Pas de temps pour les sentiments – Borderlands 3

borderlands 3 pas de temps pour les sentiments

Niveau requis : 30.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Après avoir été Comme un Lascar le temps de votre mission précédente, vous profitez d’un petit moment de répit sur Sanctuary.

Mais pas de temps pour les sentiments, c’est votre prochaine mission, retournez au chalet du Pic Noueux pour parler à Wainwright Jakobs. Pensez à aller voir Claptrap avant de partir pour récupérer une nouvelle mission secondaire intitulée Les Aventuriers de la roche perdue.

Récompense : 7190 $

Trouver le tuyau

Il vous reste un seul fragment de la clé de l’Arche à récupérer. Après que Wainwright vous ait exposé le plan, allez voir Clay à Reliance via un voyage-éclair. Rejoignez-le ensuite à l’endroit indiqué sur la carte et suivez-le.

Attendez qu’il déverrouille le passage vers la poudrière et passez par le portail. Avancez dans cette nouvelle zone dans le but de trouver le tuyau.

borderlands 3 pas de temps pour les sentiments

Avancez sur le seul chemin possible en vous débarrassant des ennemis que vous rencontrez et suivez le marqueur au fur et à mesure de sa progression. A un moment donné, passez une grande porte pour arriver dans la fabrique de poudre. Ici, faites attention non seulement aux Fanatiques mais aussi aux différents pièges et n’hésitez pas à fermer les vannes comme sur l’image ci-dessous pour vous libérer le passage.

Le tuyau est en fait un ordinateur, activez-le… sans succès dans un premier temps. Appuyez de nouveau sur le bouton pour faire tomber deux Tinks mais ils ne sont pas seuls… d’autres Fanatiques débarquent et vous n’avez d’autres choix que de sécuriser la zone.

Activez ensuite le tuyau pour un troisième essai, cette fois c’est la bonne, détruisez le baril qui tombe pour récupérer le fragment de la clé de l’Arche à l’intérieur.

Tuer Aurélia

Une fois la clé en poche, grimpez sur le tapis roulant qui débouche dans les Salles oubliées et traversez les différentes salles en tuant tous les ennemis. Vous finissez par arriver devant un trou béant sur le sol, laissez-vous tomber dedans et assistez à une cinématique mettant en scène Aurélia ainsi qu’Hammerlock et Wainwright.

borderlands 3 pas de temps pour les sentiments

Vous l’aurez deviné, vous allez affronter un premier boss… relativement givré, il s’agit bien évidemment d’Aurélia.

borderlands 3 pas de temps pour les sentiments

Inutile de vous préciser que les dégâts de glace sont totalement inefficaces contre elle. Du coup, commencez par entamer sa barre de bouclier en vous équipant d’une arme électrique puis changez pour une arme incendiaire qui lui infligera un maximum de dégâts. Surveillez du coin de l’œil les tornades de givre qui tournent autour de vous pour éviter d’être ralenti ou projeté dans les airs. Détruisez également les colonnes de glace le plus rapidement possible pour l’empêcher de recharger son bouclier.

Révéler les ruines de l’Arche

Après l’avoir vaincu, parlez à Hammerlock et passez par la porte derrière lui pour rejoindre le terrain de la propriété où vous attend une énigme. Une fois dans le Jardin Central, vous allez devoir révéler 3 ruines indiquées l’une après l »autre sur votre carte. Vous pouvez utiliser à chaque fois la borne à côté de la statue pour écouter l’énigme.

borderlands 3 pas de temps pour les sentiments

  • Tirez simplement dans la tête de la première statue.
  • Passez à gauche derrière la statue pour entrer dans la grotte des Jacassos. Allez tout au fond en éliminant les Jacassos et tirez dans le dos de la statue.
  • Revenez sur vos pas en tuant d’autres Jacassos pour revenir au Jardin Central. Avancez tout droit et passez la grille d’en face puis approchez-vous de la porte. Entrez dans le Solarium à l’abandon et débarrassez-vous des Tinks et des Tueurs à gage qui y ont trouvé refuge. La dernière statue se trouve dans la pièce au fond. Visez l’entrejambe pour valider votre objectif.

Retournez dans le Jardin Central en tuant Tink Tonk accompagné de ses Tinks au passage et activez le pont à l’endroit indiqué, au milieu du bassin.

Avancez sur le pont pour trouver un portail qui vous mène au Tombeau flottant et vous permet d’entrer dans les ruines. Continuez d’avancer pour retrouver Tannis à l’Autel des Gardiens et donnez-lui le dernier fragment de la clé de l’Arche. En attendant que la clé soit prête, vendez votre inventaire et faites vos emplettes aux distributeurs. Rejoignez ensuite Tannis et prenez la clé de l’Arche posée à côté d’elle. Laissez-vous tomber plus bas et placez la clé de l’Arche à l’endroit indiqué.

Ouvrir l’Arche

Deux gardiens font alors leur apparition : Foss et Dyeur que vous battrez facilement si vous utilisez une arme électrique contre eux.

C’est ensuite le boss de l’Arche qui prend le relais : le Fossoyeur. Beaucoup plus imposant et plus robuste, vous allez devoir prendre votre mal en patience contre lui.

borderlands 3 pas de temps pour les sentiments

Faites surtout attention quand le sol bascule pour vous faire glisser dans le vide, essayez de vous caler dans un trou ou de courir dans le sens inverse tout en esquivant les boules vertes. Toute chute vous fera recommencer le combat depuis le début.

borderlands 3 pas de temps pour les sentiments

Sinon, évitez également ses zones empoisonnées au sol en avançant vers lui et à l’inverse, reculez au maximum lorsqu’il souffle un vent de poison sur vous. De la même manière, évitez son laser de feu et les zones enflammées qu’il laisse sur le sol.

De votre côté, mitraillez tant que vous pouvez en visant les sphères jaunes un peu partout sur son corps, sa tête et dans sa main gauche notamment pour tenter de faire quelques coups critiques.

Une fois que vous serez parvenu à terrasser le monstre de l’Arche, observez Tannis qui aspire son énergie et entrez dans l’Arche du Fossoyeur après avoir ramassé votre butin.

Pillez tout ce que vous trouvez dans les coffres et prenez le synchroniseur éridien. Ceci débloque l’emplacement de l’artefact dans votre inventaire et vous permet de porter un objet qui améliore vos différentes capacités.

borderlands 3 pas de temps pour les sentiments

Enfin, quittez l’Arche et assistez à l’enlèvement de Tannis par les Calypso en voulant lui parler. Retournez alors sur Sanctuary et allez parler à Lilith sur le pont pour terminer la mission et obtenir le trophée/succès « Héritier d’un château vide » par la même occasion. Il est désormais temps de vous préparer pour une Course sanglante.

borderlands 3 pas de temps pour les sentiments

Préparez-vous désormais pour une Course sanglante.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp