TEST : Les meilleurs rangs de la semaine – Zelda, Husk et Beholder

LesrangssemainesZldaBeholder 1

On vous propose donc chaque semaine de découvrir tous les tests qui ont été rédigés à la rédaction avec un petit classement des jeux qui ont eu les meilleurs rangs. Vous découvrirez également en bonus le jeu qui nous a le plus déçu. Enfin, un petit récapitulatif de tous les tests effectués cette semaine sera présent en fin d’article. Une semaine vraiment calme… enfin, presque puisqu’il s’agissait de celle célébrant la sortie de la Nintendo Switch ! Et oui, la fameuse nouvelle console de Nintendo et qui dit Switch dit forcément The Legend of Zelda Breath of the Wild et il se hisse aisément en top 1 de la semaine… En même temps, nous n’avons pas eu la chance d’avoir des jeux pouvant véritablement le concurrencer cette semaine.

Le top 3 des rangs de la semaine

  • Top 1 : Test de The Legend of Zelda Breath of the Wild – Le meilleur de tous les temps ? (9,5/10 Rang A)

zelda test rang a

Je n’avais pas encore bouclé tous les Zelda il y a encore seulement deux ans. J’ai du coup pleinement découvert la série au cours de ces 24 mois et Ocarina of Time reste et restera pour moi, le meilleur de la licence. Ce Zelda Breath of the Wild m’a fait vivre une aventure sensorielle encore unique et il a pour moi détrôné Ocarina of Time, le plaçant tout en haut d’épopée d’Hyrule. L’ayant testé sur Switch, il a de véritables qualités : franchement, jouer sur petit écran avec du Full HD, peu importe où nous sommes, ce n’est déjà pas suffisant ?
Malgré tout, Zelda Breath of the Wild possède quelques défauts, particulièrement sur le plan technique avec sa version Wii U sous le feu des projecteurs. Aliasing, ralentissements, baisse de framerate… Je n’ai joué que quelques instants sur cette dernière mais elle est clairement instable. De plus, certaines fonctionnalités annoncées ont été amputées comme la possibilité d’avoir les deux écrans en même temps. Là non, la mouture Wii U a souhaité se calquer sur la version Switch en affichant seulement un écran. Du coup, pas de carte de jeu sur le gamepad. Finalement, on se retrouve plus avec un portage de la version Switch… ah mais attendez, celle-ci n’était pas déjà un portage de la version Wii U ?
Sur Switch, la technique est un peu meilleure même si l’on peut déplorer un peu certains aspects. Cependant, qu’à cela ne tienne, attention : je ne souhaite en aucun cas enfoncer la production de Eiji Aonuma : ce Zelda Breath of the Wild est une tuerie. Si l’on fait fi de ces quelques faiblesses technique, il est tout simplement exceptionnel et nous plonge dans une aventure unique, à tel point que l’on en veut toujours plus. Et puis rappelons-le, la technique dans un jeu ne fait pas tout. Arrêtez de courir autour du 1080p/60fps avec anti-aliasing, profitez un peu de la direction artistique et de l’univers d’un jeu. – Julien

Lire le test complet

  • Top 2 : Test de Husk – Explorez l’esprit d’un homme tourmenté ! (4,5/10 Rang B)

Husk rang b

En dépit de ses nombreux soucis techniques (parfois assez énervants), j’ai passé un assez bon moment sur Husk. Et si je n’ai eu « peur » que pendant les premières dizaines de minutes de jeu (j’ai pourtant facilement peur sur les jeux d’horreur), le scénario et son petit twist m’ont accroché et je me suis surpris à être impatient d’en apprendre plus. Il est rare qu’un titre de ce genre aborde des sujets aussi matures et il est vraiment intéressant de les parcourir. J’ai également apprécié l’ambiance sonore qui est, je trouve, plutôt réussie. En résumé, je vous conseille de vous essayer à Husk. Si vous arrivez à aller au-delà des soucis technique, vous passerez un bon moment. – Neilzx

Lire le test complet

  • Top 3 : Test de Beholder – Quand vous incarnez Big Brother sous une dictature (7/10 Rang C)

beholder rang c

Beholder est comme un de ces bonbons dont le piquant s’estompe rapidement. Surprenant au départ avec un univers disposant d’une ambiance que l’on ne voit pas souvent, le système de recommencement poussé est quelque chose qui, personnellement, me lasse rapidement, encore plus quand le tout est ultra linéaire. J’ai réellement apprécié la découverte de ce titre, mais il ne me donne pas du tout envie de le faire à 100%. Pour ceux aimant ce genre de procédé, il n’y a aucun problème d’autant qu’il ne coûte qu’une dizaine d’euros. – Haseo

Lire le test complet

Le moins bon rang de la semaine :

  • Le moins bon test de la semaine :Test de Kill The Bad Guy – La boucherie de Dieu (6/10 Rang C)

kill the bad guy rang c

Jeu plutôt drôle et agréable au début, mais qui devient extrêmement lourdingue à un moment. Mon côté sadique a bien aimé tous les stratagèmes mis en place pour tuer notre cible. Malheureusement, on sent que les développeurs ont eu un manque d’idées diaboliques, car le jeu devient juste du puzzle classique alors qu’il aurait eu beaucoup plus d’intérêt si on nous montrait tout et n’importe quoi pour tuer notre cible, comme dans Destination Finale où les mecs redoublent d’imagination pour faire mourir leurs héros (même si c’est parfois absurde).
Je ne parlerais même pas de la couleur blanche déprimante, même si elle est justifiée… Heureusement que le jeu se rattrape avec les musiques (quoi qu’un peu trop répétitives à mon goût). – Umi

Lire le test complet

Nous avons aussi testé :

  • Aucun autre jeu récent n’a été testé.

Tests de jeux réalisés cette semaine mais sortis… il y a un bout de temps :

Et vous, quels sont les jeux qui vous ont le plus plu cette semaine et ceux pour lesquels vous allez craquer ou… ne pas craquer ?

Au passage, découvrez également notre dernière vidéo sur la chaîne Youtube ActuG.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.