Chapitre 2 : Zeffo – Star Wars Jedi Fallen Order

Star wars jedi fallen order chapitre 2 zeffo

Après avoir rencontré BD-1, votre fidèle compagnon de route, sur la planète de Bogano lors du chapitre 1. Nous allons désormais nous tourner vers Zeffo pour ce chapitre 2, une destination mystérieuse qui subit actuellement les recherches de l’Empire.

Hangar désaffecté

Star wars jedi fallen order chapitre 2 zeffo

Nous allons laisser les plaines ensoleillés de Bogano pour nous tourner vers une planète bien plus froide, humide et rocheuse. Pour commencer, prenez sur votre droite et emprunter la corniche jusqu’à arriver en face d’un pont cassé. Vous allez devoir à nouveau jouer les équilibristes et affronter deux nouvelles créatures en train de se battre pour savoir qui mangera le pauvre Stormtrooper.

Après avoir combattu les Scazz, reprenez votre route en grimpant les différents rebords sur votre gauche. Un nouveau combat vous attend face à cette sorte de rats mutants. Cette fois-ci, ils seront trois et disposent d’une attaque lourde donc n’hésitez pas à rester mobile face à ces créatures.

Star wars jedi fallen order chapitre 2 zeffo

Deux chemins vous font face, à droit vous aurez la possibilité d’allez chercher quelques items et une amélioration du nombre de stim de soin que vous pouvez porter. Pour continuer, sautez sur la corniche à gauche de la cascade. Vous allez devoir ensuite courir le long du mur pour atteindre le toit du hangar. Quelques mètres plus loin, n’hésitez pas à ouvrir la porte sur votre gauche pour débloquer un raccourci.

Ensuite, quatre soldats de l’Empire vont vous barrer la route. Le plus efficace sera de renvoyer leur tir directement sur eux. Prenez le chemin se trouvant juste derrière vos ennemis et longez la corniche. Un moulin vous bloquera la route, il suffira de ralentir les hélices avec votre pouvoir afin de s’en servir pour passer.

Vous allez ensuite pénétrer dans un village abandonné infesté de Stormtroopers. N’hésitez pas à les surprendre en sautant sur l’un d’eux directement depuis une corniche par exemple. Une fois que vous aurez fait le ménage, continuer tout droit et vous allez rencontrer de nouveau un ennemi face auquel vous allez devoir renvoyer le tir.

Juste après celui-ci, ce sont deux nouveaux soldats au corps-à-corps qui vous attendent. Vous remarquerez que l’un d’entre eux est différent avec notamment une épaule de couleur jaune. C’est en réalité un Commandant Scout Trooper, il est bien plus difficile à vaincre car il dispose de plus d’endurance. Le meilleur moyen de le vaincre sera donc d’effectuer des parades.

Hormis l’item se trouvant sur votre gauche, vous allez devoir rebrousser chemin et monter sur le toit de la maison qui dispose d’un rebord de couleur jaune. Continuer à avancer d’un toit à l’autre tout en repoussant les tirs. Après avoir tué les deux derniers gardes, vous allez pouvoir sauter sur un soldat vous tournant le dos en contrebas.

Empruntez le chemin sur votre gauche, qui vous mènera sur un point de méditation. Une fois que vous aurez terminé vos quelques réglages, il suffit de vous aventurer dans la grotte. N’hésitez pas à vous servir du sabre laser pour y voir plus clair.

Après quelques pas, vous allez arriver à la salle des turbines. Il suffit de se laisser porter tout au long de cette caverne en empruntant les quelques tuyaux et rebords vous permettant d’évoluer d’un bout à l’autre. Quelques secondes plus tard, vous voici de nouveau dehors surplombant le précédent village.

Vous allez devoir longer la montagne, mais faîtes attention aux Scazz qui vous sauteront dessus dès que possible. Ensuite, c’est de nouveau un moulin qui vient vous barrer la route. Utilisez votre pouvoir au bon moment pour ralentir la structure et vous en servir comme passerelle. Attention au Phillak juste derrière qui est une espèce bien plus coriace que les Scazz.

C’est ensuite une escouade de six Stromtroopers qui vous attend. Attention, car celle-ci intègre un nouveau type d’ennemi armé d’un lance roquette. Il vous est impossible de repousser ce projectile, vous allez devoir l’esquiver. Montez sur la passerelle où se trouvait justement le soldat au lance roquette et ralentissez à nouveau l’hélice pour continuer votre progression. Répétez la manœuvre pour atteindre l’autre côté.

D’autres soldats vous attendent, il faudra donc les éliminer avant d’emprunter la pente glacée. Attention aux gardes postés au-dessus de vous lors de la glissade, repoussez les tirs ou esquivez-les lors de vos manœuvres. En bas de la descente se trouve une corde qui vous permettra de traverser jusqu’à l’autre plateforme. Vous allez ensuite devoir courir le long du mur en taule.

De l’autre côté se trouvent quelques Scazz suivi d’une poignée de Stormtroopers. Faîtes le ménage et n’hésitez pas à sauvegarder grâce au point de méditation se trouvant juste au dessus de vous.

Monument érodé

En partant du point de méditation, prenez le chemin qui monte jusqu’à un Stormtrooper équipé d’une gatling. Éliminez-le et continuez sur le chemin tout droit jusqu’à apercevoir le même type de soldat au bout d’un ravin. Traversez avec prudence en laissant votre garde active avant de le terrasser.

Continuez jusqu’à apercevoir une corde qui permet de monter. Prenez ensuite le chemin de gauche avec une poutre métallique. Au bout, vous verrez une autre corde qui vous permettra de vous balancer sur une piste glissante.

Une fois en bas de cette piste, débloquez le raccourci en coupant une corde menant au point de méditation et prenez le chemin de droite pour monter, tout en faisant attention au soldat muni d’un lance-roquette, ainsi que des Scazz cachés dans le sol.

Vous arriverez dans un pièce sombre. Dégainez votre sabre pour vous repérer jusqu’à l’unique sortie de la salle. Un Stormtrooper se retrouvera dans votre champ de vision, mais prenez garde puisqu’un deuxième se cache juste après la sortie de la salle, à droite.

Ouvrez le coffre non loin et glissez sur le pente pour atteindre la corde. Dès lors, il vous faudra ralentir les plateformes suivantes afin de progresser et de monter dessus. Allez ensuite dans la petite grotte à droite et traversez-la en faisant attention à ne pas vous faire écraser. Une fois au bout, il faudra ralentir la dernière plateforme et courir sur le mur en face de vous afin de monter.

Sautez sur les deux cordes après le point de méditation et éliminez les soldats. Une autre pente glissante s’offre à vous. Suivez le chemin en ligne droite jusqu’à arriver dans une grotte où les Scazz fourmillent. Utilisez votre sabre pour éclairer les environs et progressez jusqu’à voir des chemins très étroits. Faufilez-vous entre les murs puis prenez le chemin sur la droite en sautant sur les piliers.

Ruines exposées

Pour le moment, cette zone n’a pas grand intérêt pour vous, si ce n’est les quelques coffres qu’elle contient. Dirigez-vous donc au fond de la zone, à gauche, pour voir un chemin qui mène à des ruines étroites. Derrières ces murs, vous vous retrouverez au cœur de la tempête.

Pour pouvoir progresser jusqu’à l’ascenseur, il faudra user de la Force en stoppant les pierres le temps de traverser. Une fois dans l’ascenseur, placez-vous sur la dalle que vous indique BD-1.

Tombeau D’Eilram

Une fois en bas, prenez le chemin qui monte jusqu’à vous faufiler entre deux murs. Faites attention aux Skungus, des plantes qui exploseront si vous vous approchez d’elles. Utilisez la Force pour les ralentir afin de progresser en toute sécurité.

Vous atterrirez ensuite dans une salle où quelques Scazz vous attendent. Après leur mort, continuez dans la salle adjacente et ne vous préoccupez pas des mécanismes, inutiles pour le moment. Grimpez et détruisez les morceaux de pierre sur votre route pour arriver dans une autre salle.

Agrippez-vous au mur pour monter et activez le mécanisme devant vous pour faire bouger la boule suspendue au centre de la salle. Désactivez ensuite le mécanisme. La boule va faire le pendule pendant quelques instants. Il faut alors trouver le bon moment pour la stopper avec la Force afin de grimper dessus, pour ensuite atteindre l’autre bout de la salle.

Une fois reposé au point de méditation, interagissez avec le mécanisme derrière la boule au centre de la salle pour la pousser dans le socle. De nouvelles plateformes vont apparaître. Grimpez dessus et prenez la pente pour sauter sur une corde, puis sur un mur.

Brisez les pierres devant vous et continuez jusqu’à voir une plateforme avec le vent qui souffle sur la droite. Ici, il va falloir prendre en compte le souffle du vent dans votre saut. Décentrez donc votre saut pour ne pas louper votre atterrissage.

Prenez garde aux ennemis dans les environs, puis vous devrez de nouveau jouer avec le vent pour ne pas tomber dans le vide. Une fois sur la plateforme la plus à droite, montez et courrez sur le mur pour grimper. En face, vous trouverez un point de méditation. Pour l’atteindre, vous devrez vous approcher suffisamment du Skungus pour faire exploser le mur.

Ressortez et prenez à droite. Traversez à l’aide des poutres et actionnez le vent pour faire voler les Skungus. Balancez-vous ensuite dans le vide en suivant le même chemin pour être porté par le vent.

Continuez jusqu’à vous frotter à un Gardien du Tombeau, un adversaire redoutable qui ne faiblira pas sous vos coups. Soyez patients et faites surtout attention à ne pas vous retrouver en face de lui lorsqu’il lance son rayon.

Sautez ensuite sur la colonne de vent pour monter, puis activez le mécanisme à droite pour vous propulser de l’autre côté de la salle. Brisez les pierres pour retomber dans un long couloir.

Allez tout au bout et touchez la dalle de pierre pour avoir accès à un nouveau pouvoir avec la Force, la Poussée.

Détruisez le mur en face de vous avant qu’une cinématique s’enclenche dans la salle suivante. Éliminez le Gardien à proximité et ouvrez la porte pour atterrir de nouveau à la salle principale du tombeau.

Un autre Gardien vous attend, affrontez-le avant de résoudre l’énigme qui va suivre. Une fois que cela est fait, poussez la boule au centre de la salle dans le socle situé au fond à gauche de la zone. Une trappe va s’ouvrir devant vous. Faufilez-vous à l’intérieur et grimpez jusqu’à arriver devant une autre boule. Poussez-la pour revenir dans la salle précédente.

Il faut ensuite pousser cette boule dans le couloir qui contourne le socle où est placé la première boule, afin qu’elle soit propulsée vers une plateforme plus en hauteur grâce au vent. Lorsque que c’est fait, montez sur ladite plateforme et poussez la boule vers son socle.

Maintenant, retournez dans la salle où une boule était suspendue au plafond. Grâce à la Poussée, il est possible de la balancer contre un mur de la salle, qui s’effritera et qui fera tomber la boule au sol. Faites-lui faire le même chemin que la deuxième boule.

Il faut ensuite vous agripper près d’un mur à gauche du socle de la première boule pour monter. Attendez ensuite patiemment que la troisième boule, qui ne cesse de faire des allers-retours grâce au vent, passe devant vous. Arrêtez-la en plein vol et poussez-la vers le socle devant vous.

Sautez sur les nouvelles plateformes et brisez le mur de l’ascenseur pour y accéder. Poussez ensuite la balle au centre dans le socle en contrebas avant de remonter à la surface.

Retour au Mantis

Surprise, de nombreux Stormtroopers vous attendent dans cette zone, où plusieurs colonnes d’air vous aideront à sauter plus haut. Une fois la zone dégagée, retournez au premier point de méditation de la zone et prenez à gauche en sautant sur la colonne d’air pour arriver devant un mur, qui peut être brisé avec la Force. Éliminez le drone et sautez pour retourner au Monument érodé.

A partir de là, prenez le chemin que vous souhaitez pour retourner au vaisseau. Cependant, un autre défi de taille vous attend, puisqu’un TS-TT est en train de s’en prendre au Mantis sur la plateforme d’atterrissage.

star wars jedi fallen order

Pour lui faire face, il faudra surtout utiliser votre nouveau pouvoir. Dès lors que l’un de ses voyants se met à briller en bleu, c’est qu’il est prêt à lancer des grenades. Renvoyez-les à l’expéditeur avant qu’elles ne touchent le sol, et faites de même pour les roquettes.

Tout comme les tirs de blaster traditionnels, vous pouvez aussi les renvoyer à l’ennemi avec le bon timing. N’hésitez pas à foncer dans ses pattes pour lui faire quelques éraflures au sabre-laser, en prenant garde aux grenades. Une fois la machine détruite, n’oubliez pas d’éliminez le pilote.

Vous pouvez désormais retourner sur le Mantis, avec une nouvelle destination qui s’ouvre à vous : Kashyyyk.

6 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link