft avec Tetsuya Mizuguchi à la baguette.

L’objectif de ce Tetris Effect est bien évidemment de retrouver les mécaniques auxquelles nous sommes habitués mais avec une véritable immersion dans plusieurs environnements. On nous parle de musiques, d’arrière-plans, de sonorités et d’effets spéciaux dynamiques qui s’accorderont en fonction de notre manière de jouer. Une nouvelle mécanique de zone permettra d’arrêter le temps pour se sortir d’une situation délicate et se sauver in-extremis d’un gameover. A côté de ça, on retrouve un système de classement en ligne, une difficulté variable, les modes Marathon, Sprint et Ultra et d’autres encore non dévoilés.

La sortie de Tetris Effect est prévue pour cet automne sur PlayStation 4 (optimisé PlayStation 4 Pro) et sera compatible avec le PlayStation VR. Sony nous promet de nouvelles informations au cours des différents panels de la marque au cours de l’E3 2018.

17 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link