Sony explique que changer de nom PSN vous fera prendre de gros risques

Sony explique que changer de nom PSN vous fera prendre de gros risques

Pas très rassurant tout ça...

Sony a enfin officialisé le changement de nom PlayStation Network il y a quelques jours. Mais il semblerait que la fonctionnalité comporte bien plus d’avertissements que prévu. Il n’est pas simplement question de ne pas être compatible avec certains jeux mais il y a bien d’autres problèmes à l’horizon…

Des risques en tout genre

Le constructeur japonais avait déjà expliqué qu’il y aurait des problèmes de compatibilité avec des jeux sortis avant avril 2018. Mais plusieurs utilisateurs de la version bêta ont pu découvrir le message complet avec une mise en garde concernant la perte de nombreuses informations liées à leur compte, y compris les achats et autres DLC achetés.

Il est ainsi noté que tous les jeux ne prennent pas en charge la fonctionnalité du changement de PSN et que par conséquent, les joueurs qui l’utiliseront, risqueront de perdre l’accès au contenu de certains jeux comme leur progression, les données sauvegardées, les données de classement, la progression de certains trophées ou encore, la monnaie virtuelle précédemment acquise. Il est aussi mentionné que certains titres risquent tout simplement de ne pas fonctionner correctement, même en jouant hors ligne et que votre identifiant pourrait très bien ne pas prendre en compte les modifications sur certaines anciennes productions.

Evidemment, il est encore trop tôt pour savoir si ces problèmes seront courants ou s’il s’agit d’une simple mise en garde. Quoiqu’il en soit, les risques sont bien présents et cela ne donne pas franchement confiance en la fonctionnalité. Rappelons que le changement de nom PSN arrivera début 2019 et qu’il sera facturé 9.99€ par changement (4.99€ pour les membres PS Plus), le premier changement étant gratuit.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
264 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp