Chapitre 3 : Kashyyyk – Star Wars Jedi Fallen Order

star wars jedi fallen order

Après avoir retrouvé une partie de sa connexion avec la Force, en plus d’avoir découvert quelques secrets sur la planète Zeffo, Cal se rend désormais sur la planète d’origine des Wookiees, à savoir Kashyyyk. Mais son arrivée ne se fera pas dans la plus grande discrétion puisque lui et l’équipage du Mantis arrivent en plein milieu d’un champ de bataille où la guerre entre l’Empire et la Résistance fait rage.

Arrivée sur Kashyyyk

Première mission, atterrir en toute sécurité. Cal plonge alors dans le Lac des Origines dans le but d’infiltrer un marcheur. Une fois dans l’eau, dirigez-vous simplement sur la première des deux machines, vers son pied droit situé à l’avant. Vous y trouverez des feuillages qui vous permettront de monter tout le long de son corps, jusqu’à vous hisser sur le toit de l’engin de guerre.

Descendez au coeur du TB-TT jusqu’à atterrir dans une salle remplie de soldats. Éliminez-les pour pénétrer dans la cabine. Après une petite cinématique, vous voici aux commandes de la machine.

La séquence qui suit s’articule comme un rail-shooter. Vous n’avez simplement qu’à tirer dans le tas et faire un maximum de dégâts avec l’armement à votre disposition. Viser bien tous les endroits d’où sortent les Stromtroopers, ainsi que les machines aux alentours pour les faire exploser et déblayer un peu l’espace.

Une fois à terre, Cal fait plus ample connaissance avec Saw Guerrera, qui lui demande de lui prêter main forte pour libérer les Wookiees emprisonnés dans une base non-loin.

Une fois sur la plateforme, dirigez-vous vers la seule porte disponible, puis encore tout droit jusqu’à arrivée dans la zone « Tranchée ». Avant de vous diriger vers le mur (où il est possible de courir dessus), prenez le petit chemin à droite, caché par des câbles. Descendez dans la grande pièce et faites très attention à l’énorme araignée qui va surgir si jamais vous marchez sur la toile au centre.

Une fois battue, allez en direction de l’établi pour que BD-1 se paye une amélioration, la Surcharge. Remontez ensuite à l’aide d’un grillage à droite, et utilisez la surcharge sur le système pour amener une tyrolienne devant Cal.

Sortez de la salle, courez sur le mur et actionnez à nouveau la surcharge pour créer une surface murale où il sera possible de courir. Continuez tout droit jusqu’à vous hisser sur la plateforme la plus élevée, où une autre cinématique vous attend.

Raffinerie Impériale

Prenez maintenant le chemin à droite pour arriver à un point de méditation. A partir de là, abaissez le tuyau à proximité pour vous en servir comme d’un pont, puis il faudra aller confronter les gardes, relativement nombreux à l’entrée de la base.

Pénétrez à l’intérieur et prenez à gauche, pour affronter d’autres Stormtroopers. Un plus grand défi se cache derrière les portes suivantes, puisqu’un Purge Trooper armé d’un bâton électrique vous attend. Contrairement à ceux possédant des dagues, ce type d’ennemi reste assez facile à contrer, puisqu’il attaque avec de grands mouvements amples. En cas de contre de sa part, reculez immédiatement pour ne pas vous prendre un coup dévastateur.

Prenez ensuite le chemin ouvert par Saw avant d’arriver dans une nouvelle zone. Éliminez les soldats et tout en faisant attention au Stormtrooper équipé d’un lance-flammes.

Grimpez sur les grillages au mur jusqu’à atteindre une console que BD-1 pourra bidouiller. En activant la scie géante, un nouveau chemin s’offre à vous. Arrêtez l’hélice avec la Force puis reposez-vous au point de méditation.

La zone suivante grouille d’ennemis. Grimpez sur le mur à côté du point de méditation pour éliminer le soldat en hauteur, puis attendez patiemment que les araignées et les Stormtroopers s’entre-tuent. Faites le ménage parmi les survivants et courez sur le mur non loin.Vous pouvez à nouveau arrêter l’hélice au centre pour continuer votre progression.

Prenez le chemin à gauche en courant sur le mur puis faufilez-vous jusque dans le couloir rempli de soldats. Après le combat, stoppez la scie présente dans le couloir suivant lorsqu’une ouverture se présente, afin de continuer jusqu’au point de méditation.

Regardez en contrebas pour apercevoir un tuyau sur lequel marcher, avant de sauter dans la salle suivante. Un second Purge Trooper vous y attend, en compagnie de nombreux ennemis. Débarrassez-vous de menu fretin en premier avant de faire face à votre adversaire le plus coriace. Lorsque l’affrontement prend fin, vous pouvez prendre le couloir à droite de l’entrée pour débloquer un raccourci, puis prendre le chemin à gauche pour continuer.

Sauvetage des Wookiees

Vous voilà prêt à libérer les Wookiees, mais le Droïde de sécurité embusqué compte bien vous en empêcher. Ce nouveau type d’ennemi est assez coriace, et très rapide. Prenez garde à ses attaques qui empoignent Cal et peuvent le mettre à terre. Soyez véloce, et vous devriez le vaincre rapidement.

Après la cinématique, prenez de la hauteur en partant à gauche de la précédente salle. Vous arriverez dans une zone gardées par quelques soldats à éliminer. Lorsque c’est fait, dirigez-vous vers la console qui actionne l’hélice. Arrêtez-là avec la Force, et non avec la console, pour retourner à l’entrée de la zone, puis sautez sur le tuyau dans la bassin pour parvenir jusqu’à la prochaine plateforme. Arrêtez une nouvelle fois l’hélice pour traverser et grimpez sur les grilles au mur.

Poussez la porte devant vous et ouvrez celle située à gauche pour arriver dans une salle bien gardée. Tuez les soldats avant de vous attaquer au droïde, avec la même tactique que précédemment. Actionnez la console pour libérer les Wookiees qui étaient encore prisonniers.

Prenez l’ascenseur au fond de la salle puis demandez à BD-1 de remettre le courant dans le couloir suivant. Vous vous retrouverez à nouveau dans la salle où vous aviez affronter de multiples soldats accompagnés d’un Purge Trooper. Cette fois-ci, la salle est vide et vous n’avez qu’à vous diriger vers l’interrupteur au sol pour faire monter l’ascenseur.

Une arène vous attend, avec de nombreuses menaces. Occupez-vous des lance-flammes en priorité avant de passer au droïde. Occupez-vous des soldats restants avant de faire face à un TS-TT. Utilisez la même tactique que sur Zeffo à savoir économiser votre Force pour lui renvoyer ses projectiles, avant de vous précipiter dans ses pattes pour l’attaque au sabre.

Après votre victoire et la cinématique, vous pouvez retournez sur le Mantis grâce à une navette. Pour ouvrir la porte, BD-1 doit actionner une console non-loin. Prenez ensuite la navette pour revenir au vaisseau. Prochaine destination, Zeffo, une nouvelle fois. Vous pouvez consulter tous nos guides liés à Star Wars Jedi: Fallen Order dans notre article récapitulatif.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des