Dans la fournaise – Call of Duty Modern Warfare

call of duty modern warfare-dans la fournaise-illustration

Voici la suite de la soluce de la dernière mission de cette version 2019 de Call of Duty Modern : Warfare : Dans la fournaise. En effet, votre aventure touche à sa fin. Vous avez retrouvé Hadir lors de votre mission d’infiltration précédente en silence radio. Il ne vous reste plus qu’à attaquer le laboratoire de Barkov en Géorgie, là où sont fabriquées les armes chimiques.

Récompense : Opérateur MJ – BALE

Atteindre le laboratoire

Vous incarnez Alex pour cette ultime assaut. Dans un premier temps, avancez en restant derrière le tank pour vous protéger des tirs ennemis et marquez au laser tout ce que vous pouvez pour déclencher des frappes aériennes. Visez notamment les hélicoptères, les tourelles de sniper ou encore les bunkers… etc.

A partir du moment où votre tank sera détruit, terminez le travail en nettoyant la zone grâce aux frappes aériennes mais vous disposez également d’un fusil sniper et d’un fusil classique pour venir à bout de tous vos ennemis.

call of duty modern warfare-dans la fournaise

Avancez droit devant vous en direction du laboratoire pour voir décoller un hélicoptère. A vous de jouer : d’une part, commencez par vous occuper de l’hélicoptère. Soit vous demandez une frappe aérienne grâce à votre marqueur laser, soit vous tentez de viser le pilote de l’hélicoptère avec votre fusil sniper. Dans les deux cas, l’hélicoptère bougeant sans cesse, il ne sera pas évident de le viser.

Puis, d’autre part, occupez-vous des tireurs sur le toit grâce à votre fusil sniper et terminez le travail pour passer à la suite.

La voie est libre, profitez-en pour rejoindre l’entrée du laboratoire. Suivez vos alliés et entrez par la porte que Price ouvre.

call of duty modern warfare-dans la fournaise

Obtenir les explosifs de Nikolai

Une fois dans le laboratoire, suivez vos alliés et ne perdez pas de vue votre objectif. Lorsque vous arrivez dans une sorte de cour, débarrassez-vous des soldats pour vous diriger ensuite vers le local à gauche et montez les escaliers.

Restez sur vos gardes car des ennemis vous attendent dans les moindres coins, y compris depuis les fenêtres. De toute façon, inutile de vous préciser que le chemin sera ponctué de nombreux ennemis à abattre.

Nikolai vous attend dans une cour extérieure près d’une camionnette noire dans laquelle vous pouvez prendre les explosifs et le détonateur avant de partir pour la fournaise.

call of duty modern warfare-dans la fournaise

Atteindre la fournaise

Traversez la salle des machines qui grouille de soldats. Mais le pire est à venir car dans la pièce suivante se trouve un mastodonte. C’est un soldat équipé d’une armure totalement blindée qui le rend insensible aux dégâts des balles. Reculez et retournez en arrière dans la salle des machines pour l’affronter.

call of duty modern warfare-dans la fournaise

Pour en venir à bout, restez mobile et sachez qu’il est surtout vulnérable aux explosifs, les grenades deviennent ici vos meilleures amies. A noter que vous pouvez d’ailleurs vous ravitailler dans la salle où il a débarqué. Essayez de récupérer un fusil incendiaire sur le cadavre d’un ennemi, en effet, seule cette arme peut vous aider à infliger davantage de dégâts. N’hésitez pas à activer également les systèmes d’extinction d’incendie au passage pour le perturber.

Une fois vaincu, reprenez votre chemin vers la fournaise en repassant par la salle d’où le mastodonte a surgi. Montez les escaliers et laissez-vous guider par vos alliés. Devant la porte, appuyez sur le bouton rouge et regardez la cinématique pour accéder à la dernière partie de la mission.

call of duty modern warfare-dans la fournaise

Atteindre le pipeline de l’usine

Vous prenez le relais avec Kyle aux côtés de Price, vous voilà sur le toit du laboratoire. Ici, vous devez tout d’abord nettoyer progressivement les lieux pour arriver jusqu’au pipeline. Il existe plusieurs stratégies mais nous vous conseillons d’éviter de passer en plein milieu de la zone et de plutôt longer un côté pour réduire l’angle d’attaque. Ici, nous décidons de suivre la passerelle en hauteur comme sur l’image ci-dessous.

call of duty modern warfare-dans la fournaise

Restez attentif au moindre mouvement autour de vous. Essayez aussi de constamment garder un angle de vision fermé pour le sniper dont les tirs peuvent faire très mal. Avancez doucement sous la passerelle en tuant les soldats dans les parages et entrez dans le bâtiment comme sur l’image ci-dessous. Repérez et montez à l’échelle. De là, non seulement vous pourrez peut-être plus facilement atteindre le sniper à l’aide de votre lance-grenades mais vous pourrez aussi finir de nettoyer la zone depuis les hauteurs.

Redescendez et dirigez-vous vers les doubles portes grises ouvertes. Aucun danger à signaler ici. Suivez le couloir et montez les escaliers pour accéder au pipeline, c’est-à-dire dix gros tuyaux qui se trouvent en face de vous.

Posez vos charges à l’endroit indiqué, sur le tuyau du milieu, pour enclencher une cinématique qui sert de relais pour vous prendre le contrôle de Farah dans l’hélicoptère où se trouve Barkov. Ne perdez pas une minute et rampez derrière lui jusqu’à pouvoir vous acharner sur lui en donnant plusieurs coups de couteau.

Barkov agonisant, libre à vous de lui répondre ce que vous voulez :

  • Tu es un terroriste…
  • C’est pour ma famille…
  • … Je suis Karim
  • Tais-toi…

call of duty modern warfare-dans la fournaise

Débarrassez-vous du cadavre de Barkov en le poussant hors de l’hélicoptère et admirez l’explosion du laboratoire à travers la cinématique de fin. Vous obtenez le trophée « Une partie de plaisir » pour avoir terminé la campagne solo dans n’importe quelle difficulté. Félicitations !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des