Sony réfléchit a acquérir de nouveaux studios pour les prochaines années

Sony Playstation Logo
Le constructeur se prépare pour l'avenir.

Même si les consoles nouvelle génération ne sont pas encore lancées, Sony et Microsoft s’activent en coulisses pour se préparer à être le leader dans les prochaines années. Microsoft a déjà frappé un grand coup ces derniers mois avec les Xbox Game Studios, qui comptent désormais près d’une quinzaine de studios à l’oeuvre pour le constructeur américain. Et si Sony a déjà de nombreux studios sous la main, le président Jim Ryan précise que d’autres pourraient arriver prochainement sous leur tutelle.

Vers plus d’exclus pour la PS5 ?

Dans une interview accordée à Nikkei, Jim Ryan précise en effet que Sony réfléchit à mettre la main au portefeuille pour acquérir de nouveaux studios de développement, notamment pour avoir un catalogue plus conséquent qui permettrait de concurrencer Google et Stadia notamment.

Les entreprises qui se lancent dans l’industrie du jeu et qui regardent le marché avec de l’espoir est quelque chose que nous accueillons avec plaisir […] Sony Interactive Entertainement a 25 ans d’expérience dans cette industrie et a de gros atouts.

Avec toute la diplomatie possible, Jim Ryan montre donc Sony n’est prêt de se laisser faire par de nouveaux arrivants. Il ajoute que le « contenu sera le plus important » à l’avenir, ce qui pousserait l’entreprise à développer encore plus son catalogue.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
2 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp