Star Citizen : La campagne de financement participatif du MMO a récolté plus de 500 millions de dollars

Star citizen

Cela fait maintenant environ dix ans que Star Citizen est en développement. Oui, vous avez bien lu, dix ans déjà et, ce n’est un secret pour personne, sauf miracle, cela risque de durer encore un certain temps.

Toutefois, contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette situation ne semble pas freiner tant que ça le succès du MMO puisque, d’après le site officiel de Robert Space Industries, le jeu de Cloud Imperium Games a franchi, il y a quelques jours, le cap des 500 millions de dollars récoltés dans le cadre de sa campagne de financement participatif.

100 millions de plus dans les caisses en moins d’un an

En plus d’afficher ce montant qui est tout simplement ahurissant pour la conception d’un jeu vidéo, RSI indique que cet argent a été récupéré auprès de 4,1 millions de contributeurs. Au cas où vous l’auriez oublié, en mars 2021, Star Citizen était parvenu à récolter un total de 350 millions de dollars et enregistrer pas moins de trois millions de comptes utilisateurs. Des chiffres déjà colossaux à cette « époque ».

Pour celles et ceux que ça intéresse, sachez que le MMO est toujours disponible en version alpha, en accès anticipé sur PC. La dernière mise à jour 3.17.2 déployée pendant l’été ajoutait par exemple la possibilité d’explorer des épaves de vaisseaux et des ruines de colonies abandonnées ainsi que l’opportunité de participer à des quêtes nous demandant d’effectuer des livraisons jugées illégales.

Concernant l’avenir du titre, rappelons que les développeurs ont décidé en début d’année de davantage limiter la quantité d’informations partagées par la roadmap afin d’éviter de subir la colère des joueurs et des joueuses lors des retards pris dans la conception des différents patchs.

Quant à la fameuse campagne solo Squadron 42 qui ne s’est pas montrée depuis une éternité, elle est apparemment toujours dans les tuyaux du studio américain étant donné qu’il avait même osé déclaré « travailler sur plusieurs suites » en janvier 2022. A suivre.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.