Hammerbloque – Borderlands 3

borderlands 3 hammerbloque

Niveau requis : 22.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Après la fin tragique de la mission précédente Sous Méridien, vous décidez de mettre cap vers Eden-6, une nouvelle planète aux allures de terre sauvage primitive.

Récompense : Des $ / Cold Shoulder (fusil sniper très rare de niveau 22)

Aller voir Wainwright Jakobs

Avant de vous envoler vers d’autres horizons, allez dans la pièce qui se trouve en face du coffre doré pour récupérer une mission secondaire de catégorie Monstre rare : Tuer le Tyran Indo.

Puisque vous n’avez pas encore mis les pieds sur Eden-6, débloquez le lieu en voyageant jusque là-bas via l’ordinateur de bord sur le pont puis utilisez le module à l’autre bout du vaisseau.

borderlands 3 hammerbloque

Vous voilà dans le Bassin Tourbé. Commencez par rendre visite à Wainwright Jakobs, retranché dans son chalet et cerné par les DDA. Suivez le marqueur, c’est-à-dire tout droit dans un premier temps, par le seul chemin possible depuis votre position.

Laissez-vous tomber plus bas pour atterrir près d’un point Auto-loc, mais avant de prendre votre véhicule, récupérez tout de suite une autre mission secondaire devant vous, sur un cadavre en plein milieu de la route : Camion de l’infamie.

Conduisez en prenant la route vers la gauche et en suivant le marqueur jusqu’à devoir vous arrêter pour grimper à pied.

borderlands 3 hammerbloque

Ça tombe bien, un Sadique brutal accompagné de son acolyte vous attendaient. Continuez d’avancer en grimpant par ci par là et vous arrivez à l’entrée du village. Ici, tuez tous les DDA et allez voir Wainwright dans son chalet du Pic Noueux.

Rejoindre « Mastoc » puis « Lapinou Déglingo »

Entrez dans le chalet pour y trouver des distributeurs et une station de voyage-éclair. Il y a également deux coffres d’armes à ouvrir. Wainwright vous demande ensuite de rejoindre l’Enclume, là où est retenu Hammerlock, et de rejoindre « Mastoc » sur votre trajet.

Prenez l’ascenseur depuis le chalet pour redescendre à Monte-plats. Reprenez votre véhicule et conduisez en suivant l’objectif sur la carte.

Prenez la route vers la droite après le pont jusqu’à la Marche du Condamné et empruntez le portail qui vous emmènera à l’Enclume. Pas de véhicule disponible ici mais comme d’habitude, repérez le chemin sur la carte et suivez le marqueur à pied.

Et comme d’habitude aussi, vous tombez sur un premier groupe d’ennemis. Rien de bien méchant pour un chasseur de l’Arche comme vous.

borderlands 3 hammerbloque

Votre objectif semble se trouver en hauteur. Grimpez depuis l’endroit sur la gauche comme sur l’image ci-dessous pour escalader les containers et accéder à l’interrupteur qui vous permettra d’ouvrir la porte.

Vous arrivez aux Lamentations d’Hector où vous faites la connaissance de Brick alias « Mastoc », une véritable brute. Donnez-lui un coup de main pour venir à bout de la bande de bandits et notamment des DDA dans la cour un peu plus loin, renforts inclus.

Parlez à Brick et suivez-le pour aller rendre visite à « Lapinou Déglingo », le nom de code d’une certaine Tina. Ravitaillez-vous en munitions en passant la première porte que Brick ouvre car vous allez bientôt devoir vous occuper d’autres ennemis. Tuez tous les assaillants dans la première pièce et continuez de suivre Brick en ramassant votre butin et des munitions sur la route.

borderlands 3 hammerbloque

Après avoir ouvert une deuxième porte, avancez pour découvrir une embuscade. Tuez toutes les vagues d’ennemis en vous méfiant des deux Tueurs à gages brutaux.

C’est après avoir déverrouillé une troisième et dernière porte que Brick vous abandonne. Avancez pour rejoindre Tina, alias « Lapinou Déglingo », et parlez-lui après avoir fouillé l’endroit.

borderlands 3 hammerbloque

Récupérer les « ingrédients » de la pizza

Hammerlock devra encore patienter un peu. La priorité est d’abord d’aller récupérer les « ingrédients » de la pizza, à savoir le « jambon », le « fromage » et la « sauce » pour fabriquer une nouvelle bombe.

Sortez pour arriver dans la cour, évidemment, remplie d’ennemis. A vous de faire chauffer vos armes pour nettoyer la zone.

borderlands 3 hammerbloque

Pas très loin de votre position, vous pouvez récupérer une nouvelle mission secondaire, auprès de Ramsden : Sur le sentier de la guerre.

Mais reprenez votre objectif principal et entrez dans le centre de sécurité. Faites le ménage (encore !) et montez à l’étage pour tuer le Firebrand sur lequel vous allez pouvoir prendre le « Jambon » en guise de détonateur. Entrez dans sa cellule et grimpez devant vous pour trouver le « fromage »un peu plus loin sur la gauche.

Descendez par la bouche d’égoût puis dans la salle en bas pour interagir avec le générateur et ouvrir la porte.

Il ne vous reste plus qu’à trouver la « sauce ». Rejoignez le rez-de-chaussée et passez la cage d’ascenseur pour vous laisser tomber à l’intérieur et avancez pour entrer dans une autre cellule.

Fouillez dans les différents cartons marqués par l’objectif. La « sauce » en guise de nitroglycérine se trouve dans celui tout à gauche en entrant. Prenez également l’argent et les munitions au passage.

Remontez en utilisant l’ascenseur et rapportez les « ingrédients » à Tina en tuant tous les ennemis réapparus entre temps, que ce soit dans le centre de sécurité ou dans la cour. Donnez tout à Tina et prenez la bombe pizza qu’elle vous prépare.

Sauver Hammerlock

Partez pour livrer la pizza à son sniper préféré, « Monsieur Zozio » pour les intimes. Sortez de là en prenant l’accès à côté des distributeurs et descendez les escaliers. Traversez la cour et entrez dans un bâtiment à l’architecture plutôt curieuse.

Abattez les ennemis qui se trouvent directement dans l’entrée et avancez sur le pont pour déclencher une petite présentation de Mordecai, le fameux sniper.

Sécurisez le pont en détruisant avec précaution les deux tourelles en haut des escaliers en plus des ennemis. Quand vous vous serez débarrassé de toute hostilité, placez la « pizza » dans l’emplacement indiqué sur la porte et tirez précisément dessus pour exploser les murs de chaque côté.

Entrez d’un côté ou de l’autre, prenez les munitions et descendez par le trou pour y trouver Hammerlock emprisonné et le Gardien, bien décidé à ne pas vous laisser faire.

borderlands 3 hammerbloque

Vous l’aurez compris, c’est un combat de boss qui vous attend. Ce dernier n’est pas très compliqué à battre. Commencez par entamer son armure (barre jaune) en vous équipant d’une arme corrosive si vous avez ça dans votre inventaire. Lors des phases où le boss vous mitraille de plein fouet, protégez-vous derrière les blocs et attendez que ça passe car il semble insensible à vos dégâts pendant ce temps.

Lorsque que sa barre d’armure sera vide, il deviendra alors un Gardien enragé. A l’image du Goliath bien connu de la licence, il va passer son temps à vous poursuivre et n’hésitera pas à éliminer ses alliés pour tenter d’évoluer. Restez à distance et essayez de tirer au maximum au niveau des cylindres sur ses épaules pour lui infliger des dégâts critiques et ce jusqu’à l’achever pour de bon. Évidemment vous devrez être suffisamment rapide et efficace pour éviter qu’il ne se transforme car cela rechargera sa vie et le rendra encore plus fort. Si vous voyez une lumière jaune qui s’échappe de lui, il est (presque) trop tard.

borderlands 3 hammerbloque

Tirez ensuite sur le point faible de la chaîne qui retient la cage d’Hammerlock pour la faire tomber. Parlez-lui pour terminer la mission. N’oubliez de vous rendre dans la pièce tout au fond pour y ouvrir tous les coffres et récupérer du butin.

Retournez au Bassin Tourbé via le voyage-éclair pour enchaîner la mission suivante au repaire de la harpie.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link