Super Smash Bros. Ultimate Direct : Félinferno, Ken, Plante Piranha et un nouveau mode Aventure

Du gacha et des DLC
Temps de lecture : 4 min.

C’était un peu les montagnes russes de Super Smash Bros. Ultimate Direct. En annonçant directement les derniers combattants (donnant raison au leak de Vergeben) et en montrant une partie du mode Esprits, Masahiro Sakurai a joué sur la déception avant de relancer la hype.

Plus de 80 personnages (DLC compris)

On débute avec les deux derniers personnages inclus dans le jeu : Ken et Félinferno. Ken sera bien entendu un Echo de Ryu qui profitera des mêmes différentes avec lui que dans Street Fighter. Concernant Félinferno, pour ceux qui ne le connaissent pas il s’agit de la dernière évolution du starter feu dans Pokémon Soleil et Lune. Son thème est le catch ce qui apporte une archétype de personnage de jeu de combat qui manquait pour l’instant à Smash : le spécialiste de la choppe à la Zangief ou King.

Le casting ne se limitera pas à cela puisque des DLC sont déjà prévus. Le premier d’entre eux est la Plante Piranha qui sera offerte si vous achetez le jeu avant le 31 janvier 2019 (et que vous réclamez aussi vos points or avant cette date dans le cas des versions physiques). Cinq autres personnages sortiront également en 2019. Il sera possible de les acheter en packs individuels qui coûteront 5,99€ et comprendront le personnage, son terrain et les musiques qui vont avec. Une offre permettra d’obtenir les cinq packs pour 24,99€ + le costume de Rex (Xenoblade Chronicles 2) pour l’épéiste Mii. La bonne nouvelle est que Sakurai rappelle que comme tout les anciens sont déjà là, les DLC seront uniquement des combattants inédits. Il précise au passage qu’il ne s’agira pas non plus d’Echos.

L’émissaire de la lumière

On a également enfin eu droit à des explications sur la fameuse mécanique des Esprits teasés lors du dernier Super Smash Bros. Ultimate Direct. Les habituels trophées disparaissent pour fusionner avec les autocollants présents dans Brawl. Dans les faits, il s’agit de customiser ses personnages en leur ajoutant des personnages de soutien. Ces derniers s’utilisent dans un système proche du gacha. Ils ont un nombre d’étoiles qui correspond à leur rareté, on peut les entraîner, les faire évoluer, les fusionner. Bref, les adeptes de Fire Emblem Heroes et autres applications du genre seront à la maison.

Présenté comme cela alors que tout le monde s’attendait à un mode Aventure scénarisé, la déception était présente. Mais c’était pour mieux terminer le Direct. En effet, il y a bien une raison pour laquelle tout le monde se retrouve en Esprits. Le mystérieux Kilaire a envahi l’univers du jeu et vaincu tout le monde. Mais comme toujours, c’est Kirby qui parvient à s’en sortir tout seul pour ensuite délivrer les autres. Oui bon, ceux qui ont joué à Brawl auront des flashbacks de l’Émissaire Sub-spatial. Cependant, désormais, il ne s’agit plus de traverser des niveaux avec un gameplay plateforme mais bien d’explorer un carte du monde pour lancer des combats à thème. Cette histoire se nomme La Lueur du Monde.

La pluie de détails

Si l’on savait déjà qu’Inkling, Ridley et Wolf auraient droit à leurs amiibo dès la sortie du jeu le 7 décembre, on a appris que le reste des personnages ayant loupé Smash 4 ou des nouveaux auraient bien droit à leur figurine l’année prochaine. De même pour la Plante Piranha. Le online a également au droit à des explications. Tout le système de matchmaking a été revu. Un système de lobby a été ajouté pour permettre aux joueurs de regarder les matchs de leurs amis en direct et de réserver leur place pour la prochaine manche. Le mode Smash VIP viendra pour ajouter ce que l’on nomme ailleurs le classé.

Super Smash Bros. Ultimate Direct : Félinferno, Ken, Plante Piranha et un nouveau mode Aventure

Une application Smash World permettra en 2019 de se passer de Youtube. S’il est toujours possible de sauvegarder les replays de ses combats pour les publier, le visionnage des vidéos des autres se fera sur l’app maison. Le mode Smash en Masse fait son retour avec quelques variations. Le mode All Star s’adapte en effet à cette forme. Plus besoin de le débloquer, il permet dès le début d’affronter à la chaîne chaque personnage débloqué. On note en revanche que pour apporter un peu de variété, on pourra choisir le stage qui sera donc utilisé sous sa forme Champ de Bataille. Les autres modes Stadium comme le Home Run Contest ou le Break The Target ont en revanche disparu.

Super Smash Bros. Ultimate Direct : Félinferno, Ken, Plante Piranha et un nouveau mode Aventure

On termine avec la pire épreuve d’un Direct consacré à Smash, l’annonce des derniers trophées aide. Il faudra donc notamment compter sur le retour de Shadow et Vlad (Golden Sun) mais aussi sur les arrivées de Spring Man (ARMS), Akira (Virtua Fighter) et surtout Guile avec son thème légendaire.

On rappelle que Super Smash Bros. Ultimate sortira le 7 décembre sur Switch.

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
46 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp