Silence radio – Call of Duty Modern Warfare

call of duty modern warfare-silence radio-illustration

Voici la suite de la soluce de cette version 2019 de Call of Duty Modern : Warfare. Après avoir réussi la mission précédente auprès de vos vieux camarades, et toujours dans la peau de Kyle, votre nouvel objectif est de trouver Hadir avant qu’il ne tue Barkov dans une nouvelle mission intitulée Silence radio.

Récompense : Jeton d’EXP

Accéder au domaine des Barkov

Après la cinématique, il s’agit tout d’abord de trouver un moyen d’accéder au domaine des Barkov. Suivez Price dans la forêt obscure jusqu’à entendre des coups de feu et atteindre une maison. Tirez dans l’éclairage à proximité et équipez-vous de vos lunettes de vision nocturne pour continuer.

call of duty modern warfare-silence radio

Avancez en restant tapi dans l’obscurité et évitez de trop nombreux soldats sur la gauche. Surveillez la jauge à gauche de l’écran qui vous indique l’intensité de lumière (ou d’obscurité) dans laquelle vous vous trouvez. Au plus la jauge est basse, au plus vous êtes dans l’obscurité. Vous l’aurez compris, vous êtes sur le point d’entamer une mission d’infiltration.

Lorsque vous arrivez devant une grange, coupez le courant à l’intérieur pour forcer un soldat à sortir et laissez faire l’expérience de Price.

Traversez la grange puis tirez à nouveau dans l’éclairage un peu plus loin, sous la bonne couverture de Price. Attendez qu’une partie des soldats s’éloigne et tuez les deux hommes restants.

Avancez pour vous occuper des autres soldats et rejoindre le promontoire. Descendez de là en rappel et préparez-vous à fouiller 3 endroits pour retrouver 3 otages : le clocher, l’église et la piscine.

Trouver Hadir

Fouiller le clocher

N’oubliez pas de penser à neutraliser toute source de lumière tout au long de votre infiltration pour rester dans l’obscurité la plus totale. Commencez par vous diriger vers le clocher à environ 80 mètres devant votre position. Traversez la serre pour vous approcher en toute discrétion, tirez dans les lampadaires et tuez les soldats de chaque côté de l’entrée pour être tranquille. Prenez ensuite le temps d’interagir avec la boîte à fusibles située sur le mur de la façade gauche pour couper le courant. Puis entrez par la porte ouverte sur le côté droit du bâtiment. Vous pouvez aussi choisir de passer par l’entrée principale si aimez jouer dangereusement.

 

Dans tous les cas, avancez prudemment et éliminez les soldats dans les parages. A noter que si vous vous faites repérer, les autres soldats seront à vos trousses et des renforts seront envoyés. Mais l’otage n’est pas très loin, allez le voir de plus près pour vérifier son état et repartez aussitôt en direction de la piscine. Pensez à ramasser quelques cocktails molotov dans la caisse à proximité avant de partir.

Fouiller la piscine

De nouveau dehors, entrez dans le bâtiment juste en face, à gauche de la serre en sortant du clocher et en évitant les soldats mais aussi le véhicule blindé qui patrouillent dans le secteur. Traversez la maison en prenant soin de tuer le garde à l’intérieur tout en gardant un œil sur votre objectif. Vous devriez atteindre une petite cour où se trouvent deux soldats et la boîte à fusibles pour couper le courant de la piscine.

Entrez par la porte principale et avancez dans le couloir. Au bout à gauche, avancez encore un peu pour arriver au niveau du bassin vide, avec l’otage maltraité par les hommes de Barkov. Abattez-les et approchez-vous de l’otage. Rien de plus à signaler si ce n’est une autre caisse avec des cocktails molotov à récupérer près de lui.

Quittez alors la piscine pour vous rendre à l’église.

Fouiller l’église

Avancez en direction de l’église en suivant votre objectif. La sécurité se renforce et d’autres soldats patrouillent vers vous. Tuez ceux que vous pouvez mais essayez de rester discret au maximum. Écoutez bien les indications de Price qui peuvent vous révéler de précieuses informations sur l’emplacement de vos ennemis. Lorsque vous arrivez près de l’église, cherchez l’entrée principale en faisant le tour du bâtiment si besoin jusqu’à repérer la boîte à fusibles sur le mur. A noter que vous obtenez le trophée « Couvre-feu » pour avoir coupé le courant de 4 bâtiments dans cette mission.

Entrez et dirigez-vous à droite pour nettoyer le chœur de l’église en éliminant tous les soldats. Pour cela, restez accroupi et avancez doucement en observant bien ce qui se passe autour de vous pour les tuer un par un. Puis, allez jusqu’à l’autel où se trouve l’otage qui vous révèle la position d’Hadir au deuxième étage ainsi que le code pour ouvrir la porte.

Il ne vous reste plus qu’à vous regrouper près du bâtiment principal pour trouver Hadir. Suivez votre objectif et approchez-vous pour voir le courant revenir. Ôtez vos lunettes de vision nocturne, tuez quelques hommes devant l’entrée et faufilez-vous derrière les voitures pour rester dans l’ombre et neutraliser un maximum de soldats. Vous pouvez par exemple vous positionner derrière la voiture face à l’entrée principale pour dégager le passage, et méfiez-vous aussi des fenêtres depuis lesquelles certains soldats n’hésitent pas à vous tirer dessus.

Quand le passage est libre, entrez dans le bâtiment et prenez garde aux soldats restants. Dirigez-vous sur la gauche en entrant pour apercevoir les escaliers menant au premier étage, puis empruntez les escaliers suivants pour rejoindre le deuxième étage et retrouver Price devant une porte.

Ouvrez la porte pour retrouver Hadir mais votre conversation va vite être interrompue par l’attaque d’un hélicoptère.

call of duty modern warfare-silence radio

S’échapper

Mettez-vous à plat ventre et attendez que les tirs cessent pour sortir de la pièce en frappant sur la porte coincée. Le feu brûle tout sur son passage, il faut vous échapper au plus vite. Suivez le mouvement par le couloir de gauche dans un premier temps.

Sortez du bâtiment pour rejoindre le tunnel nord à l’extérieur mais l’hélicoptère vous traque toujours et vous ne pourrez pas foncer tête baissée jusque là-bas sans y laisser votre peau. Soyez méthodique et avancez par étapes en vous abritant dans les maisons sur votre chemin jusqu’à avoir en vue l’entrée du tunnel. A noter que quelques ennemis ne viendront pas vous faciliter la tâche dans cette séquence de jeu.

Une fois dans l’entrée du tunnel, attendez qu’Hadir déverrouille le passage pour accéder à la cinématique. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la fournaise pour votre ultime mission.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link