Le studio Experience dans une FAQ, Yomi wo Saku Hana bientôt en Europe

Yomi wo Saku Hana europe 1

Le président du célèbre studio japonais Experience Monsieur Haijme Chikami a pris le temps de répondre aux questions des fans sur twitter. Les développeurs et véritables fabricants de dungeon J-RPG nous apprennent donc plusieurs informations des plus intéressantes.

Nous apprenons ici que la prochaine localisation européenne du studio sera un certain Yomi wo Saku Hana sur Xbox One et que de prochaines informations débarqueront entre l’Automne et l’Hiver 2016. 

Operation Babel: New Tokyo Legacy sur PS Vita est la suite de Operation Abyss sorti en Europe et que nous avions testé à cette adresse. On dirait bien que la réponse du président d’Experience est plus une réponse Joker qu’autre chose. Ainsi, ce n’est ni oui, ni non, ce qui est, au final, assez rassurant dans le sens ou ce n’est pas un non ferme et définitif.

Concernant la version améliorée de Stranger Of Sword City sorti sur PS Vita et Xbox One en Europe et testé à cette adresse, le président Chikami affirme que pour le moment, cette nouvelle interprétation n’est pas prévue chez nous.

Experience explique ici que les nouveaux jeux en développement seront localisés. Excellente nouvelle donc d’autant plus qu’il insiste bien sur la volonté de localiser encore plus de titres en Europe !

Concernant la franchise Ray Gigant dont le premier épisode est arrivé chez nous, Experience souhaiterait en faire un deuxième épisode mais tout dépendra de Bandai Namco, les réels détenteurs de la licence.

Le studio répond également que pour le moment, ils continueront de se concentrer sur les plateformes Xbox One et PS Vita mais qu’ils réfléchissent à sortir des jeux sur les autres supports. Néanmoins, rien n’est concret pour le moment.

Experience n’a pas non plus encore décidé de sa stratégie concernant le Play Anywhere présenté par Microsoft. Néanmoins, ils prennent en considération la feature de Microsoft Xbox One/PC Windows 10.

Concernant le jeu Knights Of The Round, Experience ne pourra pas localiser le jeu par eux-même chez nous et ce, à cause de certaines circonstances.

Et bien voilà, c’est ici que se termine cette session de questions/réponses des plus intéressantes concernant l’avenir des J-RPG en occident. On retiendra donc la plus belle annonce qui est l’arrivée prochaine de Yomi wo Saku Hana sur Xbox One dans nos contrées européennes. 

Voici d’ailleurs un petit trailer de ce jeu.

 

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.