Test That Level Again 1 & 2

That Level Again

Vous le savez certainement, mais il y a une pléthore de jeux disponibles sur vos smartphones. Bien que nombres d'entre eux soient des pales copies de jeux plus connus comme Candy Crush Saga ou Bubble Witch Saga par exemple (oui, en fait les jeux de King sont souvent des reprises de jeux existants qui sont ensuite copiés par plein d'autres petits éditeurs peu scrupuleux...). Ceci étant dit, il existe malgré tout des originalités au milieu de tout ça, vous permettant de profiter de votre smartphone dans vos moments d'ennuis, et les deux jeu nommés That Level Again 1 & 2 en font partie.

Dans la marée des jeux smartphone, That Level Again 1 & 2 font partie des rares exceptions méritant largement un peu de votre temps. Les deux jeux seront ici testés en même temps car ils se ressemblent beaucoup, il serait donc inutile de faire deux tests identiques. Ceci dit rassurez-vous, jouer à l’un ne rend pas l’autre plus redondant mais il est certainement plus plaisant de commencer par le premier opus. Voyons ce qu’il vaut sur iOS et Android.

64 fois le même niveau ?

unnamed (2)

That Level Again par d’un principe très simple que son nom indique très bien : vous aller jouer sur le même niveau en boucle. Mais ne me jetez pas de tomates ou tout autre légume/fruit au visage et laissez-moi vous expliquer. Quand on parle de niveau, c’est ici le design. Vous avez droit à une unique salle, dans laquelle vous pouvez déplacer un personnage de type « stickman ». L’intérêt du jeu repose ensuite sur les spécificités de ce que l’on pourrait nommer des « étages ».

Chaque étage a une règle, indiqué par le nom de ce dernier, par exemple le premier : Plain and Simple (que l’on peut traduire par « évident et simple ») qui consiste juste à marcher sur le bouton au milieu, et à passer la porte. Par la suite, chaque étage vous demandera donc une certaine réflexion, le tout aidé par le nom de la règle. Le seul souci éventuellement, c’est que le jeu n’est disponible qu’en anglais, et que nous avons parfois droit à un jeu de mot subtil. Heureusement, dans ce cas vous pourrez faire appel à l’indice – qui est en fait la solution – si vous acceptez de regarder une vidéo de pub. Encore une fois, si vous ne comprenez pas l’anglais cela risque de poser problème mais ne vous en faites pas, il n’y a rien d’insurmontable dans ce jeu.

En somme, bien que l’idée puisse simple au premier abord, il faut avouer que certains étages sont très bien pensés et font appel à pratiquement tout ce qu’il est possible de faire avec un smartphone, en utilisant par exemple le gyroscope. Les contrôles s’avèrent précis et le personnage se manie aisément, bien que la gravité puisse sembler étrange, mais nous sommes dans un jeu vidéo après tout ! Pour le reste, bien que vous soyez obligé de passer par la pub pour avoir une solution, il faut avouer que ce système est largement préférable à un quelconque système de paiement. Le jeu est donc intégralement gratuit, et se révélera distrayant pour le temps qu’il vous demandera, à savoir pas plus d’une heure ou deux selon votre niveau pour compléter les 64 étages. Mais quand c’est gratuit, pourquoi bouder son plaisir ?

That Level Again 2, le retour

that-level-again-2-9ee009-h900

Dans la lignée de son grand frère, That Level Again 2 possède exactement le même principe, sauf qu’ici le niveau a changé en même temps que le style graphique. Vous délaissez donc le côté noir et sombre du premier opus pour jouer ici dans un monde un peu plus clair et blanc. Bien entendu, le jeu vous propose une autre nouveauté : la possibilité de se rendre dans une deuxième salle, par le biais d’une porte. Le tout est savamment utilisé, et l’on retrouve tous les bons ingrédients du précédent That Level Again. Toujours gratuit, le jeu adopte le même modèle également pour les solutions qui vous seront données après visionnage d’une pub. Ceci dit, je me permet de me répéter sur ce point : pourquoi bouder son plaisir étant donné que c’est gratuit ? De plus, le jeu propose à nouveau 64 niveaux, ce qui vous promets encore une ou deux heures de prises de tête supplémentaires.

Le seul bémol que l’on pourrait ici relever, c’est la ressemblance entre certains niveaux des deux opus. Alors bien entendu cela ne gâche pas le plaisir, mais il serait plus judicieux de penser à faire une mise à jour dans le futur au lieu de sortir un volume 3, sauf si les développeurs imaginent une nouvelle salle proposant de nouvelles mécaniques. Cela dit, seul l’avenir nous révélera si un jour nous auront droit à plus de contenu.

Le bilan est donc ici très simple, That Level Again 1 & 2 vous proposent 128 salles à eux deux, vous permettant de vous creuser les méninges pendant quelques temps. On pourra donc les considérer comme des bons jeux pour passer le temps en attendant votre train, votre bus ou même pour vous occuper sur les toilettes, c’est à vous de voir. Et bien que les jeux se ressemblent parfois, leur prix de 0€ joue en leur faveur et on ne peut donc que les apprécier à leur juste valeur. Encore une bonne pioche dans la marée des jeux smartphone.

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Desktaupe Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Desktaupe
Invité
Desktaupe

That level again 3 est sorti… depuis un petit moment.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp