The Last of Us Part II : Grosse révélation sur l’histoire et un rendez-vous à l’E3 2018

Le très attendu The Last of Us 2 sera présenté lors de l'E3 2018 et montrera possiblement du gameplay.

Le PlayStation Experience se déroule actuellement et Naughty Dog est bien évidemment passé lors du panel pour nous parler de The Last of us Part II. Après nous avoir expliqué que le développement allait dans le bon sens, on a eu droit à un making-off des précédents trailers et quelques secrets de tournage. Mais ce n’est pas tout…

Un rendez-vous à l’E3 2018

Alors attention, même si les informations qui suivent ne vont pas dévoiler d’éléments scénaristiques importants, si vous souhaitez garder absolument un secret complet sur le jeu, on préfère vous prévenir d’un pontentiel spoiler.

Tout d’abord, Naughty Dog a lâché un message sur Twitter suite au panel et le studio nous donne déjà rendez-vous. Celui-ci est fixé à l’E3 2018 et nous aurons probablement droit à une présentation lors de la conférence Sony avec une première séquence de gameplay (la démo étant déjà jouable et prête).

Puis, rentrons dans le vif du sujet, les développeurs sont passés au panel du PlayStation Experience et quelques questions ont été posées. On a pu compter sur la présence de Neil Druckmann, Halley Gross, Ashley Johnson et Troy Baker.

Révélation importante, attention, ça spoil

Tout d’abord, nous avons eu la confirmation que la majeure partie du scénario se basera à Seattle. Si certains internautes avaient déjà deviné l’information, c’est donc maintenant bel et bien confirmé par le Game Director Neil Druckmann.

Celui-ci a aussi annoncé que cette suite n’allait pas forcément plaire à tous les fans. Selon lui, le scénario restera terriblement fidèle à ce qui a été présenté dans le premier opus et ils essayeront d’introduire des éléments scénaristiques qui promettent d’étonner. D’ailleurs, même Joël et Ellie pourraient mourir puisque Neil a déclaré que « personne n’était en sécurité » quand on lui a demandé ce qu’il en était de l’état de Joël.

Ensuite, et c’est là que notre curiosité a été piqué : on peut clairement supposer que l’un des personnages est enceinte. Neil a lâché une anecdote comme quoi un jour, Halley Gross était rentré chez elle et a expliqué à son mari qu’elle pensait que quelqu’un été enceinte. Neil a laissé le doute planer sans vraiment confirmer s’il s’agissait d’un personnage du jeu ou d’une simple métaphore. On aura donc pas la confirmation avant la sortie du jeu mais des théories de fans ont laissé supposé que cela pourrait être très probablement Ellie.

D’autres détails sur The Last of Us 2

Mais revenons aux informations mineurs. Naughty Dog est revenu sur le trailer présenté à la Paris Games Week et a donné les noms des deux jeunes qui apparaissaient dans la vidéo. Il s’agit Yara et Lev et ils ont respectivement 16 et 13 ans. Ian Alexander joue Lev, Victoria Grace joue Yara, et Laura Bailey joue le personnage anonyme qui allait être pendu. C’est la première fois que Ian et Victoria travaillent sur un projet de ce genre et ils sont frère et soeur.

Pour finir, on sait que le développement de The Last of Us 2 est terminé à environ 60%. Il est encore impossible de lâcher une date de sortie selon Neil puisque Naughty Dog souhaite vraiment proposer une expérience unique et que pour le moment, les éléments ne sont pas assemblés et il est trop difficile de se projeter. Tout comme les autres licences du studio (Uncharted), l’équipe souhaite vraiment peaufiner le titre et il ne faut pas s’attendre à une date de sortie avant 2019, tout au mieux.

Rendez-vous à l’E3 2018 pour plus d’information. D’ailleurs, aucune séquence de gameplay ne sera présentée avant cette date. Vous pouvez retrouver le passage sur The Last of Us Part II à partir de 2:56:05 :

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
23 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp