A la poursuite de la Tierna Harh Cadachtas – Greedfall

greedfall - à la poursuite de la tier harh cadachtas

Dans le secret des racines.

Voici la suite de la soluce de Greedfall. Après être parti en quête d’une panacée, vous voilà en pleine poursuite de la Tierna Harh Cadachtas. La maîtresse de la sagesse s’est visiblement réfugiée dans un lieu sacré et vous allez devoir trouver un moyen d’y entrer.

Récompense : 2000 XP / +1 de réputation auprès des Natifs

greedfall - à la poursuite de la tier harh cadachtas

Examinez la stèle devant l’entrée pour engager le dialogue avec vos compagnons. Vous avez alors le choix d’émettre une hypothèse ou de demander à vos compagnons.

D’après Siora, il faut y déposer une graine. Demandez davantage de précisions sur le passage des racines auprès d’Ongos. Vous êtes alors immédiatement téléporté au village de Vigshàdhir. Parlez à Ongos pour lui demander comment ouvrir ce passage. Estimant que sa maîtresse n’avait rien de plus à vous dire, il semble réticent à vous dévoiler le secret. Vous avez alors le choix de :

  • Expliquer la fuite de la Tierna Harh : Ongos accepte finalement de vous révéler qu’il suffit bien d’offrir une graine en guise d’offrande. Il vous donne ainsi la possibilité d’aller fouiller la maison de sa maîtresse pour savoir de quelle graine il s’agit.
  • Inventer une histoire : à venir
  • [Charisme] Tenter de le convaincre : à venir

La demeure de Mev se trouve juste à côté. Entrez et fouillez au niveau des points lumineux. Examinez de plus près tout ce qui se trouve sur la petite table en pierre. Malheureusement, vos seuls indices sont une plante méconnue, des écorces gravées par des inscriptions et un mélange alchimique inconnu.

Ressortez de là et essayez de trouver une fleur portant des graines qui pousserait à proximité du village. A une centaine de mètres plus loin en suivant votre boussole, vous apercevez une fleur semblable à celle que vous avez vu dans la demeure.

greedfall - à la poursuite de la tier harh cadachtas

Ramassez-la et après le dialogue, tentez d’aller ouvrir le passage en faisant une offrande avec cette graine. Empruntez le point de voyage depuis le village pour vous rendre directement au campement de la porte des racines. De nouveau devant la porte scellée, déposez une graine sur la stèle pour ouvrir le passage avec succès.

greedfall - à la poursuite de la tier harh cadachtas

A l’intérieur du passage des racines, avancez jusqu’à croiser un petit groupe de bêtes sauvages pas très amical. Tuez-les et continuez en suivant le même chemin.

Plus loin, ce sont des oiseaux dont il faut se débarrasser pour pouvoir avancer. Mais vous vous retrouvez ensuite face à un gouffre, sautez si votre compétence en vigueur est suffisante pour atteindre l’autre côté où vous attendent un garde accompagné de deux bêtes sauvages.

Après vous en être débarrassé, poursuivez votre route vers le nord. D’autres bêtes sauvages rôdent dans les parages. Puis, vous arrivez au bout du chemin, plus élargi et où vous avez la possibilité d’aller à Credgwen.

greedfall - à la poursuite de la tier harh cadachtas

A Credgwen, vous êtes de nouveau au beau milieu d’une forêt. Avancez sur le chemin et prenez un peu de temps pour installer un nouveau campement au passage. Un peu loin, une cinématique vous présente le fameux gardien de la forêt: le Nadaig Frasamen, envoyé par la Tierna Harh Cadachtas et qu’il va falloir combattre.

Commencez par lui briser son armure avec des coups puissants puis enchaînez les attaques dans son dos de préférence pour éviter de prendre ses claques de plein front. Pensez juste à bien reculer lorsque vous voyez un tourbillon lumineux autour de lui pour esquiver les dégâts de zone. Vous obtenez le trophée « Le maître des bois » en le tuant.

C’est alors que vous voyez cette maîtresse malmenée par un espion de l’Alliance du Pont à travers une cinématique. Le combat s’enchaîne donc contre le comploteur et vous pouvez finalement décider de son sort :

  • Le tuer : terminez normalement le combat jusqu’à lui faire mordre la poussière.
  • L’épargner : à venir

greedfall - à la poursuite de la tier harh cadachtas

Gisant sur le sol, tentez d’aller parler à Mev… en vain…

greedfall - à la poursuite de la tier harh cadachtas

Assurez-vous d’avoir ramassé votre butin sur le gardien et ramenez-la immédiatement dans son village pour assister à une nouvelle cinématique qui met fin à cette quête.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp