Test Divinity Original Sin II : Definitive Edition : notre avis sur la version consoles

Test Divinity Original Sin II : Definitive Edition : notre avis sur la version consoles

Un des meilleurs RPG est de retour ! Divinity Original Sin II, nouveau maître étalon du genre, arrive dans sa Definitive Edition sur consoles !

Initialement sorti sur PC en 2017, Divinity Original Sin II s’offre à l’occasion de sa Definitive Edition une sortie en bel uniforme sur console actuelles. Vous pouvez d’ailleurs lire notre test original déjà disponible sur le site à cette adresse.

Un jeu déjà culte !

Test Divinity Original Sin II : Definitive Edition : notre avis sur la version consoles 1

Alors que Divinity est une série vieille de plus de quinze ans, elle a connu un véritable regain d’intérêt hors de la communauté des fans de RPG isométrique avec son premier Original Sin sorti en 2014. L’an dernier est arrivé Divinity Original Sin 2 qui a réussi le pari a faire mieux sur l’ensemble des points de son épisode précédent. Que ce soit dans sa narration, avec des quêtes principales et annexes organiques et passionnantes, l’impact du moindre choix dans le monde du jeu, ou encore son système de combat qui est une merveille du genre, il n’y a vraiment pas grand-chose à reprocher au titre de Larian Studios.

Des nouveautés en pagaille

Test Divinity Original Sin II : Definitive Edition : notre avis sur la version consoles 2

Qui dit Definitive Edition dit nouveautés et Larian Studios en a profité pour revoir de fond en comble sa formule pour proposer un jeu sous une forme encore plus belle. A commencer par la maniabilité manette qui a été revue. Si elle existait déjà sur PC et fonctionnait, l’ergonomie a été revue pour encore mieux coller à l’ensemble. Le jeu propose d’ailleurs un nouveau tutoriel amélioré permettant de mieux appréhender le jeu. Pour les personnes ne souhaitant pas d’un gros challenge, ils pourront désormais lorgner du côté du mode histoire, qui sera parfait pour eux. Les soucis d’ergonomie que nous pointions lors de notre test ont été balayés, avec un travail au niveau des interfaces du jeu. Celle des quêtes est bien plus lisible qu’auparavant, tandis que celle des objets permet plus facilement d’utiliser et combiner les objets.

Le jeu possède toujours un mode coopératif en local, permettant de jouer à deux sur notre canapé. Nous avons trouvé ainsi que le combo mode histoire et coopération locale est le meilleur mix des deux mondes. Et nous ne vous parlerons pas du troisième acte qui a été totalement revu, permettant aux joueurs de se réconcilier avec cette partie du jeu, avec sa trentaine d’heure de jeu et de quêtes. Le jeu devient ainsi aussi cohérent sur l’ensemble de son histoire, surtout pour ce qui est de la qualité d’écriture. Le mode arène bénéficie d’ailleurs désormais d’un mode hotseat, permettant de jouer à deux avec une seule manette. L’ajout de quatre nouvelles arènes permettra également aux amateurs du versus de pouvoir continuer à se frapper dessus à coup de sorts.

Il n’y a pas grand-chose à dire d’autre, mais jouez à Divinity: Original Sin II qui est tout simplement un des meilleurs RPG sorti depuis la création du jeu vidéo et la Definitive Edition a réussi à parfaire la perfection. Un immanquable !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des