Comme un Lascar – Borderlands 3

borderlands 3 comme un lascar

Niveau requis : 26.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Vous avez retrouvé le Bijou de famille et récupéré un nouveau fragment de la clé de l’Arche.

Avant de quitter votre vaisseau, pensez à récupérer les deux missions secondaires de type « Monstre rare » sur le mur face au coffre doré : Tuer Skag rouge et Tuer Maxitrillion.

Rendez-vous maintenant à Reliance pour aller voir le mercenaire Clay qui pense avoir une piste sur l’endroit où vous allez pouvoir récupérer un autre fragment de clé de l’Arche.

Récompense : 4569 $ / Traitor’s Death (arme très rare de niveau 26)

Aller au Bourbier d’Ambre

Clay vous demande de retrouver une bande de mercenaires appelée les Lascars. Prenez le Visio-Lascars qu’il vous donne pour vous aider à les retrouver. Équipez-vous en et testez-le en regardant dans le viseur aux endroits marqués sur votre carte. Vous détectez alors une sorte de tâche rougeâtre : une marque de Lascar. Tirez dessus à 3 reprises pour valider votre objectif de mission optionnel.

borderlands 3 comme un lascar

Il semblerait que les 3 marqueurs soient sur votre trajet pour vous rendre au Bourbier d’Ambre.

  • La première marque se trouve sur une caisse, pas très loin du distributeur d’armes.
  • Sortez de la ville et avancez pour apercevoir un autre marqueur sur la gauche. Tuez les Grogs qui traînent et pointez votre Visio-Lascars sur la caisse entre les deux épaves de voiture pour apercevoir la deuxième marque.
  • Revenez sur vos pas et reprenez le chemin en direction du Bourbier d’Ambre. Tuez d’autres Grogs dans les parages et visez la caisse qui se trouve à côté d’un arbre, non loin d’une petite cabane, pour voir la troisième marque.

A noter qu’en tirant sur ces marques, vous dévoilez un coffre d’armes que vous pouvez ouvrir pour récupérer de l’équipement.

Partez en direction du Bourbier d’Ambre et traversez le Jardin du Pendu habité par quelques Jacassos. Sur place, Clay vous apprend que les DDA contrôlent le secteur et que les Lascars ont créé une entrée secrète. Trouvez-la grâce au Visio-Lascars en tirant sur 3 nouvelles marques.

  • La première se situe au centre de la porte circulaire.
  • Une deuxième se trouve sur le mur à droite, juste au-dessus du point de contrôle.
  • Enfin, vous trouverez la troisième en bas à gauche de cette même porte, sur une plaque de couleur marron.

La porte s’ouvre alors pour laisser place au portail qui vous emmène au Bourbier d’Ambre.

Rejoindre l’Antre du Lascar

Les pieds dans le pétrole, avancez pour rejoindre l’Antre du Lascar, au centre de la carte.

borderlands 3 comme un lascar

Vendez la camelote de votre inventaire et faites le plein de munitions si nécessaire au passage puis continuez en suivant le marqueur et en tuant tous les ennemis qui oseront se mettre en travers de votre chemin.

Quand vous arrivez au Palan moite,  tuez les Jacassos et autres Grogs qui s’y trouvent et utilisez le Visio-Lascars pour repérer la marque. Elle se cache sur les racines entre les deux portes, tirez dessus pour ouvrir la porte de gauche.

borderlands 3 comme un lascar

Entrez et avancez tout droit jusqu’à une station de voyage-éclair puis approchez-vous de la porte pour la déverrouiller. En entrant, aucune trace d’Archimède mais vous pouvez activer le réseau de secours à l’endroit indiqué.

Hélas, vous découvrez un véritable massacre. Fouillez les 5 cadavres et récupérez la carte sur le dernier qui semble être le cadavre d’Archimède. Utilisez-la pour activer la console de sécurité derrière vous et comprendre ce qu’il s’est passé.

borderlands 3 comme un lascar

De l’autre côté de la table, activez maintenant le traqueur de matos pour retrouver le fragment et ses voleurs. Mais pour cela, il manque les cartes de vos Lascars…

Récupérer les cartes

Avant toute chose, vous allez devoir trouver l’agent D. Quittez cette salle, prenez à gauche en sortant et repérez le trajet sur votre carte.

borderlands 3 comme un lascar

En chemin, récupérez une mission secondaire si vous la croisez : Parce que je ne vaux rien.

Passez ensuite par les Derricks embourbés pour vous rapprocher de votre objectif et occupez-vous des Fanatiques hostiles.

borderlands 3 comme un lascar

Montez d’un étage pour emprunter une passerelle en bois, d’un côté ou de l’autre. Un peu plus loin, vous surprenez l’agent D en train de s’amuser avec quelques Sadiques. Pour attirer son attention, tirez avec le Visio-Lascars sur la marque juste au-dessus de lui.

Fini de s’amuser, protégez l’agent D et tuez les Sadiques mais aussi les autres ennemis qui arrivent en renfort. Prenez la carte de l’agent D sur l’enceinte avant d’aller fouiller la cachette d’un autre agent appelé Pied-pilou qui est marquée sur votre carte.

Visez le côté droit de la cachette en question pour voir apparaître une marque de Lascars et tirez dessus pour révéler ce qui est en fait une boîte aux lettres. Prenez l’enregistrement de Pied-pilou à l’intérieur et allez fouiller sa deuxième cachette.

De la même manière que précédemment, tirez sur le côté droit de la cachette avec votre Visio-Lascars pour récupérer un autre enregistrement de Pied-pilou. Vous devez le retrouver coûte que coûte alors partez en direction de votre nouvel objectif.

En passant par le Grand Derrick de Tig, vous rencontrez un groupe d’ennemis et juste derrière vous arrivez au Repaire des Fangeux où vous découvrez une cage suspendue. Interagissez avec le levier sur votre droite pour faire tomber la cage mais ceci est un piège et la cage explose. Tuez alors tous les Fangeux qui débarquent.

Une fois que vous avez obtenu votre vengeance, fouillez le repaire et notamment la cage pour récupérer la carte de Pied-pilou.

Il ne vous reste plus qu’à retrouver la troisième et dernière carte, celle de Domino, un tireur d’élite. Rendez-vous aux docks.

borderlands 3 comme un lascar

Votre mission étant de sécuriser les quais, commencez par faire le ménage sur le quai de Delvin puis gardez le rythme pour vous débarrasser des autres DDA un peu plus loin, y compris les renforts.

Grimpez ensuite vers le scanner en vous servant des containers à l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous, puis montez à l’échelle et faites le tour du pylône pour atteindre les commandes qui vous permettront de remettre le scanner en position.

Maintenant que le sacnner est en place, il suffit de le rejoindre. Pour cela, grimpez à l’échelle en face de vous et suivez les flèches sur la grue pour descendre un peu plus loin. Frappez la marque abîmée sur le côté du cylindre et défendez le scanner le temps qu’il charge durant 30 secondes contre d’autres renforts de Fanatiques.

Fouillez le « bureau » de Domino pour récupérer sa carte et utilisez le voyage-éclair pour retourner à l’Antre du Lascar. Sur place, scanner les cartes pour activer le traqueur de matos, en réalité c’est un Jacassos numérialisé que vous allez devoir suivre.

borderlands 3 comme un lascar

Traquer les voleurs et récupérer le fragment de la clé

Suivez le Jacassos numérique en tuant tout ce qui bouge jusqu’à ce qu’il découvre un ascenseur aux Derricks détrempés. En haut, préparez-vous et faites le plein de munition au distributeur si besoin. Ça sent le boss…

Avancez jusqu’à la prochaine zone nommée la Folie Haut Perchée pour retrouver ce bon vieux traître d’Archimède, devenu un élu à abattre.

borderlands 3 comme un lascar

Ce boss n’a rien de compliqué. Il est capable de se déplacer très rapidement et de changer de taille. De temps en temps, il s’arrête pour vous mitrailler ou alors il tente de vous charger avec sa grande taille. Plutôt facile à esquiver, vous avez juste à lui plomber la tête pour en venir à bout et ramasser votre butin sans oublier le fragment de la clé de l’Arche. Un de plus !

Retournez sur Sanctuary et comme d’habitude, donnez le fragment de la clé à Tannis pour terminer cette mission. Mais Pas de temps pour les sentiments, allez parler à Wainwright, votre prochain objectif.

borderlands 3 comme un lascar

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link