Test Vampyr : Notre avis en vidéo sur le nouveau jeu de Dontnod

Faut-il craquer sur le jeu dès sa sortie ?

Officialisé en amont de l’E3 2015, Vampyr aura pris son temps pour arriver sur nos consoles et PC. Initialement prévu à 2017 puis reporté à plusieurs reprises, le nouveau jeu de Dontnod Entertainment (Life is Strange, Remember Me) est enfin disponible. Prêt à planter vos crocs ?

Sous perfusion

Avec une campagne de communication très axée sur l’investigation, l’ambiance et l’univers londonien d’après Première Guerre mondiale du jeu, on a mis les mains sur le jeu avec une certaine crainte. Une peur qui s’expliquait par une première approche du jeu en février dernier lors de l’événement presse annuel de Focus Home Interactive où l’on a pris une douche froide lors de la découverte des affrontements et des mécaniques qui en découlent.

Finalement, le constat n’est pas si contrasté et l’on pardonne assez facilement les travers du soft. L’histoire de Jonathan Reid puise ses qualités dans sa direction artistique particulièrement réussie, ses personnages soignés et d’autres atouts qu’il a dans sa manche. Comme très régulièrement sur le site désormais, on vous propose également un test vidéo, visualisable plus haut dans l’article, que l’on vous invite à regarder si vous préférez ce format. Quant au test écrit, il est disponible à cette adresse.

Tarifé à une cinquantaine d’euros par ici, Vampyr est maintenant disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *