Super Smash Bros Ultimate : la mise à jour 5.0 est disponible, les détails

Banjo, Kazooie, Goemon et Sans !

Comme si les 38 minutes de Nintendo Direct ne suffisaient pas, Super Smash Bros Ultimate a eu droit juste après à une présentation de 25 minutes. Avec encore une fois un Masahiro Sakurai en pleine détente, qui nous invitait même à jouer sur Xbox One (aux jeux Banjo-Kazooie). Une news s’est déjà penchée sur Terry Bogard et l’annonce de DLC supplémentaires et l’on va s’intéresser ici au contenu de la version 5.0 qui vient de sortir.

Banjo, Kazooie et vous ?

Super Smash Bros Ultimate Banjo Kazooie

Bien entendu, le focus de cette mise à jour est le set de combattant 3 de Super Smash Bros Ultimate qui ajoute Banjo & Kazooie au casting. Le duo vient apporter un gameplay un peu plus subtil que prévu. On est loin de mécaniques à la Ice Climbers, Harmonie & Luma ou Duo Duck Hunt mais les attaques spéciales peuvent surprendre. Le B Bas envoie une bombe dans le dos de Banjo, il faut donc se tourner pour viser ou rattraper la bombe pour l’envoyer à la main.

Le B Côté est une course invincible mais son utilisation est limitée. Banjo & Kazooie ont droit à cinq B Côté lors d’une même vie. Quand il ne reste plus de plumes dorées, ils trébuchent s’ils sont au sol et chutent rapidement s’ils sont en l’air. Maintenir B passe Kazooie en arme à feu ce qui limite les mouvements de Banjo. Il faut donc s’accroupir, activer le bouclier ou utiliser une autre attaque spéciale pour revenir à la palette de coups habituelle.

Grâce aux ailes de Kazooie, le duo est capable d’effectuer un troisième saut en appuyant une fois de plus sur le bouton de saut. On termine avec le Smash final, le Grand Jinjonator. Quand il a la Balle smash ou la jauge pleine, Banjo fait sortir une statue du Grand Jinjonator qui prend vie et enchaîne l’adversaire malheureux touché par l’apparition de la statue.

Montagne de nouveaux arrangements et caméos

Super Smash Bros Ultimate Banjo Kazooie Kirby Montagne Perchée

Mais un combattant n’arrive jamais seul et le set contient comme d’habitude un terrain. Comme vu lors du trailer de l’E3, c’est la Montagne Perchée qui vient s’ajouter aux arènes. Rien de révolutionnaire dans ce stage qui a tout de même la particularité de tourner et donc changer de forme à cause de l’angle de la caméra. Les fans apprécieront surtout la fidélité de l’adaptation et les nombreux caméos.

C’est surtout la musique qui surprend. En effet, Sakurai et son équipe ont jugé que les musiques originales n’étaient pas très adaptées à Super Smash Bros Ultimate. Mais au lieu de ne pas les utiliser, ils ont simplement décidé d’en réarranger sept sur les dix présentes :

  • Main Theme – Banjo Kazooie (Nouvel arrangement – Masafumi Takada)
  • Spiral Mountain (Nouvel arrangement – Grant Kirkhope)
  • Mumbo’s Mountain (Nouvel arrangement – Hiroki Hashimoto)
  • Treasure Trove Cove (Nouvel arrangement – Yoko Shimomura)
  • Freezeezy Peak (Musique originale de Banjo-Kazooie)
  • Gobi’s Valley (Nouvel arrangement – Yuji Masabuchi)
  • Mad Monster Mansion (Nouvel arrangement – Michiko Naruke)
  • Vs. Klungo (Nouvel arrangement – Hideki Sakamoto)
  • Vs. Mr. Patch (Musique originale de Banjo-Tooie)
  • Vs. Lord Woo Fak Fak (Musique originale de Banjo-Tooie)

Banjo & Kazooie ont bien entendu droit à leur propre mode Classique qui a pour thème les duos célèbres. Pour compléter le tout, il y a également un total de neuf esprits dont sept avec leur propre match dans le Tableau des esprits Banjo-Kazooie.

Le sac de sable s’envole vers d’autres cieux

Continuons avec le reste du contenu payant de la mise à jour : les costumes Mii. On passera rapidement sur les costumes Mega Man (Proto Man pour le Mii tireur et Zero pour le Mii épéiste) qui reviennent tels quels des épisodes 3DS et Wii U. On préférera retenir l’arrivée du premier costume Mii lié à Pokémon, l’uniforme de la Team Rocket pour le Mii boxeur.

Côté personnages tiers inédits, il y a deux bonnes surprises avec Goemon (Mystic Ninja/Ganbare Goemon de Konami) pour le Mii épéiste et surtout le très demandé Sans d’Undertale pour le Mii tireur. Sakurai a souligné le soutien des fans au personnage. Cela explique probablement pourquoi il s’agit du premier costume Mii qui ajoute une musique au jeu. Et il s’agit de Megalovania réarrangé pour l’occasion par Toby Fox, le créateur d’Undertale qui s’entend très bien avec Nintendo en ce moment.

Tant qu’on parle de Mii, il est désormais possible de modifier les attaques des créations téléchargées, à condition que les Mii aient été faits après la sortie de la version 5.0. On finit avec le dernier mode qui sera ajouté à Super Smash Bros Ultimate, le Home Run Smash. Le sac de sable va donc une fois de plus voler avec trois variations : seul, en coopération à deux ou jusqu’à quatre à tour de rôle. Le multijoueur est seulement possible en local mais pas en ligne.

L’équipe profite également de la mise à jour 5.0 pour rééquilibrer les combattants de Super Smash Bros Ultimate. La (petite) liste des changements est disponible ici pour ceux qui n’ont pas peur de l’anglais.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp