Take-Two lance un label pour les jeux indépendants, Private Division

Private Division

L'éditeur se lance lui aussi dans la production de titres indépendants avec la création d'un label spécifique.

Take-Two Interactive, maison mère de Rockstar Games et 2K Games, vient d’annoncer la création de Private Division, un label spécialisé dans la production de jeux indépendants. L’optique est d’apporter un soutien aux développeurs pour la commercialisation de leurs titres tout en proposant des créations originales.

Déjà cinq jeux en projet

Ce n’est pas la première fois qu’un éditeur se lance dans la création d’un label spécialisé dans la distribution de jeux indépendants. Ubisoft le propose déjà en interne tandis que Electronic Arts s’est essayé avec le programme EA Originals et Sony avec Unties.

Un pas devant l’autre, Take-Two rejoint la danse et ouvre Private Division qui regroupe déjà plusieurs projets connus. Parmi eux, on y retrouve Ancestors : The Humankind Odyssey, Project Wight et Kerbal Space Program, ce dernier ayant déjà détaillé ses projets avec une Enhanced Edition annoncée sur PS4 et Xbox One.

Deux autres productions sont aussi sous le label mais n’ont pas encore de nom. Le premier est FPS en univers science-fiction développé par V1 Interactive tandis que le dernier attire particulièrement notre attention : il s’agit d’un RPG développé par Obsidian Entertainment, connu pour avoir développé Fallout New Vegas, Pillars of Eternity ou encore South Park Le Bâton de la Vérité.

Néanmoins, hormis Kerbal Space qui profitera de nouveaux contenus en 2018, la firme annonce qu’aucun des quatre jeux cités ci-dessus ne sortiront au cours du prochain exercice fiscal, c’est à dire jusqu’au 31 mars 2019. Soyez patients.

Project Wight

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp