Test This War of Mine : Complete Edition – Notre avis sur la version Switch

Test This War of Mine : Complete Edition – Notre avis sur la version Switch
Après une sortie sur PC puis PS4 et Xbox One, This War of Mine arrive dans une version complète sur Nintendo Switch.
Temps de lecture : 2 min.

This War of Mine fait partie de ces titres qui ont réussi à se faire une place parmi la densité des sorties indépendantes. Avec sa vision du post-apocalyptique assez spécifique et la notion de survie en pleine guerre civile, le jeu s’est rapidement développé autour de différents DLC. Aujourd’hui, le titre arrive dans une complete edition sur Nintendo Switch via l’eShop de la console.

Une édition complète

Test This War of Mine : Complete Edition - Notre avis sur la version Switch 1

Véritable regard réaliste d’une guerre civile prenant le point de vue des victimes, This War of Mine marque par son univers et son gameplay. Véritable mix entre jeu de gestion et de survie, vous devrez alors tenter de survivre et créer votre refuge dans les débris d’un immeuble à moitié effondré. A vous de gérer les différentes ressources, créer de nouveaux meubles et gérer les différentes jauges de faim et de fatigue de vos personnages. Chaque soir vous devrez décider qui devra se reposer, veiller et aller en quête de nouvelles fournitures dans des maisons voisines.

Cette complete edition de This War of Mine propose ici l’ensemble des contenus disponibles autour du titre : The Little Ones, Father’s Promise et The Last Broadcast. Le jeu, proposé dans en français dans le texte, est un jeu marquant, vous demandant d’ailleurs bien souvent de choisir parmi des choix difficiles, des situations véritablement déchirantes. On ne peut que vous conseiller de jouer si vous ne l’avez pas fait. Le jeu a d’ailleurs été adapté en jeu de société, un jeu dont nous avons d’ailleurs parlé dans Le Meuble à Jeux.

Un portage efficace pour This War of Mine

Test This War of Mine : Complete Edition - Notre avis sur la version Switch 2

Du côté du portage, on peut dire que l’ensemble est plutôt jouable. On retrouve ici une maniabilité similaire à ce que l’on peut trouver sur Nintendo Switch. Pas de grandes nouveautés donc en terme de gameplay. Dommage que le studio en charge du portage n’ait pas mis en place une maniabilité tactile qui aurait été bienvenue, sachant que la version originale sur PC prônait l’utilisation de la souris, d’autant plus que le jeu est sortie sur Ipad. On retrouve néanmoins un contenu complet, avec notamment la personnalisation de sa partie de A à Z, une option notable pour les personnes ayant effectué l’ensemble des scénarios du jeu.

En dehors de ceci, pas grand chose à dire de plus concernant le portage. Cette Complete Edition en soit est une excellente version pour découvrir l’oeuvre de 11 Bit Studios. Une oeuvre qui selon nous, marque durablement le jeu vidéo par sa vision de la guerre, une vision différente, mais passionnante à suivre et touchante à tout moment. Nous vous invitons d’ailleurs à aller voir le test de la version Little Ones sortie précédemment sur PS4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp