La Switch aura aussi droit à de Blob

de Blob

Grosse surprise de la Wii, paru en 2008, de Blob a su marquer les esprits grâce à son concept à la fois étrange et sympathique. Dans ce jeu de plateforme un peu particulier, conçu de prime abord par des étudiants puis repris par le studio Blue Tongue (fermé depuis), il est question de couleur, et plus précisément de peinture, puisqu’il faut y repeindre une ville entière pour venir à bout d’un dictateur qui impose le noir et blanc à ses sujets. Déjà ressorti sur plusieurs supports depuis sa parution initiale, le titre va bientôt connaître un nouveau portage.

de Blob bientôt sur Switch

Si les fans de la licence de Blue Tongue espèrent certainement l’apparition d’une suite, un jour où l’autre, après deux épisodes d’une grande qualité, il faudra pour le moment se contenter de portages liftés. Ainsi, à l’instar de sa suite, de Blob premier du nom est entre temps sorti à nouveau sur PlayStation 4, Xbox One et PC, dans une édition remasterisée au contenu cependant similaire.

Sujet de rumeur apparu ces dernières semaines, la sortie du titre sur la Switch se confirme désormais, juste après celle de Legend of Kay Anniversary. Développée par BitWorks, qui s’est déjà occupé de chacun de ses portages ces dernières années, cette édition sera identique à celle sortie sur PS4 et One, sans ajout. Il faudra donc compter une nouvelle fois sur des graphismes Wii très légèrement adaptés.

Bien que l’information ne soit pas confirmée, il y a fort à parier que le second volet suive le même chemin à l’avenir, d’autant que celui-ci est déjà attendu sur PlayStation 4 et Xbox One pour le 27 février. Quant à de Blob, pas de date de sortie pour ce portage Switch pour le moment, mais THQ Nordic affirme qu’il paraîtra dans le courant de l’année 2018. Rien n’indique toutefois qu’il aura droit à une édition boite sur ce nouveau support.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.