Test The Room : Notre avis sur la version Nintendo Switch

Test The Room : Notre avis sur la version Nintendo Switch
Initialement sorti en 2012, The Room revient cette année à l’occasion de son portage sur Nintendo Switch.
Temps de lecture : 2 min.

The Room est un jeu qui, lors de sa sortie en 2012 sur les plateformes mobiles, a connu un succès immédiat. Tout dans ce jeu fonctionne, que ce soit dans les puzzles, l’histoire et même la narration, subtile mais vraiment efficace. Aujourd’hui, le premier épisode de la série arrive sur Nintendo Switch à l’occasion d’un portage. Mais Fireproof Games ne s’est pas contenté de proposer une simple arrivée du jeu en l’état, mais propose un rehaussage graphique plutôt bienvenu !

Une boîte peut en cacher une autre

Test The Room : Notre avis sur la version Nintendo Switch 1

The Room est un jeu d’énigmes reposant sur le principe d’une boîte ou une pièce est un conglomérat de puzzles à résoudre pour avancer de tableaux en tableaux. Chaque puzzle va en révéler un autre et ainsi de suite. Le jeu arrive tout de même à proposer une véritable ambiance digne des point’n’clicks de la grande époque comme Myst pour cet aspect entre mystère et fantastique.

Avec quatre tableaux, le premier épisode de The Room peut paraître court, mais il ne faut pas oublier que le jeu est initialement pensé sur plateforme mobile IOS et Android ce qui explique sa durée de vie, mais aussi son faible coût. La version Nintendo Switch est d’ailleurs plus chère, vendu à 8 € contre les 4 € des versions mobiles et PC. Un choix curieux de ne pas s’aligner sur le prix original.

Une version Switch au niveau pour The Room

Test The Room : Notre avis sur la version Nintendo Switch 2

Pour l’occasion de cette version Nintendo Switch, Fireproof Games propose des graphismes rehaussés, mais également une nouvelle maniabilité. En effet, si on retrouve la maniabilité classique tactile que l’on pouvait trouver sur notre iPad, ce nouveau portage propose également de jouer sur son écran de télévision avec un joy-con. Pour le coup, si la fonctionnalité fait quelque peu gadget, elle fonctionne et pourra convenir aux aficionados de la Switch en mode docké. Par contre, difficile de dire que cet ajout vaut la hausse du prix, alors que l’on retrouve une version PC qui est au final encore plus jolie, et avec une jouabilité souris, parfaite pour le genre.

Difficile de dire si on doit vous conseiller ou non cette version Nintendo Switch de The Room. Si le jeu est un véritable incontournable de la décennie, on ne peut pas vraiment vous conseiller cette version du fait de son coût bien trop cher par rapport aux autres supports.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp