Course sanglante – Borderlands 3

borderlands 3 course sanglante

Niveau requis : 32.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Tannis a été enlevée par Tyreen et Troy lors de votre mission précédente intitulée Pas de temps pour les sentiments. C’est donc parti pour une course sanglante désormais dans laquelle vous allez d’abord devoir retourner sur Pandore.

Avant cela, vous pouvez récupérer deux missions secondaires liées à des monstres rares sur votre vaisseau, juste en face du coffre doré : Tuer Tarantella et Tuer Skag rouge.

Récompense : 9019 $ / Road Warrior (artefact très rare de niveau 32)

Des Lames diaboliques aux Terres éclatées

Retournez plus précisément aux Etendues arides sur Pandore et choisissez la station de voyage-éclair de l’Autoroute pour vous rapprocher de votre objectif qui est de vous rendre aux Lames diaboliques.

borderlands 3 course sanglante

Lorsque vous arriverez devant une porte, détruisez-la avec votre véhicule et tuez les deux ennemis présents dans la foulée. Récupérez une autre mission secondaire : Pandore cherche un nouveau Brailleur et passez par le portail vers les Lames diaboliques.

Votre nouvel objectif vous indique de vous rendre au Repos de Roland. Avancez à pied dans un premier temps pour rejoindre une station Auto-loc un peu plus loin et avoir la possibilité de prendre un véhicule.

Une fois sur place, prenez tout de suite les 3 missions secondaires affichées sur le panneau.

  • Neutralité de l’ECHOnet
  • Dynasty Dash – Pandore
  • Faible & Furieux

Puis, allez voir Vaughn au-dessus pour avoir davantage d’informations sur le Carnivora, votre prochain objectif dans les Terres éclatées.

Remontez à bord de votre véhicule et conduisez jusqu’à l’objectif indiqué sur votre carte.

Utilisez le portail pour vous rendre dans les Terres éclatées.

Aller au festival du Carnivora

Repérez votre nouvel objectif sur la carte et prenez la mission secondaire en passant à propos d’une belle propriété.

borderlands 3 course sanglante

Prenez ensuite votre véhicule et suivez le marqueur qui vous mène directement à l’entrée du festival du Carnivora. Garez-le à l’emplacement indiqué puis démarrez le tapis roulant grâce à l’interrupteur situé un peu plus haut.

borderlands 3 course sanglante

Hélas, le sacrifice de votre véhicule ne fonctionne pas. C’est pourquoi vous devez vous rendre au garage du gros Donny, à l’endroit marqué sur votre carte.

borderlands 3 course sanglante

Matérialisez un nouveau véhicule grâce à la station Auto-loc à proximité et roulez en surveillant votre itinéraire. Faites une petite pause durant votre trajet pour aller parler à Béatrice qui a besoin d’un coup de main pour devenir une Meilleure Pâtissière.

Depuis cet endroit, suivez toujours la même route pour arriver directement au garage du gros Donny. Mais l’endroit est bien gardé par quelques Fanatiques.

Quand le ménage sera fait, fouillez les lieux pour trouver le gros Donny. Traversez le garage en éliminant tous les autres ennemis pour faire sortir le gros Donny de sa cachette un peu plus loin.

borderlands 3 course sanglante

Protégé par sa tourelle, vos dégâts corrosifs devraient vous permettre d’en venir à bout rapidement. Il ne vous reste plus qu’à ramasser les clés de la caisse en or. Explorez un peu les alentours et montez les escaliers pour pouvoir utiliser les commandes de la grue. Redescendez ensuite pour prendre le volant du bolide en question.

Conduisez la voiture en or jusqu’à la porte du Carnivora, là où vous étiez précédemment. Suivez donc la route dans le sens inverse et de la même manière, placez le véhicule sur le tapis roulant et activez-le. Restez derrière la voiture en or pour accéder à un nouveau portail vers le Carnivora. Vous voilà arrivé au Festival.

borderlands 3 course sanglante

Passer les portes du Carnivora

Il s’agit désormais de passer les portes du Carnivora. Commencez par nettoyer la première zone en vous occupant des ennemis. Dirigez-vous vers la droite et approchez de la porte pour l’ouvrir automatiquement.

borderlands 3 course sanglante

Passez cette porte pour apercevoir un Fanatique bizarre, du nom de Zahnzi Kall, sur votre droite, et recevoir une nouvelle mission secondaire de sa part, et dans laquelle on vous demandera d’être Au taquet.

Avancez jusqu’au Pont empilé et nettoyez cette autre zone avant de remonter de l’autre côté. Jamais deux sans trois car voici une troisième zone à nettoyer, puis une quatrième… N’hésitez pas à fouiller chaque zone entre temps, histoire de vous ravitailler en munitions et de remplir votre portefeuille en prime.

borderlands 3 course sanglante

Finalement, avancez et prenez l’ascenseur pour descendre dans la Cage aux Tinks.

Comme son nom l’indique, elle est infestée de Tinks qui vous assaillent de toutes parts. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour continuer et atteindre un nouvel ascenseur pour monter d’un étage.

Vous vous retrouvez sur le terrain de jeu du Carnivora. Avancez jusqu’à la porte et ouvrez pour découvrir le Carnivora, soit un énorme véhicule blindé.

Rattrapez-le en montant dans la voiture en or qui se trouve devant vous et conduisez pour remonter à sa hauteur pour le saborder. Pour cela, commencez par détruire l’alimentation en tirant sur les trois éléments en surbrillance rouge. Prenez le temps également de détruire les véhicules ennemis qui rôdent aux alentours pour ne pas prendre trop de dégâts et perdre votre véhicule.

Dans cette continuité d’ailleurs, éliminez tous les véhicules d’escorte en les cherchant un par un sur votre carte.

borderlands 3 course sanglante

La prochaine étape consiste à détruire la transmission. Essayez de passer sous le Carnivora en faisant attention de ne pas vous faire écraser par les chenilles et détruisez la transmission à coups de tonneaux et de mitrailleuse.

Le Carnivora stoppé, éliminez le reste de l’équipe avant de détruire le réservoir principal situé à l’arrière du véhicule et neutraliser le Carnivora pour de bon.

Il ne vous reste plus qu’à entrer dans les Entrailles du Carnivora par le biais d’un portail pour sauver Tannis.

Trouver Tannis

Votre priorité est donc de retrouver Tannis maintenant. Montez les escaliers pour débarquer dans le Garage graisseux où vous attendent quelques Fanatiques et des Tinks.

Une fois que le Garage graisseux sera sécurisé et fouillé de fond en comble, descendez dans une sorte de cale pour activer une ventilation en interagissant avec la vanne. Puis, placez-vous dessus pour être soufflé en hauteur et atteindre les Entrailles.

Un premier groupe de Tinks se charge de vous accueillir puis un deuxième prend la relève un peu plus loin. Montez ensuite à l’étage par les escaliers au bout de la passerelle de gauche. Prenez à gauche tout de suite après pour traverser la pièce, puis au bout de la passerelle, à droite pour voir de vieux escaliers en bois.

borderlands 3 course sanglante

Empruntez-les pour monter d’un niveau. Ici, de gros tuyaux soufflent des flammes de part et d’autre de la passerelle. Attendez le bon moment pour passer. Au bout du chemin, montez d’autres escaliers pour rejoindre la Passerelle venteuse.

Montez encore et tuez tous les ennemis que vous croisez sur cette passerelle. Un peu loin, descendez par l’échelle pour arriver dans la salle de contrôle de Mack. Là aussi, tuez les ennemis dont un Train-Tink, un peu plus robuste que les autres.

Remontez par les escaliers de l’autre côté de la salle et continuez votre progression jusqu’à arriver dans une sorte de cage où le Molosse vous demande de choisir une musique d’intro. L’ascenseur vous emmène sur la scène principale sur le son de votre choix.

Il ne reste plus qu’à sauter dans l’arène pour découvrir le boss de cette mission : l’Agoniseur 9000, un immense robot aux commandes de Molosse et de Pathos.

borderlands 3 course sanglante

Ce boss est relativement costaud. Tout d’abord, il possède une énorme barre d’armure que vous allez devoir réduire à zéro avec des armes corrosives de préférence.

Gardez toujours un œil sur le sol qui rougit par endroit avant de s’enflammer et de vous infliger des dégâts.

De même, lorsqu’il s’abaisse pour faire tourner des grandes lames tranchantes, esquivez en vous baissant ou en sautant au dessus. Avancez donc dans le sens inverse des lames pour anticiper l’action adéquate.

Parfois, il tire également des lames circulaires depuis une plateforme métallique devant lui.

Essayez de tourner autour de lui et focalisez vos tirs sur les éléments en rouge pour lui infliger des dégâts critiques. Il a une grosse bonbonne accrochée dans le dos et quelques boîtiers au niveau des bras, sans oublier une sorte de valve sur le ventre, souvent cachée par un panneau métallique.

Si jamais vous veniez à tomber à terre, relevez-vous d’un second souffle en abattant un Tink ou une autre cible autour de vous dans l’arène.

Lorsque sa barre d’armure sera vide, le plus dur est fait. Entamez alors la barre violette et visez maintenant le noyau d’éridium sur son torse tout en faisant attention au laser. Videz entièrement la barre pour libérer Tannis et détruire l’Agoniseur 9000.

borderlands 3 course sanglante

Molosse et Pathos sont alors éjectés du robot et il ne vous reste plus qu’à les achever d’une bonne balle entre les deux yeux.

Enfin, allez parler à Tannis pour mettre un terme à cette mission. A noter que vous obtenez aussi un trophée/succès au passage, « Aux chiottes, les streameurs« , accordé pour avoir terminé cette mission.

borderlands 3 course sanglante

Retournez sur Sanctuary pour votre prochaine mission Anges et démons (de vitesse).

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link