Test Forza Horizon 4 : Notre avis sur le DLC Fortune Island

Test Forza Horizon 4 : Notre avis sur le DLC Fortune Island
Voici notre avis après quelques kilomètres au compteur.
Temps de lecture : 5 min.

La route est encore longue pour nos amis pilotes du dernier-né de la saga Horizon. L’extension Fortune Island est déjà disponible sur Forza Horizon 4 depuis le 13 décembre dernier. Elle emporte avec elle tout un tas de nouveaux contenus permettant d’allonger encore plus l’expérience des joueurs sur le titre.

L’île de la Fortune !

Forza horizon 4 Fortune Island

Cette nouvelle extension payante nommée Fortune Island reste toutefois comprise dans le season pass. Disponible depuis sa sortie, cette offre vous donnera accès à toutes les nouveautés de Fortune Island, ainsi qu’aux futurs ajouts. La principale nouveauté de cette extension sera l’arrivée d’une toute nouvelle zone. Le terrain de jeu sera disponible sous forme d’instance. L’accès se fera au sud-est de la map, tout proche d’une maison, le Tatch Corner. Une fois là-bas, vous serez directement téléporté sur un tout nouveau terrain de jeu.

Comme son nom l’indique, votre nouvel environnement sera en réalité une île. Celle-ci présente un terrain de jeu vraiment vaste et offrira de magnifiques environnements. Cela-dit, rien de vraiment dépaysant. On regrettera le manque de diversité sur les décors qu’affiche Fortune Island. La carte principale souffrait déjà d’un univers pas vraiment exotique, ce n’est pas ici que l’on sera dépaysé. Malgré ce petit défaut, les paysages restent néanmoins agréables et appréciables à parcourir. Mélange de routes sur bitume, chemin boueux et reliefs montagneux. Les joueurs pourront tout de même prendre beaucoup de plaisir avec les différentes catégories de véhicules.

C’est lors d’une chasse au trésor que les joueurs pourront débloquer plusieurs récompenses, uniques pour certaines.

Véritable fer de lance de cet épisode, les 4 saisons. Pour rappel, celles-ci affichent des conditions météorologiques vraiment épatantes et conformes à la réalité. Les sensations de conduites sont quelque peu différentes et les épreuves varient en fonction des saisons en cours. On vous invite à parcourir notre test pour plus de précisions sur le jeu initial. Ici, les développeurs ont souhaité approfondir un peu cet aspect du titre. De nouvelles conditions météo intègrent FH4 en rapport avec notre nouvel environnement. On pourra désormais apprécier la foudre tombée contre les pics des montagnes. Ou même une magnifique aurore boréale le long des côtes sauvages de l’île. Toujours aussi spectaculaire, ces effets renforceront la beauté du titre durant nos affrontements motorisés. Malheureusement, les conditions météo ne sont pas si extrêmes que l’on a voulu nous le faire croire. Elles affichent de jolis effets à l’écran mais ne viennent pas non plus remuer nos habitudes.

Un petit plus bien sympa…

Forza horizon 4 Fortune Island

Mais cette extension ne vient pas seulement faire la pluie et le beau temps. En effet, de nouvelles épreuves seront aussi de la partie. Lorsque vous poser vos pneus pour la première fois sur les nouvelles routes, une petite visite de l’île sera imposée. Une course scriptée comme bien souvent au cours de votre aventure assurera le show. Une parfaite mise en bouche pour prendre connaissance des nouvelles fonctionnalités. Après avoir évité quelques coups de tonnerre et quelques arbres, vous voici lâché en plein cœur de Fortune Island. Une nouvelle épreuve fera son apparition pour l’occasion. En rapport avec le thème, c’est lors d’une chasse au trésor que les joueurs pourront débloquer plusieurs récompenses, uniques pour certaines.

Ces nouvelles épreuves seront composées de la manière suivante : énigme et indice photo du coffre à trouver. Une idée vraiment intéressante, obligeant les joueurs à explorer les moindres recoins de l’île. Parfois, il faudra même coopérer pour espérer ainsi trouver votre récompense. Par exemple, dès les premières minutes, une épreuve très simple vous sera demandée avec à la clé un coffre renfermant pas moins d’un million de CR. Les suivants seront tout aussi généreux, avec de nouveaux véhicules et autres prix non négligeables. La difficulté se corse assez vite au fur et à mesure de votre avancée mais n’en reste pas moins amusante.

Malheureusement, les conditions météo ne sont pas si extrêmes que l’on a voulu nous le faire croire.

La nouvelle zone propose aussi une tripotée d’épreuves en tout genre. Des défis, des courses et même les épreuves du Forzathon Live. Il faut savoir que l’expérience engrangée lors de vos courses est accumulée à votre jauge générale. La seule barre d’expérience unique à cette extension sera celle du Conquistador. Chaque nouveau palier atteint sur celle-ci, débloquera une nouvelle chasse au trésor. Les pilotes auront donc de quoi s’occuper sur cette île avec l’arrivée du club de Drift et autres joyeusetés. Néanmoins, on regrettera l’absence totale des épreuves de rassemblements.

Cette extension est donc dans la continuité de ce que nous propose le jeu initial. Celle-ci ne va pas révolutionner le titre, cependant, elle ajoute son lot de contenus. Les nouvelles options météorologiques sont bien réalisées dans l’ensemble. Les nouveaux bolides sont intéressants, mention spéciale pour la Lamborghini Urus. Le level-design de l’île offre plus de verticalité que les terres Britanniques. En résumé, si vous êtes un fan absolu de la saga, Fortune Island n’attend plus que vous. On retiendra tout de même la chasse au trésor, vraiment originale et amusante. Seul point noir au tableau, la durée de vie de ses quelques épreuves ne vous retiendra pas plus de quelques heures.

Forza horizon 4 Fortune Island Forza horizon 4 Fortune Island Forza horizon 4 Fortune Island Forza horizon 4 Fortune Island Forza horizon 4 Fortune Island

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp