Le résumé complet du Nintendo Direct du 5 septembre

Le résumé complet du Nintendo Direct du 5 septembre
Retrouvez ici le résumé complet du Nintendo Direct de cette nuit.

Ce 5 septembre 2019 à minuit, Nintendo a diffusé son habituel Nintendo Direct pour la rentrée. Au programme : des nouveautés, des choses connues et des dates de sorties. On fait le point avec notre résumé complet.

Des confirmations

overwatch switch logo nintendo

Nintendo a commencé les hostilités avec l’annonce de l’arrivée sur Switch pour Overwatch. Le titre à très grand succès de Blizzard avait vu il y a quelques jours sa sortie sur console Nintendo fuiter. Et nous avons maintenant la confirmation, Overwatch sur Switch, ça arrive très vite puisque sa date de sortie est prévue pour le 15 octobre prochain.

Plus tard, nous apprenions que Assassin’s Creed :  The Rebel Collection débarquera le 6 décembre exclusivement sur la console hybride. Cette collection contiendra Assassin’s Creed IV : Black Flag et Assassin’s Creed : Rogue, tous les deux avec tous leurs DLC. Ces deux opus auront quelques nouveautés également, comme les commandes tactiles et la visée par mouvements gyroscopiques.

En ce qui concerne Super Smash Bros Ultimate, nous avions eu l’information de l’arrivée en DLC d’un nouveau personnage SNK il y a quelques jours. Eh bien, nous en avons eu la confirmation durant ce live. Il s’agit ici de Terry de Fatal Fury.

Pas de date de sortie précise pour l’arrivée de ce personnage, ce dernier est toujours en cours de développement. Cependant il devrait voir le jour en novembre 2019. Nous avons la confirmation que d’autres combattants sont également en développement au-delà du pass actuel.

Pour en conclure avec Super Smash Bros Ultimate, Nintendo nous a annoncé que Banjo & Kazooie sont disponibles dès maintenant !

Plus de détails

Little town hero illustration game freak rpg

Nous avons eu, durant ce Nintendo Direct, beaucoup de nouvelles images concernant des jeux déjà connus. Parmi ceux-ci, nous retrouvons Luigi’s Mansion 3. Ce dernier nous montre plus en détails les différents décors de son hôtel hanté, avec sa suite pharaonique ou encore son restaurant sur le thème des pirates.

Un nouveau mode de jeu fait aussi son apparition. Il s’agit du mode « Jeux de l’étrange ». Dans ce mode multijoueur, deux équipes doivent s’affronter afin de savoir laquelle peut récolter le plus de fantômes, de pièces ou qui peut détruire le plus de cibles. Luigi’s Mansion 3 sera disponible pour fêter Halloween, le 31 octobre prochain.

Trials of Mana s’est ensuite montré un peu plus. Dans ce troisième épisode de la trilogie, vous devrez choisir 3 personnages parmi les 6 à disposition. Vos choix détermineront la voie que vous suivrez parmi plusieurs histoires liées entre elles. Le titre remastérisé de Square Enix sortira le 24 avril 2020.

Par la suite, Game Freak nous a fait redécouvrir leur nouveau RPG. Town, devenu aujourd’hui Little Town Hero nous a dévoilé à travers un petit trailer son histoire ainsi système de combat, dans lequel le protagoniste Axe devra utiliser ses idées au bon moment afin d’arriver à vaincre ses ennemis. Little Town Hero sera disponible le 16 octobre en exclusivité sur Nintendo Switch.

Les grosses sorties à venir

The Legend of Zelda Link's Awakening

The Legend of Zelda : Link’s Awakening nous a ensuite fait une petite piqûre de rappel. Nous avons eu un rapide résumé de la vie sur l’île Cocolint, ainsi que sur les donjons-mosaïque qui nous permettrons de créer les nôtres. Nous avons pour finir découvert la date de sortie de Link’s Awakening, et il arrive le 20 septembre, avec son nouvel amiibo Link d’ores et déjà en précommande.

Dragon Quest XI S s’est lui aussi rapidement montré. Ce dernier nous rappel que nous pourrons choisir entre les graphismes HD ou 2D et que cette version nous permettra de voyager entre les mondes des différents DQ.

Nous aurons aussi droit à de nouveaux pans de scénarios centrés sur les personnages. Lors de sa sortie, un DLC The Champion’s pack nous offrira du contenu gratuit (objets, skins). Dragon Quest XI S sera disponible le 27 septembre 2019 sur Nintendo Switch. Une démo est disponible actuellement.

Quelques nouveaux détails sur Pokémon Épée et Bouclier nous ont ensuite été dévoilés. Dans ces opus, il est possible pour le joueurs de personnaliser son personnage. Le haut et le bas, ainsi que des accessoires seront modifiables, et vous pourrez aussi changer votre coiffure et mettre du maquillage. Épée et Bouclier nous permettrons de camper n’importe où grâce au Poké Camping qui ressemble un peu au système de Final Fantasy XV.

Durant le camping, vous pourrez jouer avec vos Pokémon. Plus vous vous rapprocherez de vos petits monstres, plus ceux-ci seront bons en combats. Vous pourrez également cuisiner durant le camping, plus de 100 recettes seront à disposition. Enfin, de nouveaux Pokémon de Galar ont été dévoilés. Les deux opus sortiront sur Switch le 15 novembre.

Le Nintendo Switch Online aussi a fait un petit passage pour enfin ajouter des jeux Super Nintendo aux jeux mis à disposition des abonnés. Ils auront avec des fonctions similaires à ceux des jeux NES. Et comme pour ces derniers, il sera possible d’acheter des manettes sans fil Super NES compatibles. On ne vous fait pas la liste ici mais il y aura 20 titres jouables dès demain.

Une annonce qui tombe bien à quelques jours du premier anniversaire du service et donc de la décision de repayer ou non pour beaucoup de joueurs. Certains diraient même que cette sortie a été retardée exprès pour cela.

Daemon x Machina nous a annoncé ici une démo disponible peu après le live. Dans celle-ci, il sera possible de jouer en multijoueur à 4 en mode local sans fil. Pour rappel, le titre sera disponible le 13 septembre prochain.

Le résumé complet du Nintendo Direct du 5 septembre 1

Ensuite, c’est Animal Crossing New Horizons qui nous a parlé de la Formule Évasion Ile déserte. Nous avons découvert à travers une vidéo la vie sur une île déserte. Il s’agit ici de la découverte de la survie, nous avons à notre disposition un téléphone qui nous explique comment construire les différents outils dont nous auront besoin, ainsi qu’une tente.

Il faudra alors aller récolter toutes les ressources nécessaires pour pouvoir construire ce dont nous aurons besoin. Animal Crossing New Horizons sera disponible le 20 mars 2020.

Et du nouveau

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore switch definitive edition illustration

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore mettra en scène les personnages de Fire Emblem et l’univers d’Atlus, dans une vie moderne créative à Tokyo. Cette énergie créative est matérialisée sous forme de performa, qui attire des ombres appelées Mirages, qui tentent de s’en emparer. Le titre verra le jour le 17 janvier 2020 sur Nintendo Switch.

Un nouveau jeu Kirby téléchargeable gratuitement été dévoilé lors du Nintendo Direct. Super Kirby Clash nous permettra de jouer jusqu’à 4 joueurs. Chacun aura son propre rôle dans l’aventure. Super Kirby Clash propose plus de 100 quêtes à accomplir, en ligne, local ou en solo. Le jeu sera disponible peu de temps après le live.

C’est ensuite Mario & Sonic aux jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui s’est dévoilé. Ce dernier contiendra cette fois plus de 20 disciplines. Certaines d’entre elles seront jouables en mode 2D. Mario & Sonic contiendra des mini-jeux, des personnages à débloquer et un mode histoire. Il sera disponible le 8 novembre 2019.

Star Wars : Jedi Knight 2 : Jedi Outcast, un classique pour les vieux joueurs PC, revient sur Nintendo Switch. Celui-ci arrivera le 24 septembre prochain.

Et enfin, nous avons eu droit à un petit trailer de Xenoblade Chronicles Definitive Edition, prévu pour l’année 2020.

Alors, quelle est l’annonce que vous avez retenue ?

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
coldfingerBaylouMajestiktheone Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Majestiktheone
Membre
Majestiktheone

J’ai l’impression que cette console est celle des portages, peu de nouveautés et toujours les mêmes éternelles licences, curieux de voir overwatch sur switch

Baylou
Editor

Clairement, je ne pense pas qu’Overwatch soit vraiment utile à la Switch. Je suis archi fan, mais je suis pas sûr qu’en portable, ce soit jouable ^^ On verra bien !

coldfinger
Membre
coldfinger

C’est le souci de Nintendo ces dernières années. Ils font du neuf avec du vieux, très rares prises de risques, capitaliser sur la nostalgie et les franchises phares…. économiquement c’est viable pour eux, après pour les vieux joueurs c’est sûr que ça induit une forme de frustration, un potentiel inexploité, ça manque de sel.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp