Star Citizen : Toujours plus d’argent, toujours plus de joueurs

Star Citizen

Difficile de savoir si le projet gargantuesque initié par Cloud Imperium Games finira un jour par être achevé. Star Citizen promet énormément de choses, et il est vrai que sur le papier cela fait terriblement envie. D’autant que contrairement à un No Man’s Sky, les joueurs peuvent déjà s’essayer au peu de contenu disponible via une early access. Quoi qu’il en soit, de plus en plus de personnes semble conquises.

De gros chiffres

Il ne se passe pas une année sans que l’on entende parler de Star Citizen et de ses chiffres tout simplement astronomiques. Il faut dire que son financement participatif a explosé tous les scores. Et justement, c’est la première information du jour : ce sont au total 350 millions de dollars qui ont été récoltés. Ce qui veut dire que les joueurs ont dépensé par moins de 50 millions de dollars depuis juin 2020, date à laquelle Cloud Imperium Games affirmait avoir dépassé le cap des 300 millions.

Seconde information, et elle est de taille elle aussi, c’est le nombre de joueurs qui aurait dépassé les 3 millions. Notez qu’il y a tout juste trois ans, en mars 2018, le titre comptait 2 millions de comptes. Ce qui représente tout de même une belle avancée pour un jeu en développement depuis presque dix longues années.

Il n’est pas aisé de parler du cas de Star Citizen, un MMO qui n’est pas vraiment disponible, mais dont l’early access sert en quelque sorte de crash test aux développeurs. Ceux-ci y implantent de nouvelles fonctionnalités et planètes au compte goutte, et cela semble suffire à de nombreux joueurs. De son coté, la campagne solo du soft, nommée Squadron 42, ne donne plus de signe de vie depuis un moment. Et le développeur ne semble pas vouloir communiquer sur le sujet pour le moment.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
aranea
aranea
26 jours plus tôt

Bonjour, je voulait réagir sur le sujet star citizen pour la sortie du jeux , effectivement depuis 2012 le jeux pour certains aurais du sortir depuis un moment mais attention Christ Robert s’engage à crée un jeux que personne aujourd’hui n’a pu faire il es très facile de sortir un jeu en 2 ans mais celui la; il es très beaux graphiquement les personnages son assez libre en vaisseaux ou sur les lunes ou même dans les stations juste un exemple il es facile de sortir une Ferrari ou l ‘extérieur ressemble à une Ferrari mais le moteur celui d’un… Lire plus »

Robert aux bakers : merci pour la mansion
Robert aux bakers : merci pour la mansion
17 jours plus tôt

Araena tu parles comme un beau petit cultiste

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.