Les canons de Reliance – Borderlands 3

borderlands 3 les canons de reliance

Niveau requis : 26.

Voici la suite de la soluce de Borderlands 3. Maintenant que vous êtes sorti du repaire de la harpie sain et sauf, rendez visite à Clay pour les canons de Reliance.

Récompense : 6854 $ / Tête

Avant de quitter le chalet du Pic Noueux, allez parler à Hammerlock qui semble avoir une mission secondaire à vous confier concernant une certaine pratique douteuse.

Libérer Reliance

Suivez la route grâce au marqueur sur votre carte. Lorsque vous arrivez aux portes de Reliance, Clay vous accueille en vous montrant son art de manier la gâchette. Allez lui parler pour faire les présentations.

Reliance est occupé par les troupes des DDA. Suivez Clay pour une petite séquence d’escalade et aidez-le à tuer tous les DDA dans la ville.

borderlands canons de reliance

Suivez de nouveau Clay jusqu’à l’arsenal. Pendant qu’il tente de pirater l’entrée, occupez-vous des DDA restants. De plus, ils gardent des cages où sont enfermés deux rebelles : Kyle et Jon Ryan que vous devez libérer.

La cage de Kyle se trouve pas très loin de l’arsenal, sur la gauche. Quant à la cage de Jon Ryan, elle se situe un peu plus loin à côté d’une grande demeure. Tirez simplement sur le cadenas pour ouvrir la porte de la cage.

Retournez voir Clay près de l’arsenal et aidez-le à ouvrir la porte en tirant sur les commandes. Ramassez le butin que vous voulez et préparez-vous à vous défendre. Tuez toutes les vagues de DDA en vous repliant jusqu’à la station-service. Tenez votre position jusqu’à devoir tuer le dénommé Grand-Bras l’Écraseur.

Une fois que le massacre est terminé, parlez à Clay pour avoir l’honneur de remettre le courant. Grimpez sur le toit de la station-service et allumez le générateur.

borderlands canons de reliance

Et c’est ainsi que vous reprenez le contrôle de la ville pour de bon. La porte principale, la station Auto-loc, le panneau des primes ainsi que les distributeurs sont de nouveau opérationnels.

Prenez d’ailleurs le temps de consulter le panneau des primes pour accepter une mission secondaire pour des Clients particuliers.

Repérer la Forteresse du Soleil

Mais il est déjà temps de repartir pour votre nouvelle destination, à la Forteresse du Soleil.

Devant une porte apparemment bien fermée, ce sont juste quelques DDA qui occupent les lieux. Après avoir tué tout le monde, il est préférable d’aller à la tour de guet pour prendre un peu de hauteur et y voir plus clair.

borderlands canons de reliance

Revenez un peu sur vos pas pour partir à droite, puis de nouveau à droite dès que possible. Tuez les bestioles dans le marécage tout proche si vous voulez vous amuser un peu, d’autant plus qu’un coffre d’armes se trouve un peu plus loin. Sinon montez les escaliers jusqu’à atteindre la tour de guet de manière à pouvoir mieux repérer les environs.

Aller à la Forteresse du Soleil

Après avoir repéré la grue, vous décidez de vous rendre à la scierie. Pour cela, récupérez votre véhicule et retournez à côté de Reliance.

Sur place, grimpez en utilisant les deux échelles et dirigez-vous vers le quai de chargement. Traversez l’exploitation forestière en tuant tous les ennemis que vous croisez et en gardant toujours un œil sur votre mini-carte pour suivre le marqueur. Inutile de préciser que les ennemis sont répartis un peu partout et n’hésitez pas d’ailleurs à fouiller dans les moindres recoins pour récupérer du butin.

Une petite balade sur les rails, ça vous tente ? Grimpez sur un des containers suspendus lorsqu’il passe devant vous et laissez-vous emmener jusqu’à la Forteresse du Soleil. Préparez-vous au carnage car il faut sauter en plein milieu des ennemis et nettoyer la zone.

Tuez notamment Tim le tourneur et ses acolytes, puis ce sera au tour de Muldock l’élu.

Même s’il possède pas mal de vie, rien de bien difficile ici, si ce n’est qu’il est insensible à tous les types de dégâts dès qu’il active son bouclier de couleur mauve. C’est d’ailleurs le même principe lorsqu’il dégage une aura de feu, non seulement il est insensible aux dégâts incendiaires mais il invoque aussi des flaques de lave au sol, alors attention où vous mettez les pieds. Attendez donc qu’il soit « vulnérable » pour lui infliger des dégâts et l’achever.

Il ne vous reste plus qu’à libérer Dalton et à récupérer la clé qu’il vous donne. Utilisez le voyage-éclair pour retourner à Reliance et ouvrir le casier d’armes de Dalton dans l’arsenal. Vous obtenez un joli fusil d’assaut légendaire de niveau 26 : le « Dastardly Hand of Glory ».

Enfin, parlez à Clay pour clôturer cette mission et recevoir votre récompense. Avant de repartir au chalet du Pic Noueux pour une histoire de Bijou de famille, prenez les missions secondaires disponibles autour de vous :

  • Clay vous propose une Petite tuerie entres amis.
  • Le panneau des primes affiche Dynasty Dash sur Eden-6.
  • Et Chodd vous défie pour des Sports extrêmes.
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link