Star Wars Jedi : Fallen Order aurait pu avoir du retard

star wars jedi fallen order

Même en sortant dans une période du calendrier bien chargée, Star Wars Jedi : Fallen Order a su s’imposer comme l’un des plus gros succès de la fin d’année 2019. Mais il en aurait pu être autrement, puisque le jeu aurait pu être décalé par Respawn Entertainement, qui avait encore pas mal de choses à régler avant le lancement en novembre, notamment concernant les bugs.

Une date butoir compliquée

USGamer nous rapporte que durant les DICE Awards 2020, pendant lesquels Star Wars Jedi : Fallen Order a remporté le prix du jeu d’aventure de l’année, Vince Zampella (à la tête du studio) a admis que le jeu aurait pu avoir du retard et ne pas sortir à la date escomptée. Mais le studio tenait vraiment à sortir le jeu durant cette période :

« Oui, c’était une conversation que nous avait et nous avons décidé que nous voulions que le jeu sorte à ce moment, nous voulions qu’il soit sorti pour les fêtes de fin d’année. C’est un jeu qui colle particulièrement à ce période »

Forcément, cette période était le moment idéal, puisque The Mandalorian arrivait sur Disney+ en même temps, et que le neuvième film de la saga allait sortir au cinéma. Stig Asmussen, game director au sein du studio, admet à son tour que le jeu aurait pu être encore meilleur s’il avait été repoussé (avec moins de bugs), mais que le jeu était déjà satisfaisant.

Cela n’a heureusement pas empêché Star Wars Jedi : Fallen Order d’être un succès critique et commercial, plébiscité par les joueurs. Ce genre de déclarations remet néanmoins la question du crunch sur le devant de la scène, en nous faisant poser la question de savoir dans quelle mesure les employés ont du travailler d’arrache-pied pour pouvoir sortir le jeu à la date prévue.

On espère donc que le studio prendra son temps pour un Jedi : Fallen Order 2, qui devrait arriver un jour ou un autre.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des