SoulWorker : Nouvelle ville, classe avancées… on a eu un aperçu du nouveau contenu

Nous avons même essayé les nouveautés lors de la Gamescom 2018 sur le stand de Gameforge.

Certains lecteurs nous l’ont demandé, nous sommes donc allés voir les nouveautés du côté de SoulWorker, le MMO beat’em all coréen au look très anime/manga japonais. Sur le stand Gameforge de la Gamescom 2018, nous avons donc pu nous essayer au prochain contenu qui apportera pas mal de choses très intéressantes pour les joueurs.

Une nouvelle ville, de nouveaux donjons et une belle surprise

Clavier et souris en main, nous avons pu visiter la toute nouvelle ville du jeu se nommant « Grasscover Camp« . Cet endroit sombre et désolé vous permettra d’accéder à de nouvelles quêtes et surtout de nouveaux donjons (deux labyrinthes avec quatre districts qui vous plongeront dans de nombreuses instances), bref du contenu essentiellement PVE.

La grosse nouveauté concerne néanmoins les personnages jouables. Les cinq combattants, initialement annoncés après la sortie du jeu chez nous sur Steam (avec trois au lancement), vont en effet profiter d’un avancement de classe. Ils bénéficieront d’un nouveau look, de nouvelles compétences, de nouveaux combos et d’une attaque spéciale qui pourra être déclenchée pendant le mode nova en dépensant trois jauges.

Haru (le personnage le plus populaire du jeu) sera la première à être concernée par cette amélioration de classe. Comme vous pouvez le voir sur les images, elle parait plus adulte et elle possède désormais une petite arme secondaire. Un aperçu est également visualisable un peu plus haut dans l’article.

Nous avons pu la tester pendant une vingtaine de minutes, et c’était plutôt agréable à prendre en main. Il faut dire que le gameplay est l’un des gros points forts du titre. Les nouvelles attaques et les combos sont vraiment classes visuellement, et l’on sent tout de même une montée en puissance (il faut dire que nous avions une Haru survitaminée pour les besoins de la démo). Il y’a encore pleins de petits détails que les joueurs assidus ne manqueront pas de remarquer comme l’apparition de « Master Skill » dans le tableau des compétences.

Voici ce qu’il faut retenir de la prochaine mise à jour majeure :

  • Le niveau maximal passe de 55 à 60
  • Nouvelle ville « Grasscover Camp » qui s’accompagne de nouveaux PNJ et de nouvelles quêtes
  • Huit nouveaux donjons
  • Les classes avancées arrivent, Haru en premier : six compétences supplémentaires, arme secondaire et une nouvelle tenue
  • De nouvelles mises à jour seront déployées dans les mois à venir

La prochaine mise à jour de Soulworker sera effective le 6 septembre prochain. Deux trailers sont diffusés pour l’occasion : une concernant la nouvelle ville et une autre sur la classe avancée de Haru. Vous pouvez aussi découvrir notre présentation vidéo du jeu publiée en mai 2018.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp