Switch : Nintendo assure avoir assez de stock pour le moment mais prévient qu’il pourrait y avoir des ruptures

Nintendo Switch

La pandémie est une véritable épine dans le pied des constructeurs, qui peuvent difficilement avoir tous les composants nécessaires pour alimenter le stock des consoles de façon suffisante. Cela s’est vu pour les consoles next-gen, la PS5 et la Xbox Series, qui peinent à proposer un stock décent aux consommateurs, et cela pourrait aussi affecter la Nintendo Switch, même si Nintendo a pris toutes les précautions nécessaires.

Une demande qui ne cesse d’augmenter

Dans une interview accordée par Nikkei et relayée par VGC, Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, déclare que le constructeur a sécurisé assez de composants et de matériels (des semi-conducteurs) pour faire face à la demande immédiate de consoles Nintendo Switch.

Cependant, il prévient que la demande reste très forte et évolue, et qu’un manque de stock est envisageable à long terme : « C’est difficile de dire comment nous allons réagir face à cela, mais dans certains cas nous ne serons pas en mesure de produire assez pour certaines commandes. »

La Switch a peut-être 4 ans, mais elle se porte toujours aussi bien avec des ventes importantes, qui n’ont rien à envier aux consoles concurrentes. C’est peut-être également pour ce manque de certitude sur les stocks à venir que Nintendo fait toujours profil bas concernant la fameuse « Switch Pro », qui fait l’objet de toutes les rumeurs.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.