Le récit d’Ishikawa-Sensei – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima recit ishikawa sensei 7 1

Il est temps de commencer « Le récit d’Ishikawa-Sensei » afin de profiter de son expertise à l’arc pour sauver votre oncle. Direction le Village d’Hiyoshi.

Allez à l’auberge du village pour glaner quelques informations. Parlez à l’aubergiste qui dit pouvoir vous emmener jusqu’au dojo de l’ancien maître-archer. Face à une immense paroi rocheuse qui mène jusqu’au dojo, l’aubergiste vous laisse continuer seul. Préparez-vous donc à escalader jusqu’à ce fameux dojo.

Une fois arrivé à destination, inspectez les lieux en examinant les tâches de sang au sol, et remarquez les empreintes de pas ensanglantées. Suivez cette trace jusqu’à la petite maison située un peu plus haut.

Vous tomberez nez à nez avec Ishikawa qui semble t’il attendait de la visite. En effet, le vétéran a été attaqué par des bandits plus tôt et s’attendait à leur retour. De plus, son élève Tomoe a disparu et il s’inquiète logiquement pour celle-ci. Partez donc à sa recherche accompagné d’Ishikawa-Sensei.

Défaites-vous des quelques Mongols barrant votre route puis, alors que la piste de Tomoe continue plus loin, arrêtez-vous et examinez les environs d’un camp ayant vraisemblablement fait l’objet d’une embuscade.

ghost of tsushima recit ishikawa sensei 8 6

Faites un compte-rendu avec Ishikawa, où celui-ci conclut que son élève prodige est retenue au fort de Nakayama. En chemin vers votre nouvelle destination, Ishikawa décide de vous « prêter » un arc et de vous exercer au tir sur trois lanternes. Familiarisez-vous avec cette arme qui vous sera très utile pour mener des assauts discrètement et à distance, puis repartez secourir Tomoe.

À proximité du fort, prenez de la hauteur et planifier votre stratégie d’attaque. Enflammer la végétation, tirer sur des nids de frelons pour distraire et infliger quelques dégâts aux ennemis, ou encore faire exploser des barils constituent des méthodes astucieuses pour prendre l’avantage sur les Mongols. Faites-en donc bon usage.

Après vous être défait des deux groupes d’ennemis grâce à vos talents d’archer et à l’environnement, il reste des ennemis à pourfendre à l’intérieur du fort. Prenez garde aux nombreux archers encore en vie ainsi qu’aux doubles épéistes, et notamment le chef Mongol du fort. S’il reste encore des archers sur les toits vers la fin du combat, utilisez votre arc fraîchement obtenu pour en venir à bout. Notez évidemment que vous pouvez aussi compter sur Ishikawa pour tuer ou a minima distraire les ennemis avec ses compétences d’archer.

Une fois le calme installé dans le fort, profitez-en pour faire un petit tour et récupérer des provisions ici et là, puis allez parler à Ishikawa sensei. Ce dernier trouve au sol le pendentif de son élève et vous demande de fouiller le fort à la recherche d’autres indices.

Examinez le stand de tir à l’arc ainsi que le bâtiment derrière vous afin d’y trouver un rouleau. Rejoignez enfin le second baraquement pour même y discerner le kimono de Tomoe. À cet instant, vous entendez un homme crier à l’aide dehors. Allez à sa rencontre puis écoutez ses derniers mots.

L’homme blessé vous raconte alors que Tomoe a fait partie des prisonniers retenus par les Mongols pour finalement avoir été libérée puis même recrutée par les envahisseurs. Suivez Ishikawa hors du fort et celui-ci vous révèle alors que ce ne sont pas des bandits qui l’ont attaqué chez lui mais qu’il s’agit en réalité de sa disciple Tomoe. Il la soupçonne de s’être rebellée contre lui car il a été trop dur dans le cadre de sa formation et de l’apprentissage du code des samouraïs, qu’elle n’a cependant jamais réussi à assimiler. Jin propose alors son aide pour la retrouver, en échange du soutien de Ishikawa pour secourir son oncle. En adéquation avec ce plan, l’archer vous conseille même de partir à la recherche d’une autre guerrière : Dame Masako.

Pour plus d’astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima. Vous pouvez aussi revenir à l’index de la soluce ou découvrir notre guide des collectibles.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.