Stellaris: Console Edition en orbite le 26 février prochain

Stellaris, le jeu de gestion interstellaire débarque sur console. Le titre édité par Paradox est en effet annoncé le 26 février sur PlayStation 4 et Xbox One. Rappelons que le titre est sorti sur PC en mai 2016. Vous pouvez d’ailleurs en retrouver le test ici.

La nouvelle a de quoi interroger tant le genre se fait rare sur consoles de salon. A juste titre donc, on peut légitimement se demander comment l’adaptation du titre sorti sur PC s’est déroulée. Il se trouve justement que ce portage a bénéficié des précieux conseils de certains acteurs de Cities Skylines, au niveau de l’interface notamment. Tout l’enjeu résidait, comme on s’en doute, dans l’adaptation des contrôles aux manettes usuelles. Le déplacement de la caméra a lui aussi fait l’objet d’un traitement spécial pour assurer la fluidité sur consoles.

Reste à savoir si le titre séduira le public. Deux versions seront disponibles : la version standard et une version deluxe. Cette dernière comprendra le pack Plantoids Species, le pack histoire Leviathans et l’extension Utopia.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link