Pour Respawn, Star Wars Jedi: Fallen Order est « très similaire » à Sekiro

Pour Respawn, Star Wars Jedi: Fallen Order est « très similaire » à Sekiro
Cela ne va pas mettre tout le monde d'accord.
Temps de lecture : 2 min.

Nombreux sont les joueurs qui s’impatientent à l’approche de Star Wars Jedi: Fallen Order. Certains parce qu’ils attendent enfin un véritable jeu solo pour la saga, d’autres qui espèrent un meilleur traitement que les Battlefront sortis ces dernières années.

Relativement discret ces dernières semaines depuis la présentation de sa démo E3, le titre refait parler de lui suite au dernier numéro du magazine Edge, relayé par nos confrères de Wccftech, où les journalistes ont pu se rendre directement dans les locaux.

Le gameplay s’apparente à un Sekiro

Parmi les informations relevées par le magazine, on y retrouve une interview de Jason de Heras, Lead Combat Designer sur Star Wars Jedi: Fallen Order. Celui-ci évoque les mécaniques de jeu et se permet même de faire une comparaison avec le corsé Sekiro: Shadows die Twice :

« Je pensais que c’était assez badass et un peu réconfortant de savoir que l’on pouvait faire ce type de jeu sans barre d’endurance. Ils vous laissent attaquer, ils vous laissent faire des roulades, tout ça, gratuitement – et l’IA vous dira alors si vous faites ce qu’il faut ».

Après avoir donc évoqué les jeux de FromSoftware, il rajoute : « Cela nous a tout simplement confirmé qu’il n’est pas nécessaire de restreindre tout ce que le joueur fait, il suffit simplement de leur laisser un peu plus de liberté et de laisser l’IA leur donner une tape sur le poignet ou un coup de poing au visage. C’était une chose positive pour nous de savoir qu’il y avait un jeu similaire au notre. Très similaire ».

Au cours de l’interview, Jason de Heras a aussi rajouté qu’il était un grand fan des jeux du studio Japonais notamment depuis King’s Field. Quoiqu’il en soit, il fait bel et bien le rapprochement avec Sekiro: Shadows die Twice et explique que le joueur devra apprendre de ces erreurs.

Bien sûr, le jeu sera bien plus abordable que Sekiro. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que les développeurs évoquent un certain défi. Cela avait été le cas lors de l’E3 2019 où on nous avait expliqué qu’il sera nécessaire d’avoir un peu de talent pour venir à bout des boss.

Et vous, quel est votre avis sur cette comparaison ? Rappelons que Star Wars Jedi: Fallen Order est attendu pour le 15 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
63 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp