Star Wars Battlefront II : Découverte du DLC, une nuit sur Endor

La chasse aux Ewoks est ouverte ! Un mode de jeu fun et original qui mérite d'être essayé.

Les développeurs ont fini de revoir totalement le système de progression de Star Wars Battlefront II et il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses avec l’arrivée de nouveaux contenus, il n’est jamais trop tard, sois patient mon jeune apprenti.

Un DLC au poil !

Star Wars BFII

La licence semble enfin prête à accueillir du nouveau contenu, elle a longuement subi la fameuse mésaventure des micro-transactions mais c’est désormais du passé car le système tout entier a été revu par les équipes de développement et maintenant l’argent servira seulement à acheter du contenu visuel et il n’est plus question de déséquilibre dans le jeu. Une nouvelle mise à jour vient de faire son apparition et contre toute attente, elle n’inclut pas de nouveaux héros mais un tout nouveau mode de jeu original. En effet le DLC Nuit sur Endor propose un tout nouveau système de jeu avec comme nouveauté, l’insertion des petites peluches préférées des fans, les ewoks, ces petites bêtes seront jouables et il faudra les incarner afin de défendre leur planète face aux terribles stormtroopers qui n’ont qu’un seul objectif, celui de survivre en attendant le vaisseau d’évacuation.

Un mode de jeu original, EA aura eu l’audace de proposer quelque chose de nouveau et sortant des sentiers battus, cela donne un réel vent de fraîcheur au titre et permet de diversifier la façon de jouer, car ici, deux personnes commenceront avec un ewok tandis que le reste des joueurs seront dans la peau d’un stormtrooper. Le but du jeu pour les ewoks sera de neutraliser les soldats de l’empire jusqu’au dernier mais ce ne sera pas si simple car votre équipement ne permet pas d’attaquer de front, il faudra user de votre ruse afin de venir à bout des soldats, pour cela un équipement est mis à disposition et il s’avère très utile. Le match se déroule sur Endor en pleine nuit, les stormtroopers n’y verront absolument rien, ils seront équipés d’un blaster avec lequel il sera possible d’allumer une lampe torche afin de voir un champ de vision précis au milieu de l’écran, l’immersion est à son maximum et cela devient vite compliqué lorsque les petites bêtes à poil commencent à multiplier les kills car chaque soldat mort devient automatiquement un ewok lors de sa réapparition. Des kits sont disséminés dans la forêt permettant aux stormtroopers de s’équiper d’une mitrailleuse ainsi qu’une grenade incendiaire.

Cependant, les parties se résument bien souvent à voir des stormtroopers camper dans la seule grotte de la carte car malgré un équilibrage correct entre les deux camps, il devient vite compliqué d’attaquer un soldat de l’empire lorsque celui-ci vise un couloir. La partie tourne à une attaque/défense, le gameplay est très mal exploité dans ce cas présent car les différents pièges dont regorge la forêt ne sont pas utilisé tout comme la lampe torche du soldat car la grotte est éclairé par différents feu de bois. Mais tout n’est pas à jeter dans ce mode de jeu, il est très plaisant manette en main et promet quelques heures de fun néanmoins celui-ci finira par s’essouffler au fil des jours.

Les différentes capacités Ewok :

  • Sac de Wisties : L’ewok lance un sac rempli de ces petites créatures lumineuses, elles surgissent au moment de l’impact infligeant des disruptions et brûlures aux stormtroopers à proximité.
  • Insctinct de chasseur : Utilise son instinct naturel permettant de mieux voir sa proie dans l’obscurité.
  • Cor du courage : L’Ewok souffle dans ce traditionnel instrument, bien connu des fans, cela augmente sa résistance aux dégâts et améliore ses attaques momentanément.

Lors de cette mise à jour, beaucoup de skins ont été implantés que ce soit pour les soldats de chaque classe ou les héros. On peut y retrouver des races différentes par exemple pour nos classes de soldats et différentes versions de nos héros préférés comme la version de Han Solo sur Endor, Yoda avec la capuche relevé ou même l’héroïne de la campagne, Iden Versio, avec la même tenue mais cette fois-ci sans son casque.

Pour finir, les développeurs ont tenu à préciser que ce mode de jeu à durée limitée pourrait rester définitif en fonction du retour des joueurs. Star Wars Battlefront II est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
EroMusha Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
EroMusha
Invité
EroMusha

Ils sont gentil mais faudrait déjà qu’on puisse ce connecté. Mon fils et moi on essaye de faire des parties Assault galactique, on trouve toujours des serveurs vides. Ils faudrait qu’ils revoient leur matchmaking qu’est encore plus bancale que celui de R6 à sa sortie. Donc c’est bien tenter les ajouts mais sans un matchmaking solide c’est voué à l’échec.

23 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp