En quête d’une panacée – Greedfall

greedfall en quête d'une panacée

Promenons-nous dans les bois...

Voici la suite de la soluce de Greedfall. Après avoir retrouvé les savants en expédition, préparez-vous aussitôt à repartir en quête d’une panacée. Tout d’abord, allez parler à Daren, la cheffe des Doneia egsregaw, de la Tierna Harh Cadahtas. Vous la trouverez près du lieu où vous avez libéré les savants, au camp de Didgidensen.

Récompense : 2000 XP

greedfall en quête d'une panacée

Au camp de Didgidensen

Des gardes vous attendent à l’entrée du camp mais le sang ne coulera pas puisqu’ils acceptent de vous laisser passer. Entrez dans la demeure pour engager un dialogue avec Daren accompagnée d’un guerrier d’élite. La paix sera de courte durée puisqu’ils vous provoquent et engagent le combat. Mais quand il tourne à votre avantage, les attaques cessent.

Après avoir perdu 3 points de réputation auprès des Natifs, votre nouvel objectif est de trouver la Tierna Harh Cadachtas. Sortez de la demeure de Daren, puis du campement pour aller vers l’est et dévoiler un nouveau point de voyage.

Peu de répit puisque ce sont des bêtes sauvages qui prennent le relais et vous agressent en chemin. Débarrassez-vous d’elles rapidement, ramassez votre butin et reprenez votre route. Au point de voyage, sélectionnez Frasoneigad, « La forêt des anciens ».

Faites preuve de confiance

Vous voilà donc dans une zone encore méconnue de la carte. C’est vers l’ouest que ça se passe, avancez tranquillement dans la forêt en suivant votre objectif sur la boussole jusqu’à arriver au village de Vigshàdhir. Ici, vous allez devoir gagner la confiance du village et pour cela, accepter de réaliser deux tâches.

Parlez à un premier villageois avec un point d’exclamation au-dessus de la tête, il vous demandera d’aider à réparer les carillons pour la grande chasse. Puis, parlez à Doneia egsregaw en insistant un peu pour qu’elle finisse par vous demander de retrouver Peddir, le grand cueilleur.

greedfall en quête d'une panacée

Commençons par partir à la recherche de Peddir, à l’est du village. Rebroussez chemin dans la forêt et suivez votre marqueur. Vous apercevez alors Peddir au loin, assis dans l’herbe.

Vous pouvez toujours essayer de le sermonner mais proposez-lui plutôt de chercher des herbes pour lui. Il vous demande alors de cueillir pour lui 3 bourraches, 2 russules hétérophylles et 1 baie de Belladone pour confectionner la teinture sacrée. Baladez-vous pour trouver les ingrédients requis et si par chance, vous avez déjà tout ce qu’il faut dans votre inventaire, il suffit simplement de les donner à Peddir.

Ensuite, allez dire à la villageoise que vous avez retrouvé Peddir. A ce moment là, vous pouvez trahir le secret de Peddir ou lui mentir et suggérer de lui donner un apprenti pour gagner 2 points de réputation auprès des Natifs.

Occupez-vous maintenant de la seconde tâche. Retournez dans la forêt pour aider à réparer les 4 carillons pour la grande chasse dont les emplacements sont marqués sur votre carte. Empruntez le pont à l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous pour passer de l’autre côté du cours d’eau.

A partir de là, il faut rejoindre le parcours de la grande chasse. Le premier carillon auquel vous accéderez sur ce parcours est celui tout en haut sur la carte. Mais il faut faire un détour : juste après avoir traversé le pont, continuez tout droit vers l’est puis au bout, tournez à gauche en direction du nord et en longeant les rochers sur votre gauche jusqu’à arriver devant le premier carillon. Examinez sa structure pour en déduire que le support n’est plus fonctionnel et qu’il va falloir le remplacer. Utilisez donc vos compétences en artisanat avec un niveau minimum de 1 requis pour le réparer. Si vous n’avez pas cette compétence, il semblerait que Kurt soit doué pour ce genre de chose.

greedfall en quête d'une panacée

Continuez de suivre le parcours, un peu en forme d’escargot, pour accéder au deuxième carillon. Même si la structure est différente, le principe est identique et il suffit de le réparer grâce à vos compétences artisanales, et ainsi de suite avec le troisième carillon également.

A cet endroit, prenez le chemin qui part vers le nord pour atteindre le dernier carillon et qui est gardé par quelques bêtes sauvages pas bien méchantes. Débarrassez-vous d’elles et répétez la même opération une dernière fois.

Il est temps d’aller prévenir le villageois que tous les carillons sont réparés. Refaites le parcours dans le sens inverse, repassez sur le pont et retournez au village en question.

Et la Tierna Harh Cadachtas ?

Les tâches accomplies, vous réussissez à gagner la confiance des gens. Adressez-vous alors à Ongos, un symbole de conversation apparaît au-dessus de sa tête, et demandez-lui où trouver la maîtresse de la sagesse.

Vous pouvez toujours insister pour savoir où trouver la maîtresse de la sagesse, mais aussi lui proposer votre aide pour retrouver le symbole. Ongos accepte votre aide et vous révèle l’endroit où il a perdu la pierre sacrée, mais aussi l’endroit où est sensé se trouver la Tierna Harh Cadachtas.

Dans un premier temps, allons récupérer le symbole d’Ongos. Repérez le marqueur sur votre carte et suivez le chemin jusqu’au pont. Mais ne l’empruntez pas cette fois et tournez à droite pour longer la rivière dans le sens du courant. Des animaux traînent dans la zone mais une fois leur compte réglé, vous pouvez ramasser un objet en surbrillance au sol, un symbole gravé plus exactement, tout près de la rivière.

Retournez voir Ongos au village et rendez-lui le symbole sacré pour gagner 1 point de réputation supplémentaire auprès des Natifs.

Quittez alors le village par le chemin vers le sud-ouest pour vous occuper de la Tierna Harh Cadachtas. Sur place, prenez le passage entre deux formations rocheuses et avancez pour la trouver au pied d’un arbre dans une cinématique.

La maîtresse ne semble pas favorable à votre visite et vous le fait comprendre en vous envoyant 3 bêtes plutôt coriaces.

greedfall en quête d'une panacée

Vous n’avez pas d’autre choix que de les tuer pour pouvoir la rattraper ensuite. Évitez leurs attaques venant de leur queue qui peut vous faire très mal et tentez de les déstabiliser et de briser leur armure avec des coups puissants pour ensuite les achever avec des coups normaux mais plus rapides. N’oubliez pas que vous avez aussi la possibilité d’utiliser la pause tactique pour temporiser et organiser votre combat.

Après le combat, prenez un peu de hauteur à travers la montagne jusqu’au chemin de la porte des racines.

greedfall en quête d'une panacée

Il y a un campement à installer au passage, et d’autres bestioles à massacrer aussi. Sinon, poursuivez votre route jusqu’à vous retrouver devant une grande porte enracinée, ce qui mettra d’ailleurs un terme à la quête.

greedfall en quête d'une panacée

La prochaine étape sera donc de trouver un moyen d’entrer pour partir à la poursuite de la Tierna Harh Cadachtas.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link