Remonter à la surface – Resident Evil 3 Remake

jill valentine egout

Après être sorti indemne du centre-ville de Raccoon City dans Resident Evil 3 Remake, voici le guide vous permettant de survivre dans les égouts. Après avoir rétabli le courant et programmé un itinéraire pour la station de métro, une fois de plus rien ne se passera comme prévu.

Attirer la créature hors de la station

À peine Carlos retrouvé, vous allez une fois de plus être séparé à cause du Némésis. La créature va une nouvelle fois tenter de vous tuer, et Jill Valentine se proposera alors de s’occuper de la bête pendant que le reste du groupe finit de préparer le départ du train.

Après la cinématique, vous allez avoir le droit à une course-poursuite avec le terrible Némésis. Foncez droit devant vous sans même vous retourner et utilisez le générateur électrique pour ralentir votre adversaire en tirant simplement dessus une fois qu’il est positionné non loin. Vous allez vous retrouver dans une petite pièce où se situe une grille d’aération jaune au fond. Il faudra appuyer trois fois pour réussir à dégager le passage et vous enfuir.

Si vous avez ralenti auparavant le Némésis avec le générateur électrique, il est possible que vous puissiez enchaîner les trois interactions directement. Sinon, utilisez les barils rouges dans cette même pièce pour le ralentir à nouveau et vous laisser le temps de vous échapper.

Remonter à la surface

Une fois que vous avez échappé au Némésis, vous allez vous retrouver dans les égouts. Une pièce à gauche vous permettra de sauvegarder, à l’intérieur s’y trouve le plan des égouts affiché au mur. Ensuite il va falloir se mouiller et descendre directement face à vous. Un nouvel ennemi fera son apparition, ce sont des grenouilles mutantes géantes. Elles ne sont pas très difficiles à éliminer, il suffira d’attendre que celle-ci ouvre sa gueule pour y tirer une ou deux salves de fusil à pompe. Sachez tout de même qu’elles reviennent au fur et à mesure même si vous les avez tués.

resident evil 3 remake plan lance-grenades

Prenez la direction du « Bureau », une salle qui vous permettra de sauvegarder et de récupérer un lance-grenades MGL, très utile pour vous débarrasser des grenouilles. Revenez ensuite sur vos pas et empruntez l’autre voie direction « Le Labo ». Dans cette salle se tient la batterie qui vous permettra d’ouvrir la porte vous bloquant la sortie. Revenez sur vos pas et prenez l’échelle pour remonter au niveau de la porte afin d’utiliser la batterie. Il faudra ensuite ouvrir la grille jaune de l’autre côté et surtout reprendre votre batterie avant de continuer.

Dans la salle de sécurité située un peu plus loin, vous allez pouvoir récupérer une sacoche et des munitions.

Il ne vous reste plus qu’à placer la batterie sur la porte en bas de l’échelle et vous voilà sorti des égouts de Raccoon City. N’hésitez pas à retrouver notre guide complet pour découvrir d’autres astuces sur Resident Evil 3 Remake.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des