Test Forza Horizon 4 : Avis sur le DLC LEGO Speed Champions

forza horizon 4 lego speed champions

Le meilleur jeu LEGO de ces dernières années...

Nous voilà de retour sur les routes de Forza Horizon 4 et pour une raison bien particulière cette fois-ci. En effet, la licence a accumulé les collaborations depuis son existence. Avec par exemple la présence des véhicules mythiques des films James Bond ou même une course scénarisée aux couleurs de Halo avec le célèbre Warthog. Sur l’épisode précédent, les développeurs s’étaient amusés à intégrer la marque Hot Wheels, afin de laisser place à des courses folles. Cette année, après un premier DLC Fortune Island plutôt sympathique mais sans non plus casser des briques, c’est la marque LEGO qui s’invite après une annonce à l’E3 2019.

Promo
Forza Horizon 4 - Acheter sur Amazon
Explorez l'étonnant héritage britannique. La Grande Bretagne comme vous ne l'avez jamais vue. Découvrez lacs, vallées, châteaux, ainsi que des paysages à couper le souffle, le tout en 4K native et avec le HDR sur Xbox One X et Windows 10
−30% 49,00 EUR

Dispo maintenant !

forza horizon 4 lego speed champions

Même si l’annonce avait fuité quelques jours avant la conférence Xbox, celle-ci fut officialisée lors de l’événement. La firme américaine annonce donc un DLC haut en couleur pour son jeu de courses exceptionnel. Si vous n’avez pas encore mis les pieds dans un de ses bolides, on vous conseille donc de jeter un œil à notre test. Si vous êtes déjà possesseur du titre, que faites-vous encore là ? Forza Horizon 4 est en effet un titre d’une grande qualité, mais ce nouvel ajout donne une couche de fun immédiat. Un véritable rafraîchissement pour un épisode mettant en avant les quatre saisons. L’arrivée du DLC LEGO Speed Champions se marie parfaitement avec la direction prise par la série Horizon. Une dose de fun immédiate avec un grain de folie tout en restant exigeant et profond dans ce qu’il propose. Comme lors de chaque extension, vous allez être transporté dans une sorte d’instance permettant d’accéder à une toute nouvelle zone. Cela ne se limite pas à l’ajout de simple véhicule ou course. Et c’est là, la véritable force de la série dans ses extensions, les nouveautés proposent une rejouabilité vraiment intéressante.

Les paysages sont en grande partie composés de pièces LEGO, on passe à travers des champs de fleurs en plastique, un vrai régal.

L’aventure commence par une course scénarisée permettant ainsi de vous faire visiter les différentes zones de la carte. En général, cette approche fonctionne très bien et permet d’en mettre plein les yeux aux joueurs. Ici, c’est une entrée en matière réussie avec une touche d’humour, très fidèle à la licence LEGO. On pilote dès les premières secondes des véhicules composés de pièces en plastique de la marque et rien que ça c’est vraiment le fun absolu. Au bout de quelques accrochages il est même possible de perdre quelques morceaux, on sent très vite que rien n’est laissé au hasard. Les développeurs ont comme d’habitude apporté un nouvel univers avec le plus grand soin possible.

Aucun risque de marcher dessus…

forza horizon 4 lego speed champions

Les paysages sont en grande partie composés de pièces LEGO, on passe à travers des champs de fleurs en plastique, un vrai régal. Dans ce nouvel univers, il est possible d’y trouver un aéroport, un parc d’attractions, une ville ou même un désert rempli d’ossements de dinosaures et d’objets aliens. Vous l’aurez compris, votre nouveau terrain de jeu est bien différent de ce que vous connaissez et ce ne sera pas pour vous déplaire. La plupart des objets sont destructibles et c’est un vrai plaisir d’entendre le bruit de ces pièces se briser et tomber au sol. L’avantage dans tout cela, c’est que l’on aura même pas à ranger. Visuellement l’environnement est cohérent, même si quelques pièces possèdent parfois des bugs d’affichage lors d’un impact. Cela reste tout de même rare et ne retire en rien le plaisir de jeu. Votre nouvel espace de jeu permet tout un tas de folie avec des rampes dans tous les sens. Elles vont même vous booster avant chaque saut afin de pouvoir réaliser d’incroyables cascades.

LEt’s GO !

forza horizon 4 lego speed champions

LEGO Speed Champions sera avant tout là pour vous vendre un plaisir lié à l’univers de la marque. Participer à des courses au milieu de bateaux de pirates ou même d’une forêt de fantômes sera jouissif à souhait. On ajoute à cela les véhicules en briques et la recette dispose déjà de bases solides. Cependant, on pourra tout de même regretter le manque d’originalité dans ces challenges. À  l’image du DLC précédent – Fortune Island, qui offrait la possibilité de partir à la chasse au trésor, cette extension ne propose rien de vraiment original dans ses défis. Le but ici sera de construire une maison et de débloquer les voitures LEGO. Pour cela, il suffira de compléter les défis d’une longue liste afin de remporter des pièces, que l’on pourrait voir comme une monnaie finalement. Malheureusement, les objectifs à réaliser ne font pas dans l’originalité. Il suffira de remporter des courses, de battre des records ou réaliser quelques exploits dans le monde libre. En résumé, rien de bien différent avec le jeu de base.

Les développeurs ont comme d’habitude apporté un nouvel univers avec le plus grand soin possible.

C’est donc sur son univers que LEGO Speed Champions mise avant tout sa réussite. Les joueurs vont devoir participer à des épreuves déjà bien connues maintenant, mais dans un environnement vraiment formidable. Pour le reste, la construction de la maison restera anecdotique et la liste de véhicules version LEGO est bien maigre. Alors bien sûr vous aurez tout de même la possibilité de rouler avec n’importe quel type de véhicule sur ces nouvelles terres. Mais vue le prix du DLC affiché à 19,99 euros à sa sortie, cela pourrait tout de même décevoir. Un tarif plutôt élevé qui semble ne pas tout à fait justifier son contenu. Les plus confirmés feront donc rapidement le tour après quelques heures. Seuls les nombreux défis pourront vous retenir sur la longueur mais la variété des activités fait que l’expérience reste assez limitée.

Promo
Forza Horizon 4 - Acheter sur Amazon
Explorez l'étonnant héritage britannique. La Grande Bretagne comme vous ne l'avez jamais vue. Découvrez lacs, vallées, châteaux, ainsi que des paysages à couper le souffle, le tout en 4K native et avec le HDR sur Xbox One X et Windows 10
−30% 49,00 EUR

Cette extension reste incroyable sur la forme mais assez timide sur le fond. Forcément, l’univers apporté par la marque historique est une grande satisfaction. Cependant, LEGO Speed Champions manque de folie dans ses épreuves et ne se contente que de proposer une belle carrosserie. On prendra rapidement du plaisir à rouler en voiture composée de briques, avec une vue cockpit affichant l’intérieur d’un jouet. Il en sera de même pour foncer contre les décors destructibles en empruntant les rampes à toute allure. Cependant, il faudra tout de même prendre un peu de recul avant de passer à la caisse. C’est un DLC incontournable mais qui possède un prix lui aussi formidable. Alors forcément, si vous êtes détenteur du season pass, ne réfléchissez pas plus longtemps. Sinon, vous êtes prévenu.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp