Tekken 7 fait carton plein avec près de 3 millions de copies écoulées

Tekken 7

Moins d'un an après sa sortie, Tekken 7 approche déjà les 3 millions d'exemplaires écoulés, un chiffre impressionnant.

Tandis que cette année est bien partie pour suivre le même chemin, avec des titres fort attendus comme Dragon Ball FighterZ, Naruto to Boruto : Shinobi Striker ou encore Soul Calibur VI, 2017 ne fut pas avare en jeux de baston, et en bons de surcroît ! Ainsi, les amateurs du genre eurent le loisir de découvrir Injustice 2, Marvel vs. Capcom Infinite, et bien évidemment Tekken 7, dont la qualité n’a d’égale que l’attente qu’il suscitait. Celui-ci est d’ailleurs bien parti pour être un carton remarquable, avec 2 millions de copies vendues en octobre dernier, et ce n’est pas fini.

Vers l’infini et l’au delà

2 millions ça ne vous semble peut-être pas énorme, au vu du nombre de consoles en circulation, et pourtant force est de reconnaître que le chiffre avait alors de quoi faire pâlir un paquet de ses concurrents, d’autant que le titre n’est sorti qu’au mois de juin dernier, il y a moins d’une année. Et bien évidemment, le soft de Bandai Namco ne s’est pas arrêté en si bon chemin, dépassant bientôt son concurrent de toujours, pourtant sorti plus d’an an auparavant, Street Fighter V, qui arrivait quant à lui aux 2,5 millions d’exemplaires écoulés à la mi-décembre.

Tekken 7 a entre temps dépassé la barre des 2,5 millions que SFV aura mis tant de temps à atteindre, et ne tardera plus à arriver aux 3 millions de copies vendues. Si l’on ne peut pas vraiment parler de record, puisque nombreux sont les jeux à s’être très bien vendus au cours de l’année 2017, ce chiffre est toutefois plutôt encourageant pour les éventuelles prochaines sorties de Bandai Namco, mais aussi en ce qui concerne sa durée de vie, avec un multijoueur en ligne qui a encore de longs jours devant lui.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link