Le repaire de la harpie – Borderlands 3

borderlands 3 repaire de la harpie

Niveau requis : 24.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Vous avez réussi à libérer Hammerlock au cours de la mission précédente intitulée Hammerbloque. Il s’agit désormais d’en apprendre davantage sur ce repaire de la harpie et de retourner dans le Bassin Tourbé.

Récompense : 3642 $ / Whispering Ice (mod de grenade très rare de niveau 24)

Aller au manoir des Jakobs

Retournez plus exactement au chalet du Pic Noueux pour parler à Wainwright. Aurélia, la soeur d’Hammerlock n’est autre que cette harpie. Alors acceptez son invitation et mettez vous en route pour le manoir des Jakobs. Pour cela, il va tout d’abord falloir vous rendre dans une nouvelle zone : le Domaine des Jakobs.

Aurélia vous attend au manoir. Prenez au passage la mission secondaire auprès de Murl concernant un Breuvage maléfique. Puis, traversez le hameau méfiant en tuant tous les ennemis qui s’y trouvent. A proximité du marqueur, montez à l’échelle comme sur l’image ci-dessous, traversez le pont puis allez vers la gauche pour suivre un nouveau marqueur sur votre carte.

Lorsque vous arrivez au niveau de l’Ascenseur de service, d’autres ennemis rôdent dans les parages. Mais le manoir n’est plus très loin, utilisez l’interrupteur pour appeler l’ascenseur. Une fois en haut, avancez vers le marqueur pour apercevoir le manoir des Jakobs.

Dans le manoir des Jakobs

Sonnez à la porte et entrez pour vous diriger vers le salon. Fouillez le vestibule avant de monter par les escaliers et allez frapper à la porte pour déclencher une petite cinématique mettant en scène Aurélia et Troy.

Après cette dernière, nettoyez le salon et avancez dans la pièce suivante pour faire face à de nouveaux ennemis. Fouillez l’endroit et pensez à ouvrir une porte pour accepter une mission secondaire sur le cadavre : Licenciement. Allez en direction du théâtre en suivant le marqueur.

Ouvrez la porte de la chambre et continuez d’avancer pour arriver en haut des escaliers et apercevoir un autre groupe de bandits. En fouillant partout d’un peu plus près, un Goliath va même débarquer à travers un mur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Et c’est le même scénario qui vous attend dans la salle des archives avec quelques Fanatiques, des Tinks et un Goliath à l’étage qui occupent les lieux. Restez justement à l’étage pour passer par le trou dans le mur et atteindre un point de contrôle.

Toujours autant de monde à tuer dans le hall familial. Après avoir fait le ménage et fouillé la pièce, suivez le tapis rouge au sol du rez-de-chaussée pour passer à la suite. Ce tapis rouge vous mène directement au théâtre, entrez pour assister à une nouvelle cinématique vous présentant Billy l’élu.

Vous l’avez compris, il s’agit là d’un boss. S’il possède pas mal de points de vie, ses attaques font tout aussi mal. De plus, il a la capacité de se téléporter où il veut et de préférence juste là où vous êtes… Inutile de vous préciser que vous allez devoir être très mobile.

Évitez aussi son onde de choc en l’anticipant par un saut ainsi que ses boules de feu. Sinon, tous les moyens sont bons pour en venir à bout : bougez, tirez et tuez-le ! Ou plutôt transformez-le en statue et brisez-le au corps-à-corps pour ramasser votre butin.

Aller dans la cabine du technicien

Après l’avoir vaincu, sortez du théâtre par la droite, là où vous voyez le marqueur sur la carte. Montez à l’étage pour accéder à la cabine du technicien. Là, vous pouvez ouvrir un coffre d’armes et déverrouiller la trappe grâce au panneau de contrôle.

borderlands 3 repaire de la harpie

Pour cela, vous allez devoir reproduire la scène sur l’affiche visible dans la cabine et intitulée « Typhon Deleon and the First Vault ». Utilisez les différents mécanismes pour choisir les bons éléments comme sur l’image ci-dessous et interagissez avec le mécanisme de droite pour déverrouiller la trappe sur la scène.

Descendez donc dans la salle secrète par la trappe pour y trouver un indice sur la clé de l’Arche. Baissez-vous pour passer sous les planches et accéder au repaire de Monty.

borderlands 3 repaire de la harpie

Avancez tout au bout pour arriver dans la chambre et examinez la bibliothèque, notamment le crâne pour ouvrir un autre passage secret. Prenez le disque en bois de Montgomery accroché au mur qui cède pour donner une ouverture vers une sorte de grenier. Ouvrez le coffre d’armes avant de redescendre par la poudrière.

Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Wainwright au chalet du Pic Noueux via un voyage-éclair pour lui remettre le disque et terminer votre mission avant de vous occuper des Canons de Reliance.

Vous obtenez le trophée/succès « Vague de froid » pour avoir terminé cette mission avec succès.

borderlands 3 repaire de la harpie

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link