The Room s’exportera sur Nintendo Switch le 18 octobre

Le puzzle game 3D de Team17 bénéficiera bientôt d'un portage sur la machine hybride de l'entreprise nippone.

Originellement sorti en septembre 2012 sur iOS puis en mars 2013 sur Android, The Room s’est par la suite exporté sur PC en 2014. Il rencontra un vrai succès critique, puisque les nombreux avis laissés sur Steam pointent vers « l’extrêmement positif ». De même, le titre a récolté de nombreux prix et a atteint la première place des charts dans plus de soixante pays.

Une jouabilité repensée pour la Switch

The Room est un puzzle-game se situant dans un univers orienté Steampunk. Le jeu s’ouvre sur une invitation étrange menant au grenier d’une maison visiblement abandonnée. La pièce abrite un coffre-fort en fonte orné d’étonnantes gravures. Une note est laissée à votre égard, indiquant que quelque chose d’unique est dissimulé dans la chambre de fer. Ainsi, il dépend de vous seul de trouver un moyen d’accéder à ce trésor.

Ce nouveau portage de The Room est conçu pour s’adapter à son support. Il sera possible de manipuler les objets avec nos petits doigts via l’écran tactile en mode portable. Résoudre les différentes énigmes devrait donc se révéler assez intuitif. En outre, les Joy-Con seront utilisables en mode docké.

The Room paraîtra sur l‘eShop de nos Switch le 18 octobre prochain. Le tarif affiché est de 8,99€. Assurez-vous d’avoir 795Mo de libre sur votre console afin de le télécharger. En attendant, nous vous invitions à visionner le trailer d’annonce en tête de cet article.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp